03

32 1 16
                                    

Le lendemain c'est la sonnerie de mon phone qui m'a réveillée dans les coups de 17h. J'me suis rendormie mais mon téléphone s'est remis à sonner

J'finis par décrocher au bout de la troisième sonnerie. La personne insistait trop et pour cause... c'était mon père au bout du fil. J'me racle alors rapidement la gorge et me redresse pour pas qu'il sache que j'étais entrain de dormir et j'lui répond.

« - Allo Pa' ça va ?

Pa'- Ça va el hamduLilah, t'es où comme ça ? Passe à la maison tout le monde est là !

- Tu m'as même pas dis que t'étais rentré !

Pa'- Ah bon ? Pourtant j'ai dis à ta mère de vous dire !

- Bah tu t'attendais vraiment à ce qu'elle me le dise ?

Pa'- Arrête toi aussi. Bon dépêche toi on t'attend

- Pff ouais j'arrive »

J'acquiesce avec agacement et j'me lève pour me préparer.
J'aurais quand même préféré qu'il me prévienne 1 ou 2 jours avant comme il a l'habitude d'le faire. Mais là être la dernière au courant m'énerve et j'vais pas manquer de lui faire savoir !

Mon père vie en Côte d'Ivoire avec sa femme et il vient nous rendre visite de temps en temps. Moi comme vous l'avez sûrement compris, j'vie seule dans un F2.

J'suis bien contente qu'il soit rentré mon papou mais j'ai clairement la flemme d'me préparer et d'bouger moi ! Et c'est pas tout, j'suis pas encore allé récupérer ma voiture du coup j'vais devoir prendre un uber ! Ça m'soule déjà

Après avoir bien râlé j'ai finis par aller me préparer et commander un uber

Sur la route j'repensait à la soirée d'hier et j'étais toujours autant mitigée. Soit j'en parle à Neïl pour l'histoire de Zamir soit j'attends de voir comment la situation évolue.. D'ailleurs pour l'instant j'ai toujours pas de nouvelles de lui et c'est pas plus mal.

[...]

Il était maintenant dans les environ de 20h et ça fesait un moment que j'étais arrivé chez mon père. Ma mère, ma sœur Fatim, ma tante Binta et ma belle sœur Khadija étaient en cuisine. Quant à moi, j'suis resté au salon. J'ai jugé bon qu'il était inutile qu'une cinquième personne vienne les encombrer en cuisine, pas vrai ?

J'suis donc resté au salon à discuter avec mon père des affaires qu'il gère en Côte d'Ivoire. Mon père est un ministre et un homme d'affaires assez réputé au pays. Alors j'kiif quand il m'raconte ses histoires et les combats qu'il mène là bas !

On était d'ailleurs en plein débat sur la place de la femme dans la vie politique en Côte d'Ivoire avant que mon frère Demba vienne nous interrompre.

Il était pas là quand j'suis arrivé. Il a dû passer à la cité. Lui et sa femme Khadija vivent dans l'sud du coup quand ils montent sur Paris, il aime bien passer à la cité dans laquelle on a grandit pour voir ses potes. Et j'présume qu'il y était..

Demba - Salam Aleykoum Baba

Baba - Aleykoum salam Demba

Il s'est ensuite assit sans me lancer un regard

Baba- et ta sœur, elle n'a pas droit à ton salam ?

𝓘𝓵𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷 𝓭'𝓾𝓷𝓮 𝓿𝓲𝓮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant