Mission 11 : nager avec Marcel

333 58 272
                                    

Chez elle, Cathy regarde son drama Coréen du moment : une histoire romantique, entre une humaine et un renard à neuf queues. L'acteur principal , roux, ne manque pas de charisme. Mais il n'y a que dans les drama où des hommes aussi incroyables tombent amoureux de femmes banales. Elle soupire et se lève pour se mettre au lit.

Assise sur le bord de son matelas, elle défait les sangles de l'emboiture de son moignon et se perd dans ses pensées. Le souvenir de Al penché sur son pied lui revient : clair tant il l'a marqué. Ses gestes avaient l'air doux et efficaces, et le regret de ne rien avoir pu ressentir lui serre le cœur.

Des aiguilles vibrent dans son pied fantôme et tel un feu de forêt se propageant dans une brûlure le long de sa jambe. Cathy se focalise sur son souvenir et ferme les yeux : inspire, expire. La douleur recule lorsqu'elle imagine la sensation du toucher des doigts de Al sur sa cheville. Elle l'imagine satiné,  et se surprend à ressentir une sensation si réelle qu'elle se laisse tomber sur son lit pour en apprécier chaque seconde.

₍⑅ᐢ..ᐢ₎

Mika s'approche avec méfiance de la machine à café colossale du pôle SAV interne. Incapable de chanter juste, il souhaite tout de même offrir un café potable à son équipe, alors son choix s'est porté vers cet étage : le plus proche qui possède ce type de machine qu'on surnomme "les sympathiques".

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est sorti d'affaire.

— Salut. Dit-il à la machine.

— Bonjour Mikael Melha. Archiviste en chef, 31 ans, Groupe Sanguin A+, Célib...

— Ouai stop ! Pas besoin d'étaler ma vie personnelle pour un café ! S'agace le manager. J'ai besoin de trois cafés longs.

— ...

Mika grommelle, puis inspire avant d'afficher un faux sourire :

— S'il te plait.

— Peut mieux faire.

— S'il te plaît ô grande machine à café du pôle SAV interne ? Il serre le poing.

— Mieux !

Il lâche un soupir de soulagement, l'envie de donner un coup dans la carrosserie bleu redescend.

— Avec du sucre ?

— Ouai un chacun... S'il te plait ô grande sucreuse de mes deux.

— Ce terme ne fait pas partie de mon dictionnaire linguistique. Est-ce une insulte ?

— Pas du tout. Groui... Je suis pressé. S'il te plait.

Il tape du pied tout du long que le café coule lentement dans les gobelets. Heureusement, Corporate dispose de Machines capables de servir au minimum 4 cafés à la fois. Certaines vont jusqu'à 10 en fonction du pôle dans laquelle elle se trouve.

— Oh. Bonjour Daniel. Dit la machine sur un ton mielleux.

Mika sursaute et se retourne. L'homme est derrière lui, souriant comme à son habitude dans son costard blanc. L'envie de râler sur l'intru est forte chez le manager, mais il se calme aussi tôt. Daniel fait partie de ces rares personnes qu'il n'arrive pas à engueuler. Comme si son attitude calme et posée annule toute envie de violence chez lui. N'importe qui devient doux comme un agneau en sa présence.

Quelque part Mika trouve ça effrayant.

— Bonjour Mika, bonjour Doris N°198.

— Je te fais un cappuccino extra doux avec extra mousse et 2 sucres. Répond Doris sur un ton joyeux.

Bienvenue à Corporate [Romance paranormale]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt