Le Masque sauve des vies

571 40 1
                                    

Spider-Man avait connu des jours meilleurs. La plupart des criminels n'étaient pas compliqués à gérer, mais pour une raison quelconque, ceux-là ne voulaient pas se rendre. Que ce soit leur détermination à le tuer ou l'envie de ne pas aller en prison, Peter n'en était pas sûr. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était en mauvaise position et que M.Stark était en route. Jusqu'à son arrivée, il devait se concentrer pour ne pas finir démembrer, cribler de balles ou mort et les journalistes autour de champ de bataille n'aidaient pas.

- Spider-Man est en plein combat avec sept hommes en même temps ! s'exclama le reporter. Regardez-le !

Peter grogna, essayant de les ignorer. Mais il devait s'appuyer sur ses sens et il ne pouvait pas les ignorer.

- Besoin d'un coup de main, Spider-Man ?

Entendant la voix métallique familière, Peter leva les yeux et vit Iron-Man planer au-dessus de lui. Il sourit alors que M.Stark tirait sur l'un des criminels.

- Merci ! cria Peter, regardant M.Stark tirer sur un autre homme.

Distrait, Peter ne remarqua pas qu'un d'eux s'était faufilé derrière eux jusqu'à qu'il mette le couteau contre sa gorge.

- Ne bouge pas, Spider-Man. menaça l'homme en lui attrapant les bras.

- Ou quoi ? rétorqua Peter. Tu vas me tirer dessus ?

Il essaya de repousser l'homme mais un autre gars lui sauta dessus et le petit groupe s'approcha des journalistes. Ne voulant pas blesser ses derniers, Peter s'abstient de jeter le gars par-dessus son épaule.

- Voyons voir qui tu es, Spider-Man.

Peter aurait facilement pu les repousser, mais un flash lumineux l'éblouit et il dut fermer les yeux pour ne pas devenir aveugle. Quand il put rouvrir les yeux, il se rendit compte que son masque n'était plus là.

- Hé ! Mon masque !

Peter arracha son masque des mains de l'homme et le remit, mais il savait que le mal était déjà fait.

- Qu'est-ce que vous foutez ? cria Peter, regardant nerveusement les journalistes autour. On ne plaisante pas avec les masques des gens !

- T'es-- t'es qu'un gamin. bégaya l'homme, le regardant choqué.

Peter roula des yeux et les ligota avec ses toiles. Quand Iron Man eut terminé avec les autres, les journalistes les entourèrent, les assaillirent de questions.

- M.Stark ! s'exclama Peter, en se précipitant vers lui alors que les caméras et les journalistes le suivaient.

Iron Man le prit dans ses bras.

- Allons-y Underoos.

Et les deux décollèrent dans les airs, allant vers la tour.

_________________________________________________

Le visage de Peter était partout aux infos, ce soir-là. Des photos agrandies de Spider-Man sans son masque étaient partout et le #SpiderMansIdentity était en top tendance sur Twitter et Instagram. Après avoir découvert tout ce bazar, Peter avait refusé de quitter la Tour.

A peine arrivé à la Tour, M.Stark avait appelé May pour lui faire savoir que Peter était en sécurité. Mais elle était très inquiète pour la suite: est-ce qu'ils allaient faire maintenant que le monde entier connaissait le visage de Peter. M.Stark lui avait promis qu'il s'en occuperait puis partit retrouver Peter qui était recroquevillé dans le canapé blotti dans une couverture avec une tasse de chocolat chaud. A côté de lui, Pepper passait ses doigts dans ses cheveux.

No Lie by shewritesallWo Geschichten leben. Entdecke jetzt