Lettre 6 (Suite 4)

3 0 0
                                    

Virginie

Sans m'en rendre compte, je me suis mis à raconter l'histoire de vive voix, et Odin m'avait laissée faire aussi naturellement. Je ne sais pas comment cela s'est fait, mais en y réfléchissant, j'ai cru sentir une chaleur enveloppée ma gorge et mon cœur, et avait brisé le mur que j'avais placé autour de mon cœur, refuge de mon âme. La narration finit, je me rends compte que Odin m'observe. Ce fut à cet instant que je me suis rendue compte que je parlais.

Je me sens comme Jun qui s'est libérée de l'emprise de l'œuf, cet animé qui m'a fortement marquée.

Je sens également le regard de mes amis et du public braqués sur moi, comme s'ils prenaient conscience du miracle qui s'était opéré. Peut-être que mon incapacité à parler était à cause de moi, mais non pas l'effet de l'opération. Et pourtant, je n'ai pas eu mal au ventre en essayant de parler. Je me suis vraiment sentie incapable tout simplement.

Je sens mes larmes monter quand une petite main se pointe dans la foule de petites têtes devant nous.

- Et que s'est-il passé ensuite ?

- Ensuite, je commence... Ensuite, eh bien, il y a eu la guerre, car Palace a voulu prendre la reine Liz. Après un massacre d'une telle envergure, il découvrit qu'il ne s'agissait pas de la femme qu'il cherchait. Il fut fortement déçu et se retira avec ses hommes, laissant derrière lui chaos, et mort... Quelques siècles plus tard, une jeune femme vint sur Beta grâce à sa rencontre avec un jeune homme appelé Timéo, qui fut un grand marchand de tissu, et faisait commerce entre les deux mondes. En entrant sur Beta, ses pouvoirs apparus et Palace, encore une fois apparu pour la récupérer. Elle fut prise, avant de réussir à s'enfuir. Mais cela n'a pas empêché la guerre. Elle s'appelait Eden, et venait de Rome. Elle fut la troisième Fan Lee. Ensuite, quelques siècles après , ce fut le tout d'une jeune femme originaire de la Chine. Elle fut impératrice avant de suivre le général de son défunt époux dans Beta. Ce fut encore la même chose. Elle fut prise et réussit à s'enfuir, mais cela n'a pas empêché la guerre. Ce fut la quatrième Fan Lee. On peut aussi constater qu'il se forme un cycle entre les Fan Lee. La première Fan Lee habite le Royaume du Centre, la seconde venait du Royaume du Sud. La troisième habite le Royaume de l'Ouest, la quatrième le Royaume de l'Est. Il est fort à parier que la cinquième viendra au Royaume du Nord.

-  Pourquoi, il est fort à parier que la cinquième viendra au Royaume du Nord ? Vous n'en êtes pas sûre ?

- L'histoire n'est pas encore finie, et nous ne sommes pas encore sûres de ce que sera la fin.

- Mais comment l'histoire doit-elle se terminer ? L'histoire ne fait que se répéter, il n'y a que les Royaumes qui changent !

- L'histoire ne se répète pas. Les Fan Lee ne sont pas les mêmes, elles ont eu chacune leur vie, leur époux ne sont pas de la même profession, et le plus important, elles ne considèrent pas la vie de la même manière.

- Comment cela ?

- Plus les Fan Lee se succédèrent, plus leurs pensées évoluèrent. Elles pensent tous qu'il y a quelque chose qu'il faut faire pour arrêter cette guerre, mais elles ne savent pas de quoi il s'agit. Pourtant la réponse est claire !

Odin sursaute, comme s'il ne s'était pas attendu à ce que je suggère une solution au malheur sur Beta. Il est très attentif à mes paroles.

- Qu'elle est la solution à tant de massacres alors ? le demande-t-il.

- L'amour...

- Comment ? s'exclament les enfants et les autres.

Même Odin semble sceptique par ce que j'ai dit. Les enfants considèrent la narration comme une simple histoire fictive.

Les lettres dans le coffreWhere stories live. Discover now