6. La toison d'or

1 0 0
                                    

« Bon, va encore falloir qu'on se tape tout le boulot ! bougonna le rouquin grognon.

— Tu ne pensais tout de même pas qu'il allait nous apporter la toison sur un plateau ?

— Pourquoi pas ? ... »

Séraphine secoua la tête de dépit.

« Ben, allons-y alors !

— Une minute mes cocos ! »

Alors qu'ils étaient sur le point de partir chercher le trésor, une femme resplendissante de beauté descendit du ciel en flottant. D'un pied leste, elle atterrit juste devant eux.

Grande et svelte elle était vêtue d'une robe aux couleurs de l'arc-en-ciel qui ondulait au rythme de la brise. Ses longs cheveux châtains clairs tombaient avec grâce sur ses menues épaules. Un large sourire affable complétait ce charmant tableau.

« Vous êtes qui, vous ? » questionna de façon abrupte Jason.

Aussitôt, l'expression rieuse de la femme se mua en une moue de colère. Les deux aventuriers eurent un mouvement de recul face à ce nouveau visage peu amène.

« Comment ? hurla-t-elle tandis que des arcs électriques se mettaient à danser tout autour d'elle. Tu oses me demander qui je suis ? Moi qui t'ai offert ma protection ?

— C'est qui ? chuchota Séraphine à son ami en se couvrant la figure de ses mains pour s'abriter de la tempête qui couvait autour de la nouvelle venue.

— Aucune idée, lui répondit-il en se positionnant de la même manière.

— Je suis la déesse de la nature ! cria-t-elle afin de passer outre les crépitements qui émanaient d'elle.

— Oh, j'y suis ! C'est vous la vieille qui m'a fait tomber dans la rivière l'autre jour ! comprit enfin le demi-elfe en pointant sur la divinité un doigt accusateur.

— Euh, Jason ? Je ne crois pas qu'il soit très malin de l'énerver, glissa Séraphine.

— Non, mais tu ne te souviens pas ? C'est à cause d'elle que j'ai paumé tout mon équipement ! poursuivit le demi-nain sur le même ton virulent.

— Oui, je me le rappelle bien, mais je persiste à penser que ça n'est pas une bonne idée de dire du mal d'un dieu... »

Séraphine avait les yeux rivés sur celle qui avait tout l'air d'être désormais une adversaire. En plus des minuscules éclairs qui parcouraient l'ensemble de son corps en tous sens, une tornade au centre duquel elle se trouvait, attirait avant de le renvoyer au loin avec violence tout être ou objet qui entrait dans son périmètre.

« Je vais te faire regretter d'avoir un jour croisé ma route ! proféra-t-elle tandis qu'une lumière aveuglante lui sortait maintenant par les yeux.

— Hey ! Je vous signale que j'ai jamais voulu vous rencontrer ! s'emporta Jason qui tentait de résister à l'attraction du tourbillon. Et vous devriez être contente que je vous demande pas de dédommagement pour m'avoir fait perdre tous mes ustensiles de cuisine ! Vous savez combien ça coûte une bonne marmite digne de ce nom ? Non, parce que je suppose que chez vous vous avez du personnel pour vous faire la popote...

— Mais arrête donc de l'exciter, bougre d'imbécile ! gronda Séraphine qui, allongée sur le sol, s'accrochait à la jambe de son compagnon tant les bourrasques devenaient effroyables.

— Va en enfer ! »

D'un coup, la déesse de la nature lâcha toute la puissance qu'elle venait d'accumuler. Une immense sphère, savant mélange d'air et de tonnerre, partit tel un boulet de canon en direction des deux aventuriers.

Jason et la toison d'orحيث تعيش القصص. اكتشف الآن