IV.

2.6K 175 22
                                    

Je poussai un hurlement strident avec un peu d'énergie qui me restait, je voulais sortir et courir mais je ne pouvais pas, mes jambes semblaient être comme du coton, elles étaient clouées au sol.

Je pouvais bien voir la haine et la colère dans ses yeux, j'étais en train de pleurer lorsque: Toc Toc " Alice? Que ce passe t il?" j'entendis des battements sur la vitre, et comme par miracle, c'était Enzo, j'ouvris vivement la porte et je le serra de tout mes forces, il était mon héros lorsqu'on était petits, il m'était depuis toujours une source de sécurité. Je jetai un dernier regard sur la voiture qui semblait être vide et je rentrai, après cet incident, je lui ai tout raconté, absolument tout!

C'était le weekend et bien sûr pas de travail, j'avais pensé a un plan, quand j'avais 12 ans ma mère était l'amie d'une dame qui s'appelait Mme. Mathilde, si je me souvenais bien, elle inspectait le paranormal et aidait généralement les gens qui doutaient la présence des fantômes ou des esprits chez eux, je voulais la contacter!

Bien sûr c'était pénible de persuader Enzo, lui qui ne croyait jamais à, selon lui, les "conneries", mais je possèdais mes propres moyens pour le convaincre, nous grimpâmes l'échelle pour arriver au grenier, il faudrait que nous trouvions l'agenda de ma mère dans lequel elle avait les numéros de téléphone de toutes les personnes qu'elle connaissait, nous cherchions dans les cartons poussiéreux arrangés les uns prés des autres, et après de longues heures, je la trouvai enfin: un vieux petit agenda à la taille d'un livre de poche, une couverture bleue, des pages jaunis.Heureusement le numéro de Mme.Mathilde s'y trouvait.

-"Allô?

-Bonjour, Mme. Mathilde?

-Oui, c'est qui?

-Euh... Je suis Alice la fille de Lucy je voudrais bien vous rencontrer..."

Après quelques heures, la sonnette retentit, elle arriva elle était une femme d'une soixantaine d'années bien plus vielle que la dernière fois où je l'ai vue, d'une taille moyenne, le teint lilial, les yeux azur, les chevelures blanches, elle portait une tenue cramoisie élégante et un manteau en cuir noir . À sa droite, se dressait un jeune homme brun au teint bronzé il tenait une mallette noire.

Je lançai timidement un "bonjour" elle m'examina rapidement puis:

-"Oooh ma chère Alice, ça fait vraiment longtemps ! et toi Enzo t'as bien grandis mon jeune homme"

Je laissai échapper un petit rire, imaginer la situation: Tante Mathilde qui dépose un baiser sur les joues d'Enzo en lui disant qu'il a bien grandit, c'était drôle.

Nous nous assîmes et je lui ai tout raconté, elle a réfléchi un moment puis

-"Puis-je inspecter le lieu?"

Quand elle eut terminé elle s'assit puis déclara :

-"Selon le classement des scientifiques et des chercheurs, les spectres sont deux types: un type convivial qui tend à aider et qui représente les esprits des personnes qui étaient aimables et sympathique pendant leurs vies...

-Et l'autre type?" dis-je nerveusement

-"L'autre type est malicieux, représente les esprits des gens qui ont été tués injustement et tendent à se venger, et je crains que c'est le cas!"

Alice au pays de l'horreur.Where stories live. Discover now