3. L'aveugle et les harpies

1 0 0
                                    

« Il nous faut un nom ! déclara Jason.

— Pourquoi ?

— Il faut toujours un nom à un groupe de héros !... Je sais ! Nous serons les argonautes ! annonça fièrement le demi-elfe. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça sonne plutôt bien.

— Les argonautes ? Où es-tu allé pêcher ce nom ? railla Séraphine.

— Quoi, t'aimes pas ?

— Disons que je n'en vois pas franchement l'intérêt. Passe encore si on était cinquante, mais, au cas où tu n'aurais pas remarqué, nous ne sommes que deux ! »

Jason prit le temps de la réflexion. Il jeta un œil en arrière. Personne ne les accompagnait dans leur périple. Il considéra alors son amie, une lutine. Elle mesurait à peine quatre-vingt-dix centimètres et avançait à petits pas, certes rapides, mais de faible envergure.

« Oui, tu as peut-être raison, admit-il.

— Laisse tomber le nom ! De toute façon, aucune chance qu'il rentre un jour dans la légende ! Les argonautes... Pff... »

***

« On est complètement perdus... Tu l'as eu où ta carte ? grogna Séraphine alors qu'elle avait l'impression de croiser pour la troisième fois déjà le même caillou en forme d'œuf géant.

— Quoi je l'ai eu où ? Tu étais avec moi quand ce gars m'a accosté et qu'il me l'a vendue !

— Ben, ce marchand s'est fichu de ta tête ! dit-elle en s'asseyant sur le rocher ovale.

— Oui, je me disais bien que c'était bizarre qu'on tombe précisément sur une "carte de la toison d'or". Tout le monde sait bien qu'un trésor, ça se note avec un X et pas avec un mouton !

— Bon alors, on va où ? »

Le demi-elfe observa une nouvelle fois le bout de papier jaunâtre entre ses mains. C'est vrai que ce vendeur lui était apparu louche quand il l'avait abordé. Vêtu d'un long manteau noir, il n'avait cessé durant tout le temps de la transaction de jeter des coups d'œil aux alentours. Sans compter qu'à bien y réfléchir, ce plan était des plus rudimentaires. En dehors d'une croix avec écrit « Iolcos » en point de départ, d'un trait zigzagant aléatoirement entre deux gros carrés notés « roches bleues » et de ce mouton censé représenter la toison d'or, il n'y avait pas plus d'informations. Il aurait même très bien pu avoir été fait par un enfant...

Jason froissa et jeta par-dessus son épaule le document, et...

« Oh, qu'est-ce que tu fais ? hurla Séraphine en se levant de son siège improvisé pour aller se planter devant lui. Tu vas pas laisser ça là quand même ? »

Le demi-nain regarda l'air sérieux de son amie. Elle pointait d'un doigt menaçant la boulette de papier qu'il venait d'abandonner. Elle ressemblait à une petite fille en plein caprice. Pourtant, il hésita. Finalement, il décida de ramasser la feuille et de la ranger dans sa poche. Il la jetterait plus tard.

***

Depuis plusieurs jours déjà ils marchaient en direction des montagnes bleues. Du moins, c'était ce qu'ils espéraient. Un étroit passage y était situé qui devait leur permettre d'atteindre l'ouest d'Evéapia en un rien de temps. Cela leur éviterait le détour par la plaine au sud qui aurait rajouté des semaines à leur périple. Malheureusement, ils n'en avaient toujours pas trouvé l'accès et le temps qu'ils avaient pensé gagner était en train de s'étioler.

« Il doit bien y avoir quelqu'un dans le coin qui pourra nous indiquer la route à suivre ? se désola Séraphine.

— Tiens, regarde, là-bas ! » lâcha le rouquin après avoir vidé quelques gorgées de sa gourde.

Jason et la toison d'orWhere stories live. Discover now