Leçon n° 4 : Adopter un langage positif.

2.3K 93 25
                                    

Cette étape est pour moi la plus importante. C'est le point de départ de votre nouvelle vie. C'est l'élément déclencheur de toute la construction mentale positive que vous venez de commencer.

Il est grand temps de bannir certains mots et certaines expressions de votre vocabulaire.

Oubliez définitivement les mots comme « problème » ou « catastrophe » et les expressions telles que « j'en ai marre » ou encore « c'est la m***de » !

Minimisez vos soucis en répétant aussi souvent que possible : « C'est pas grave ! », « Tout va bien ! », « La vie est belle ! »

Rappelez-vous que vous êtes en vie. Avec un peu de chance, ce matin, vous vous êtes réveillé/e chez vous, dans votre lit, et non pas en prison ou sur un lit d'hôpital ou encore sous les décombres d'un tremblement de terre ou sur un boat-people dérivant en pleine mer...

Cessez de vous plaindre de tout et de rien ! Les gens qui râlent ou qui pleurnichent tout le temps n'attirent personne. Au contraire, on les évite, on les fuit même. Ne vous étonnez donc pas si les gens s'éloignent de vous progressivement jusqu'à disparaître.

Remplacez tous les mots à connotation négative que vous connaissez par de nouveaux mots à connotation positive.

Trouvez des mots gentils et des choses agréables à dire aux autres ET à vous-même ! Cessez de vous blâmer !

Evitez les reproches. Faites des compliments. Et comme dit ma fille de 14 ans : « Au pire, tu mens ! » Autrement dit, il n'y a aucun mal à exagérer un peu si cela peut faire plaisir à l'autre.

Plus tard, je vous proposerai une liste de mots et d'expressions positives, mais commencez dès aujourd'hui la vôtre.

👉🏽 Pour retrouver l'intégralité des 10 leçons, visitez le blog : www.superestelle-mht.com/blog.

Premiers Pas vers une Vie plus Positive, en 10 leçons.Where stories live. Discover now