Un Question-Réponse agressif dans les salles : Partie 2

471 46 1
                                    

Flash va attaquer physiquement Peter, donc si ça peut vous trigger, s'il vous plaît ne lisez pas cette partie.

Peter fut très heureux quand il fut enfin l'heure du déjeuner. Pouvoir se cacher au fond de la cafétéria avec Ned et MJ sans sentir les regards insistant de ses camarades de classe fut un énorme soulagement pour lui. Toute la matinée, ils avaient dû scanner leur badge pour pouvoir entrer dans les laboratoires. A chaque fois, Friday avait attiré l'attention sur lui en annonçant un badge non enregistré et à très haute accréditation. Larissa lui avait lancé des regards étrangers, à la limite de l'impolitesse, et vérifiait les infos sur sa tablette à chaque fois qu'il passait son badge.

- Attention, Midtown ! appela Larissa. Nous allons passer à la dernière partie de notre tournée, donc rangez vos plateaux puis suivez moi.

- Je me demande ce que nous allons faire. dit Ned alors qu'ils se levaient.

Peter haussa les épaules et se dirigea vers la poubelle pour jeter ses déchets, puis retourna à l'arrière du groupe. Larissa les ramena à l'ascenseur et ils montèrent au 37ème étage. Alors qu'ils suivaient leur guide dans le couloir puis dans une grande salle où traînaient plusieurs morceaux de métal et des circuits imprimés, les étudiants chuchotaient de plus en plus fort entre eux.

- Votre professeur vous a déjà répartie en binômes. annonça Larissa.

Plusieurs personnes gémirent, mais elle continua.

- Vous devez travaillez ensemble pour créer un robot et le montrer au reste du groupe dans une heure.

Se reculant, elle fit signe à Mme Warren d'appeler les groupes. Peter fut choqué de découvrir qu'il n'avait pas été mis avec Ned comme d'habitude, mais avec Flash. Il ne comprenait pas pourquoi. Flash avait toujours eu ce qu'il voulait : tout ce qu'il avait à faire était de parler à la personne et de lui rappeler à quel point ses parents étaient influents. Pourquoi il était avec Peter ? Ce dernier eut rapidement sa réponse quand il rejoignit Flash à une des tables.

- Alors, Pénis, comment as-tu eu ce badge ? demanda-t-il, renfrogné.

Peter soupira.

- Je te l'ai dit. répondit-il, regardant les bouts de métal sur la table. J'ai un stage ici.

Peter prit un câble, ignorant Flash.

- Comme si je crois à ton mensonge. se moqua Flash. Comment ça se fait qu'un stagiaire ait un badge n'existe même pas ? Je sais que Larissa ne mentait pas quand elle disait qu'il n'y avait pas de Navy Four, alors pourquoi tu mens ?

- Je ne mens pas. insista Peter.

Flash grogna et attrapa le bras de Peter.

- Mme Warren ? dit-il en faisant signe à leur professeur. On va aux toilettes.

Avant que Mme Warren ne puisse répondre, Flash traina Peter hors de la salle. Une fois dans l'ascenseur, Flash poussa Peter par terre.

- Comment as-tu réussi à faire un faux badge ? demanda Flash. Comment ?

- Je te le répète, c'est un vrai ! dit Peter en se redressant.

Flash le frappa, visant la joue. Peter grimaça mais retient son cri. Il n'y avait pas été de main morte.

- Menteur ! cria Flash, en se jetant sur Peter.

Peter attrapa Flash, pour éviter qu'il ne le frappa, mais Flash ne se laissa pas faire. Alors que Peter le tenait, Flash s'agitait et essayait de le frapper. Au bout de quelques instants, Peter fut distrait par l'ascenseur qui commença à bouger. Ce moment d'inattention laissa à Flash le temps de lui donner un autre coup dans le nez.

Peter entendit plus qu'il ne sentit son nez se briser. immédiatement, il mit sa main sous son nez alors que le sang commençait à couler, mais Flash continua à le frapper. Retenant Flash d'un bras, Peter tenta d'empêcher le sang de couler partout.

- Hé !

Finalement, les portes s'ouvrirent et quelqu'un tira Flash en arrière. Peter se leva, se pinçant le nez pour retenir le sang, et regarda qui était intervenu. Malheureusement pour lui, M.Stark était celui qui l'avait sauvé de Flash et qui continuait à le retenir. Il n'avait pas l'air très heureux de voir que quelqu'un frappait Peter, mais Peter n'eut pas le temps d'y penser avant que quelqu'un ne s'approche de lui. Pepper.

- Oh mon Dieu ! Peter ! s'exclama-t-elle, en voyant sa joue qui commençait à bleuir et son nez cassé. Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Ce n'est rien, Mlle Potts. marmonna Peter.

Malgré son mariage, elle continuait à se faire appeler Mlle Potts et après une longue argumentation, elle avait dit à Peter qu'il pouvait l'appeler Pepper ou Miss Potts/

- Visiblement, ce n'est pas rien.

Elle le grondait, quand du sang commença à couler abondamment du nez de Peter.

- Okay. murmura-t-elle. Allons voir Bruce.

Il la laissa l'emmener à l'infirmerie des Avengers. Quand ils furent arrivés là-bas, son nez avait arrêté de saigner, ce qu'il voulaient dire qu'ils n'avaient plus que dix minutes avant que sa super-guérison entre en action.

Bruce les attendait avec un sourire, puis il conduisit Peter vers l'un des lits, ou il s'assit. Après que Peter se soit nettoyé les mains, Bruce remit soigneusement son nez en place puis il lui donna de la glace.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Bruce.

- Rien. dit Peter, en haussant les épaules.

Pepper lui jeta un regard insistant, et il détourna le regard.

- L'un de mes camarades de classe était jaloux de mon badge.

- Alors il t'a cassé le nez et frappé ? demanda Bruce, sceptique.

Peter toucha sa joue, qui était presque guéri.

Bruce lui fit un petit sourire.

- Oui, je l'ai vu. Mais le bleu a disparu maintenant.

- Oh. Merci d'avoir réparé mon nez.

- Quand tu veux gamin. dit Bruce.

Après avoir reçu le feu vert de Bruce, Pepper ramena Peter à son groupe où M.Stark était en train de discuter avec Mme Warren. Elle avait l'air un peu secouée, tout comme Larissa, mais il n'avait pas dû crier car sa respiration était calme.

- Tony, alors ? demanda Pepper en gardant un bras autour de Peter.

M.Stark s'approcha d'eux.

- Apparemment, ils ne pensent pas que c'est une bonne idée de stopper un harceleur surtout si ses parents sont importants. dit M.Stark, énervé.

Pepper haussa un sourcil, regardant Mme Warren, qui évita son regard.

- Donc. continua Tony. je leur ai dit qu'à moins que des mesures soient prises contre le harcèlement, mon fils ne retournera pas là-bas et je veillerai à ce que plus personne qui tiennent à leur enfant ne les y envoie.

- Tony, tu ne peux pas juste... soupira Pepper, avant d'hocher la tête et de s'adresser à Mme Warren. Je suis désolé, Mademoiselle...

- Warren. aida Peter.

Pepper le remercia.

- Je suis désolée, Mme Warren. Cependant, je soutiens Tony. Résolvez ce problème de harcèlement ou je peux vous garantir que Midtown sera traîné dans la boue lors de la prochaine conférence de Tony.

- Oui, oui. bégaya Mme Warren, hochant rapidement la tête. Bien sûr. Ce problème sera réglé dès notre retour à l'école.

M.Stark hocha la tête, satisfait, puis se tourna vers Peter et se mit à côté de lui.

- Maintenant, que dirais-tu de parler du fait que tu ne m'en ailles pas parler. dit-il, en accompagnant Peter hors de la salle et allant dans le penthouse où ils passeraient le reste de la soirée.

Peter devait bien l'admettre si M.Stark l'appelait "fils" à chaque fois que Flash lui cassait le nez, ça ne le dérangerait pas de revivre ce moment. 

No Lie by shewritesallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant