Chapitre 17

93 8 4
                                    

Le fameux jour de l'oral arriva. Je me réveilla, le soleil tapait sur mon visage, et les oiseaux chantaient dehors. Je regarda l'heure sur mon réveil : 7h10. Je dois partir à 8h. J'ai pas beaucoup de temps mais on va devoir faire avec. Je me leva alors de mon lit et alla vers mon bureau, où était posé mon portable en charge, afin de voir si j'avais reçu des messages. J'en ai reçu pleins de Sky, m'harcelant pour savoir comment ça c'était passé hier, d'autres sont des screens de sa conversation avec une fille. D'autres messages sont de mes parents, des notifications de réseaux sociaux, et un, de Chifuyu.

Chifuyu

Salut Ella, bien dormi ?
On se retrouve devant le CDI
à 8h pour répéter une dernière fois ?

Il me l'a envoyé il y a trente minutes. Pourquoi il se lève aussi tôt ?

Ella
Salut. Oui et toi ?
Ok ça marche.
A toute

Chifuyu
😉👍🏻

Bon bah je vais vite devoir me préparer. Je déjeune en premier, le plus important. Puis je me brosse les dents, m'habille. Ma tenue d'aujourd'hui : un cargo kaki, un t'shirt à manche longue croc top gris, et des air forces. Avec les bijoux : boucles d'oreilles et colliers. Puis je me maquille et me coiffe.
Je regarde l'heure : il est 7h50. Je pris mon sac et partis de chez moi, direction le lycée.

Arrivée au lycée, je me dirigea vers le CDI. Il était 7h59, j'étais à l'heure. Je retrouva Chifuyu dans le couloir qui mène au CDI, assis par terre avec ses écouteurs dans les oreilles. Il dessinait sur un carnet de croquis. Il n'a pas l'air de m'avoir remarqué, alors je lui tape légèrement la tête. Il relève son regard vers moi, pour voir qui l'a tapé. Quand ses yeux croisent les miens, il me sourit.

Chifuyu : t'es à l'heure c'est pas normal. T'es vraiment Ella, ou tu es un imposteur ?
Ella : je t'emmerde.
Chifuyu: moi aussi.

Il rangea ses affaires et on répéta une dernière fois notre oral, avant que la sonnerie sonne. C'était l'heure d'aller en cours.
On se dirigea vers notre salle et on s'assit à nos places, côte à côte. On sortit nos affaires de nos sacs et le prof rentra dans la salle. On se leva.

Prof : bonjour à tous. Asseyez vous. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, comme vous le savez, vous allez passer pour vos oraux. Je vous souhaite bonne chance à tous. Y a-t-il des volontaires pour passer en premier ?

Un groupe leva la main.

Prof : parfait. Allez-y.

Chifuyu arracha un bout de papier de son cahier et écrivit dessus. Il le plia et me le glissa quelques instants après. Je l'ouvris et lu dans ma tête :

Tu veux passer quand ?

Je pris mon stylo et écrivit :

Je sais pas. Je stresse un peu.

Je replia le papier et le repassa à Chifuyu. Il l'ouvrit et lu, puis écrivit. Il me le repassa.

On passera quand le prof nous désignera ça te va ? Et tqt stresses pas on va déchirer!

Ma jambe tremblait sous la table, faisant légèrement tremblait la table. J'arrache un nouveau papier puisqu'il n'y avait plus de place sur le premier, et écrivit.

Ok ça me va. Dsl pour le tremblement.

Je lui passe discrètement. Il l'ouvrit et le posa sur la table. Il ne me le rendit pas. Le premier groupe avait finit et un deuxième se porta volontaire.
Ma jambe tremblait un peu plus sous la table. Mon souffle s'accélérait. Je déteste passer à l'oral.

Soudain, je sentit un poids sur ma cuisse, une douce chaleur. Je regarda en dessous de la table, et je vis sa main droite sur ma cuisse. La pressant légèrement. Mon tremblement s'arrêta donc, mais mon souffle était coupé. Je regarda Chifuyu. Il regardait droit devant lui le tableau, où se trouvait le deuxième groupe.

Je fis comme ci de rien n'était et écoutai à mon tour l'oral, reprenant petit à petit ma respiration. Un petit papier atterrit devant moi. Je l'ouvris. L'écriture était très moche. Chifuyu avait gardé sa main droite sur ma cuisse, et il était droitier. Alors son écriture de la main gauche n'est pas ouf.

Ça va mieux ?

Prof : c'est bien. Merci, vous pouvez retourner à votre place. Dites moi Chifuyu et Ella, je ne vous dérange pas ?

Chifuyu retira sa main.

Prof: votre discussion sur papier à l'air passionnante, je peux la lire ?

Je serra mes poings sous la table. Je n'aimais pas quand les professeurs faisaient des remarques devant toute la classe.

Chifuyu : bien sûr.

Chifuyu lui tendit les papiers. Il les prit.

Chifuyu : lui c'est le premier, et lui le deuxième, afin que vous compreniez la conversation qui a dérangé votre cours tellement elle faisait du bruit.

Ça remarque me fit lâcher un petit rire. Je sais pas si c'est naturel ou si il est insolent ? En tout cas ça ne plait pas au professeur.

Prof : d'accord. Vous viendrez me voir à la fin du cours, tous les deux. Et puis, vous passez maintenant à l'oral, je vous désigne. C'est ce que vous attendiez, non ?

Mon Roi, Ma Reine.Where stories live. Discover now