Un Question-Réponse agressif dans les salles : Partie 1

487 47 0
                                    

Peter en était sûr : il n'avait jamais été aussi peu enthousiasmé à l'idée de visiter la Tour. Habituellement, il chantonnait joyeusement sur le chemin de la Tour. En ce moment il était affalé dans un bus scolaire, écoutant Flash qui inventait plein de chansons stupides sur lui et sur le fait qu'il était un menteur. Même avec ses écouteurs et la musique à fond, il pouvait entendre Flash et ses amis se moquer de lui. Mme Warren ne les entendait pas (comment c'était possible ?) ou s'en moquait ?

- Nous sommes arrivés ! annonça Mme Warren.

Peter se laissa glisser sur son siège, alors que les autres enfants se bousculaient aux fenêtres, voulant voir la Tour. Ce qui n'était pas bien difficile puisqu'ils étaient juste devant.

- Allez, mec ! s'exclama Ned en tirant sur le bras de Peter.

Peter se leva et suivit Ned à contrecœur hors du bus. Après que MJ les ait rejoints avec un libre, les trois suivirent le groupe à l'intérieur. S'arrêtant devant la réception, Mme Warren les interpella.

- Attendez moi ici pendant que je vais nous annoncer.

Tout le monde trouva un canapé, une chaise ou un petit coin par terre pour s'asseoir et discuter avec leurs amis. Même Ned ne fit pas exception mais malheureusement pour lui, Peter était plongé dans ses pensées.

- ... et tu ne m'écoutes même pas. termina Ned.

Peter leva brusquement la tête, et se tourna vers Ned qui lui lança un regard.

- Désolé, mec. soupira-t-il. C'est juste que-- Je passe beaucoup de temps ici et Flash va tout gâcher.

- Oh okay. dit Ned en hochant la tête. J'avais oublié.

Avant que Peter ne puisse le rassurer, Mme Warren était revenue avec un guide qui s'était présenté comme s'appelant Larissa et leur remit leurs badges.

Tout le monde fut appelé un par un pour recevoir leur badge. Suivant la politique "Sans perte", Peter ne reçoit pas de badge incité. Personne ne semblait l'avoir remarqué à part Ned et MJ, qui ne furent pas surpris de le voir sortir son badge.

- Oh, le tien est bleu. dit Ned.

Contrairement au badge blanc de Ned ou il était simplement écrit "Invité" en lettres noires, sur celui de Peter, il y avait au dos son nom avec une petite araignée noir à peine visible.

- Ouai, c'est parce que ce n'est pas un badge d'invité. expliqua calmement Peter, laissant Ned admirer son badge.

Après que tout le monde eut reçu un badge, Larissa alla déposer les badges restants à la réception, puis les conduisit au portiques de sécurité.

- Bienvenue à Stark Industries. Vous avez peut-être remarqué que vos badges n'ont pas la même couleur que la mienne. dit-elle en brandissant son badge vert. Les différentes couleurs permettent de distinguer les différents niveaux d'accréditation. Chaque couleur a encore 5 niveaux d'autorisations différents, la couleur la plus foncée ayant le plus haut niveau d'accréditation.

Une main se leva et elle lui donna la parole.

- Quel est le badge avec le niveau le plus élevé ?

- Il y a qu'une seule personne qui détient ce niveau et c'est M.Stark lui-même qui le possède. Il n'a pas besoin de badge pour circuler dans le bâtiment. Mais si nous parlons de badges, ce serait le Navy Five, qui n'a été donné qu'à Pepper Stark et James Rhodey. Les Avengers eux ont un Navy Three.

Quelqu'un d'autre leva la main, mais Abraham lui coupa la parole.

- Qui a le Navy Four ?

- Personne.

Peter resta silencieux. Il était le seul à avoir le Navy Four, mais il était clair que M.Stark n'avait pas rendu cette information publique. Note à plus tard : demander à M.Stark pourquoi il n'était pas dans le système.

- Okay, suivez-moi et scannez vos badges ! dit Larissa, d'un ton enthousiaste.

Elle montra l'exemple, en scannant son badge et passant le portail.

- Larisa James. Niveau Green Four. annonça Friday.

Tout le groupe observa la scène avec admiration et Larisa sourit.

- Allez-y.

La classe exécuta et Friday les appela en ajoutant un "Niveau White One". Cependant quand ce fut au tour de Peter, l'annonce de Friday changea.

- Peter Parker. Niveau Navy Four. dit Friday.

Larissa se tourna vers lui, surprise.

- Bonjour Peter.

Il rejoignit rapidement le groupe alors que ses camarades chuchotaient entre eux et que Larissa vérifiait quelque chose sur sa tablette Stark. Ne trouvant aucune information sur le Navy Four, elle le regarda, suspicieuse. Néanmoins, elle se racla la gorge, continuant à regarder Peter avec méfiance, puis attira l'attention de groupe.

- Nous commencerons notre tour avec les bureaux inférieurs. Suivez-moi. dit-elle, les guidant vers les ascenseurs.

Ils s'entassèrent dans la petite boîte en métal. Peter pouvait sentir que tout le monde le regardait insistement. Apparemment, ses camarades de classe n'allaient pas laisser passer cette information. 

No Lie by shewritesallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant