La prison

10 1 0
                                    

Les barreaux de la fenêtre sont plutôt épais. Je suis sûr que si je tapais dedans, ils résonneraient à en faire trembler mes os. Des chiffres sont gravés sur chacun d'entre eux : un, deux, trois… jusqu'à douze. 

Sur le treizième, un six apparaît de nouveau. Plutôt étrange. Si la suite logique devrait être treize, pourquoi est-ce un six à sa place ?

Ce chiffre signifie-t-il que ce barreau n'a rien à faire là ? Qu'il a été déplacé, ou rajouté au reste ? Ce qui ferait de lui l'intru de tous ces bouts de métal.

Peut-être que les treizes barreaux étaient là bien avant que ces numéros y soient gravés. Dans ce cas, ce n'est pas le métal l'intru, mais sa gravure.

Son symbole.

Il est possible que ces chiffres représentent un cycle, qui s'arrêterait lui-même jusqu'au douze. Alors le cycle reprendrait, mais il devrait commencer par un. Pourquoi le six ? La seule solution est finalement que le six à une signification en particulier, non ? Alors laquelle ?

S'efforcer de trouver une résonance dans une situation pour le moins complexe est intuitif, ce n'est une complication de son propre être mais la capacité à vouloir trouver des solutions dans chaque situation de sa vie. D'y trouver une certaine logique, là où l'on en aperçoit nullement. Pour résoudre ce casse-tête, j'hume l'air en prenant une intense respiration, ferme les yeux, et lâche prise. Si le détail de la solution m'est impossible à trouver en observant, alors autant se concentrer sur mes autres sens. Je me concentre, fais le vide dans ma tête et fais claquer le dos de mon poing contre le métal. Je commence tout naturellement par le numéro un. Comme je m'y attendais, sa résonance est aussi puissante que le rugissement d'un lion. De même pour le deuxième, le troisième et ainsi de suite, jusqu'au dernier, le deuxième numéro six. 

Il ne résonne pas le moins du monde.

En le touchant davantage pour trouver la raison de ce changement, je découvre un trou sur le côté de celui-ci, avec une clef à l'intérieur. 

Une clef ? À quoi peut-elle bien me servir ?

Je me reconcentre sur l'original numéro six et constate son instabilité. Il bouge. En forçant un peu, je réussis à le décoller de la brique. Un barreau en moins à la fenêtre. Du doigt j'effleure le vent, et trouve contre la parois extérieure une serrure, dans laquelle ma trouvaille rentre parfaitement.

Un mouvement de poignet, un cliquetis, et une porte qui s'ouvre devant moi.

Je la traverse, et me retrouve face à un paysage tout orangé. 

C'est l'automne.

Des feuilles jaunes et or fusent de tous les côtés, c'est splendide.

Lorsque je me retourne, je découvre un arbre blanc, avec des branches de la même couleur. Un trou est présent dans le tronc.

En une secousse, les branches tombent d'elles-mêmes, et je constate quelque chose à l'intérieur.

La série de chiffres.

@lolclaci

Recueil des textes inspirés Where stories live. Discover now