Chapitre 11

67 4 9
                                    

J'ai rassemblé toutes les lettres avec Yamaguchi, je les ai toutes lues.

Je suis estomaqué, cela dure donc depuis le post de la vidéo du concert. Pendant une semaine il a reçu à peu près 7 lettres, n'oubliant pas que Yamaguchi a reçu pendant tout la semaine des commentaires incessants haineux. Surtout que cette personne suit sûrement Yamaguchi sachant où il se scolarise. Il sait peut-être sa vie et où il habite.  J'ai le sang qui glace dans mes veines.

Les lettres étaient toutes signées à leur fin d'un nom écrit en noir "Aarseth".

"-Il faut absolument qu'on dénonce ça à la police !

-NON ! Tu comprends pas ?! Si je dénonce ça à la police, mes parents sauront, les gens sauront également ! Je sais même pas qui c'est ce Aarseth ! Ça n'en vaut peut-être pas la peine !

-Non mais tu te rends compte de ce que tu dis Yamaguchi ?! Il est probablement dangereux, il nous a peut-être suivis chez toi !

-Tu comprends pas, personne sait à part toi, je ne peux pas ! Si mes parents savent à propos du groupe je pourrai jamais rechanter de toute ma vie, SURTOUT si je suis menacé au quotidien, je ne peux pas !"

Le ton monte assez rapidement au fil de cette conversation , je ne veux pas me disputer avec Yamaguchi, pas maintenant alors que le contexte est déjà tendu. Je ne veux pas rajouter un énième stress qui pourra le faire vriller. 

"-Okay, okay.. Yamaguchi j'ai bien compris. En revanche je te demanderai de rassembler toutes ce que tu as de lui, mais tu es conscient qu'un jour ou l'autre il faudra bien que tu le reportes, tu le sais ça non ?

-Oui... Je veux juste attendre encore un peu, s'il te plait.. je suis pas prêt pour ça..

-D'accord ne t'inquiètes pas, okay ? Tu n'es pas obligé d'affronté cela seul."

Il hoche la tête et moi je regrette maintenant d'avoir supprimé tout les commentaires malfaisant, j'espère juste pouvoir les retrouvé ou bien alors que je sauvegarde les nouveaux. Il faut rassembler le maximum d'informations sur lui pour aller le dénoncer. Ce genre de personne mérite clairement la mort. Je le hais sans même le connaitre. Je ne vais pas aller le dénoncer pour l'instant mais si cela continue, j'y vais même s'il n'est pas d'accord. Il pourrait mettre sa vie en jeu pour que sa passion demeure secrète. 

"- Yamaguchi il faut qu'on mette le groupe au courant aussi.

- Ah non ! Déjà que toi tu te ronges le sang à cause de moi, je ne veux pas qu'ils s'inquiètent par ma faute !

- Yamaguchi... ils savent déjà pour les commentaires, je leur ai montré. On s'allie tous pour les supprimer avant que tu ne les vois. Il faut que eux aussi savent pour qu'ils prennent tous les messages qu'ils observent."

Yamaguchi me regarde avec des grands yeux. Je ne sais pas si il se rendait compte de la situation et de mon inquiétude. 

"-Je n'aime pas le fait que tu m'ait menti, mais... merci c'est adorable"

Il me sourit, je me sens rassuré, la conversation s'est apaisé. Je me sens plus tranquille sur le fait qu'il m'en veut pas.

On a pu en parler avec le groupe directement après. Je voulais faire au plus vite et je voulais aussi que Yamaguchi se sente soutenu. Je l'ai accompagné au lot, j'étais à côté de lui. Il a raconté seul sa situation, je le trouve vraiment courageux dans un sens que je ne peux expliquer. Ils ont tous directement comprit que la situation était sérieuse. Ils ont encourager Yamaguchi à porter plainte eux aussi. 
Même si Yamaguchi me le disait pas directement, je le voyais rassuré sûrement par le soutien de Fred, Miki et Takeda.

Brillance (Tsukiyama, Tsukishima X Yamaguchi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant