20. Alliance

6 3 1
                                    

Lorsque l'équipe de Luke atteignit Genève, il s'aperçut que les autorités françaises se repliaient à quelques centaines de mètres en arrière de la zone. Lorsque la manœuvre fut terminée, le groupe se remit en route. Leurs moto-volantes passèrent au-dessus des positions de l'armée. Les soldats regardèrent abasourdis le défilement des engins. Une certaine panique commença dans leur rand. Des ordres contradictoires fusèrent de-ci de-là et lorsqu'un semblant de calme revint, il était déjà trop tard pour l'interception.

Au pied du Vaisseau Spatial attendait Allen avec trois de son peuple. Ces derniers avaient subi aussi la transformation hybride. Après quelques minutes d'échanges télépathiques, Aleph Zéro approcha sa main droite de la coque. Elle s'enfonça dans la matière. Le garçon sentit de suite le contact avec l'intelligence de l'engin. Il entra suivi de ses compagnons et des quatre nouveaux venus. Une lumière douce emplissait les couloirs. Ils commencèrent à déambuler le long des coursives jusqu'à atteindre la passerelle de commandement.

Quelques minutes furent nécessaires pour que chacun des hybrides puissent se familiariser avec les opérations. Un accès direct avec l'Etre Vivant que formait le vaisseau Spatiale facilitait la communication et les manœuvres. Le collectif lui offrit un nom : Etoile Bleue qu'il accepta avec ravissement. Lentement, l'aménagement intérieur se transforma au goût de ses nouveaux habitants. Même l'apparence extérieure changea au désarroi des spectateurs genevois et français en une forme plus aérodynamique et plus effilée.

Lorsque tous furent prêts, et à leur poste, l'Engin Spatial débuta son ascension jusqu'à une altitude avoisinante de trois kilomètres. Puis il glissa dans les airs en direction du Sud-Est. Il franchit les Alpes et se retrouva dans les plaines du Po en Italie. Le trajet passa le long de la botte jusqu'au canal d'Otrante pour s'engager à survoler la méditerranée.

Moscou.

En quiétude, comme si le temps restait figé sur l'instant, Alekséi détacha ses huit camarades. Depuis leur prison, l'équipe de hybrides sentait la présence du Vaisseau Kømódo à une centaine de mètres. Ils explorèrent le terrain. Deux soldats gardaient l'entrée de la Tente, une fatigue dégradait leur attention. Le chemin paraissait libre jusqu'à l'engin. Ils distinguèrent dissimulés dans une fosse un poste de tir. Trois militaires se relayaient au poste d'observation et deux tireurs somnolaient sur leur pistolet-mitrailleur.

« Nous devons les neutraliser. Surtout pas de violence » prévint l'Aleph Trois. Alors dans un seul mouvement, comme une danse du silence, les hybrides avancèrent telles des feuilles emportées par le vent, des pas de félins sur une herbe de soie. L'action se décomposa par saccades, un bras s'enroule autour de la gorge, une main pour assourdir tout cri, puis un genou pour culbuter le corps à terre puis l'immobilisation parfaite du soldat. Les deux gardiens furent paralysés puis installés à la place des prisonniers.

Puis ce fut le tour de la fosse. Une tornade de danseurs s'engouffra dans la salle. Une seconde d'hésitation, de torpeur suffira pour leur perte. Déjà, au sol, les observateurs furent bâillonnés puis ficelés. Les deux tireurs restèrent dans le brouillard du sommeil sans se rendre compte qu'ils étaient ligotés. A ce moment-là, l'équipe se posa pour écouter la nuit. Rien. Aucun bruit ! Un piège ? Il ne restait qu'une centaine de mètre pour atteindre l'objectif. « Il y a quelque chose d'anormale pourtant je ne sens aucune présence humaine. » déclara Alekséi.

Le contact avec l'intelligence du vaisseau paraissait plus vif. La communication s'établît de façon optimale. Une vision plus globale permettait de mieux appréhender le terrain. Des caméras à infrarouge étaient disposées à intervalle régulières probablement reliés à une batterie d'artillerie automatique. Les hybrides supputèrent qu'ils pouvaient atteindre l'engin avant le déclenchement de l'alerte. Ils firent le choix de courir au plus vite à l'abri derrière le bouclier de l'artefact extraterrestre. D'un seul trait, ils filèrent à toute vitesse vers ce refuge.

A l'instant même que l'Aleph Trois franchissait la coque, un barrage de feu s'abattit sur la zone. Il s'enquit de la santé de ses compagnons. Un seul avait était atteint par un projectile dans le ventre. Les deux mains appuyaient la blessure et du sang suintait entre les doigts. Son visage montrait de la douleur qui était ressenti par ses camarades. Alors Allen intervint pour les envelopper de son empathie et endormir dans une léthargie comateuse la victime. « Demandez au vaisseau de construire un chambre de stase pour un sommeil artificiel. Il sera soigné plus tard. »

Avec détermination, ils explorèrent l'engin. Ils atteignirent la passerelle où ils déposèrent le blessé dans le caisson de stase. Ils constatèrent que l'armée russe continuait son tir de barrage. A l'abri derrière le bouclier, ils ne risquaient plus rien. Le vaisseau s'adapta facilement aux critères des hybrides. Avant le départ, ils le baptisèrent : Etoile Rouge. Lorsqu'ils quittèrent Moscou, ils furent suivis de loin par des chasseurs de l'armée Russe. Ces derniers conservaient une distance de sécurité sans intervenir. Ils prirent la direction du Sud en fléchissant légèrement vers l'Ouest lorsqu'ils atteignirent la Crimée.

Après avoir franchi la mer Noire, le vaisseau aborda les côtes de la Turquie. Les chasseurs russes quittèrent la zone et ils furent remplacé par ceux des turques. Sans sommation, ils tirent mais le bouclier protégea la coque. Alors l'Aleph Trois contacta les officiers qui pilotaient cette flotte.

« Ici, Alekséi du Vaisseau Etoile Rouge, nous vous demandons de cesser immédiatement votre agression. Nos intentions sont pacifiques. Nous ne faisons que traverser votre territoire. Nous le quitterons pour atteindre la méditerranée. »

« Ici, Capitaine commandant de la Ier Brigade Aeroflot Turque, je vous demande de quitter immédiatement la Turquie. Mon gouvernement considère votre présence comme une attaque de votre part vu les événements de ses dernières heures. »

« Capitaine, ce vaisseau est maintenant contrôlé par des humains. Les extraterrestres agressifs ont été éliminés. Je répète, nos intentions sont pacifiques. »

« Désolé, notre gouvernement n'a pas confiance en vous. »

En accord avec ses compagnons, Alekséi décida de montrer leur puissance. Un jet de couleur rouge se projeta sur les chasseurs turcs grillant tous les circuits électroniques. Les avions furent transformés en planeur. Ils quittèrent la zone en essayant un atterrissage de fortune dans la campagne. Une nouvelle escadre de chasseurs suivit de loin la traversée du vaisseau de l'espace aérien turc. Elle abandonna leur surveillance à l'abord de la mer. Là, l'Etoile Rouge rencontra l'Etoile Bleue. Les deux vaisseaux s'amarrèrent en créant un sas entre les deux vaisseaux.

New York

Un cordon de sécurité encerclait le navire extraterrestre qui avait échoué à North Bergen dans le New Jersey près du tunnel Lincoln. L'axe pour atteindre New York avait été fermé à la circulation. L'armée conservait trois hybrides dans un laboratoire secret. Tous les autres avaient été tués dès leur approche de la zone. Les milices faisaient le nettoyage dans les villes américaines « détruites » même si théoriquement ces adolescents étaient encore citoyens des Etats-Unis d'Amérique. Les autorités menaient une campagne pour éradiquer une épidémie qui affectait leur population. L'option choisie était la destruction du fléau par la neutralisation dans un premier temps puis l'incinération des cadavres.

Au delà du MondeWhere stories live. Discover now