dix-neuf.

4.8K 189 69
                                    

11 juillet 2022

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

11 juillet 2022


Esmée ouvre la porte de son appartement avec rapidité, d'un simple tour de clés et s'engouffre à l'intérieur suivie de sa meilleure amie. Elle jette les nombreuses partitions, quelque part, au milieu de la table de la cuisine, sans y prêter attention.

- Je me change, tu peux préparer la valise s'te plaît ?

La pianiste se rue dans sa chambre pour troquer sa tenue de concert contre un pantalon en toile et une chemise ample, elle cherche frénétiquement un pull dans son armoire sans en trouver un convenable pour le voyage.

- Je vais rater l'avion si je ne trouve pas un putain de pull, murmure-t-elle tout bas.

- Pourquoi t'as pas préparé ta valise avant aussi ? râle Céleste en vidant les étagères pour remplir la valise.

- J'étais stressée !

Céleste lève les yeux au ciel avant de lui jeter un sweat-shirt dans sa direction. Esmée observe le sweat un court instant et l'enfile aussitôt pour ne pas avoir froid dans l'avion. Elle se sent un peu mieux, portant le vêtement de Pierre sur ses épaules, dont l'odeur est rassurante, il l'avait laissé la dernière fois qu'il était venu.

- Ta carte d'identité, tu l'as ?

- Oui.

- Chaussures ?

- Il y a des sandales dans l'entrée, répond Esmée.

Elle attrape sa brosse à cheveux et sa brosse à dent qu'elle fourre dans un petit sac tandis que la contrebassiste revient du hall avec une paire de chaussures qu'elle met dans la valise. Esmée inspecte la chambre pour savoir ce qu'elle a pu oublier, elle s'exclame soudainement :

- Mon oreiller !

- T'es vraiment la seule que je connaisse à emmener son oreiller partout, lâche Céleste en prenant l'oreiller et fermant la valise. Allez on y va !

- Attends, je passe aux toilettes !

Elles quittent l'appartement aussi précipitamment qu'elles y sont entrées pour rejoindre la voiture de Céleste. Esmée monte à l'intérieur et à des difficultés à s'attacher à cause de l'instrument traversant le milieu de l'habitacle. Le manche et la tête de la contrebasse s'arrêtent juste au dessus du frein à main, limitant l'accès à ce dernier. Elle jette un coup d'œil à l'arrière où les sièges sont rabattus pour permettre à la valise et à la contrebasse de coexister ensembles.

- Comment un aussi gros truc peut rentrer dans une aussi petite voiture ? constate Esmée.

- Je me pose la question tous les jours, j'aurais dû faire de la flûte ou du triangle.

Esmée sourit en observant son amie conduire jusqu'à l'aéroport. La pianiste aimerait, elle-aussi, posséder une voiture afin de ne pas devoir utiliser les transports en commun à chaque fois mais avoir une voiture dans la capitale française est un sacré dilemme que personne n'est prêt à relever, à part Céleste.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Where stories live. Discover now