bonus cinq

3.5K 199 113
                                    

21 mars 2025Bahreïn

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

21 mars 2025
Bahreïn

Esmée suit le pilote Alpine jusqu'aux abords du circuit où ils doivent passer leur badge afin d'accéder à l'intérieur du paddock. Pour la première fois, ils arrivent plus tôt que d'habitude sur le circuit et ce n'est pas dû aux obligations professionnelles du pilote. La raison est tout autre, et Esmée ne peut s'empêcher de sourire en entendant Pierre dire :

- Attention Rafa, t'as fait tomber doudou.

L'enfant qui vient de fêter ses treize mois se tient maladroitement sur ses jambes écartées montrant que sa démarche est récente, il se penche pour ramasser la peluche léopard qu'il vient de lacher sur le goudron.
Il est d'ailleurs soutenu par le jeune homme qui marche juste derrière lui, en tenant ses bras en l'air pour l'aider à garder son équilibre précaire.

Rafael effectue une dizaine de mètres avant de s'arrêter, ses yeux azurs observent les personnes autour d'eux qu'il n'a jamais vues. Et sans attendre, il s'accroche aux jambes de Pierre qui comprend qu'il ne veut plus avancer et qu'il est fatigué des mètres qu'il vient déjà de parcourir.

- Tu veux venir avec papa ?

- Papa, répète-t-il.

Comme à chaque fois, Esmée fond en entendant leur fils répéter ses quelques mots. Elle se souvient avoir pleuré lors de son tout premier mot. Timéo n'avait jamais pu parler alors entendre l'appellation maman et papa sortir des lèvres de son fils l'a submergée.

Ses bras se tendent instinctivement vers son père qui se baisse pour l'attraper. Il le porte avec aisance et les petites mains de Rafael passent derrière sa nuque pour s'accrocher tout en tenant sa peluche. Il rit et Esmée ne peut s'empêcher de sourire tandis que Pierre se tourne vers elle pour s'assurer qu'elle n'est pas bien loin.

- Ça va ? questionne-t-il lorsqu'elle arrive à sa hauteur.

Pierre ne parle pas seulement de son anxiété due au fait d'emmener leur fils pour la première fois sur un week-end de course mais surtout de son ventre arrondi en ce dernier trimestre de grossesse.

Elle s'empresse d'acquiescer en posant une main sur son ventre et elle offre un sourire rassurant à Pierre. Il l'attend tout de même, portant leur fils d'un bras et sa main libre se lie à celle de la brune. Son pouce trace aussitôt des cercles sur le dos de sa main marquée de cicatrice pour la rassurer que tout ira bien.

Esmée n'est pas vraiment inquiète, simplement, cela fait longtemps qu'elle ne s'est pas rendue sur les paddocks. Le dernier datant en septembre de l'année dernière quand elle a accompagné Pierre sur le circuit de Monza. Elle aime bien ce circuit puisqu'ils peuvent dormir dans l'appartement que Pierre a gardé à Milan.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant