Le parfum des roses

17 1 0
                                    

Une odeur de citron parcourt toute la pièce. Elle est sucrée et fraîche, quelques souvenirs défilent alors dans ma tête. Certains se heurtent à la limite de ma mémoire telle une balle de ping pong contre un mur de béton. J'entends encore les sons des rires. Tous ces souvenirs figés, comme des figurines de personnages en tout genre.
Le canapé anthracite est doux, et moelleux, si tendre qu'on se croirait dans un nuage. Un endroit où faire les rêves les plus merveilleux. Parce que j'en ai besoin, de rêver et de parfois sombrer dans des songes incorrects, qui ne régleraient pas ma vie, mais qui enchanteront mes espoirs et panseront le passé douloureux.
Un jour, je l'aurai, la vie de mes rêves. Un jour je saurais être qui je suis librement, la vie appelle au rebelle tandis que les autres appellent à la décence, mais je ne suis au final qu'une incohérence qui brille au plus point, et berce le bonheur d'une main délicate afin de ne pas risquer sa fêlure. Les roses poussent doucement à la fenêtre. Sur le rebord bordé de soleil, quelques tiges se perdent à sa lueur et vont vers ce rayon qui les attirent inexorablement. Leur chemin ensoleillé était tout tracé pour elles, et elles l'ont compris. Elles filent vers leur destinée et, si l'on ouvre la fenêtre, pourront bientôt la traverser et pointer le bout de leur nez à l'extérieur, dans un monde de fraîcheur et d'intempéries en tout genre qui forge leurs aventures fantastiques. La crainte de faire face à la météo par la méconnaissance de celle-ci est compréhensible, mais elles, elles cherchent la nouveauté.
Alors elles foncent.
C'est comme si la quintessence de leur puissance résidait dans leurs envies et leurs désirs de vivre entièrement.
Une envie que je partage.
Une envie que je comprends.
Un désir que j'accomplie.
Un rêve qu'enfin je vis.
Le parfum des roses frais et sucré, comme du citron.

@lolclaci

Recueil des textes inspirés Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα