— Yuu ?!
— Vous ne voulez pas être en sécurité, toi et cet autre jeune homme ?
— Non. J'ai des affaires à régler.
Le policier fixa Yuichiro, puis Mikaela au fond.
— Je peux vous demander pourquoi est-il attaché ainsi ?
— Mh ? C'était juste une précaution.
Il s'avança vers Mikaela, puis prit la petite clef de la chaîne pour la lui retirer, sous le regard ébahi du demi-zombie.
— Disons que j'ai un contrat avec lui, c'est tout. Akane, je vais t'aider à préparer tes affaires.
Il se tourna vers Akane, puis rentra dans la chambre de la jeune fille, suivit par celle-ci. Il n'y avait plus que Mikaela et le policier, ne disant rien. Le blond se frotta le poignet, puis s'avança vers l'extérieur.
— J'espère que ce camp est bien fermé comme vous l'avez dit.
— Bien sûr, nous faisons passer un examen médical à tout ceux qui l'intègre pour éviter le virus et vivre paisiblement. Êtes-vous sûr de ne pas venir ?
— Oui. Nous avons quelques complications.
Le policier fixa intensément Mikaela, surtout son haut, qui laissait dépasser une tâche de sang visible.
Quelques minutes après, Akane et Yuichiro sortent, la valise de la jeune fille en main. L'homme la prit, puis lui donna les informations de ce camp et où il se trouvait.
— Je viendrait trois fois par semaine lui rendre visite.
— Pas de problème, elle sera bien traitée.
Akane qui voyait Mikaela libre, le rejoignit alors qu'il était assez loin.
— Eh, Mika. Prend soin de toi, hein ? Désinfecte ta plaie aussi, juste au cas où si ça marche un jour. Ah, et si Yuu devient méchant, un coup sur la tête ! Je plaisante évidemment.
— Ne t'en fais pas, tu verras, le jour où on se revoit, je serai guéri.
Elle eut un léger sourire au visage puis lui tendit la main pour la lui serrer. Elle rejoignit donc le policier, et Mikaela rejoignit Yuichiro. La jeune fille s'en alla, un peu attristé de laisser ses amis sur place, mais elle comprenait. Ils ne pouvaient pas prendre le risque de partir avec le zombie.
Une fois partis, le brun regarda Mikaela sans un mot.
— Rentrons.
Il rentra donc, puis s'asseya sur une chaise.
— Tu aurais dû partir avec elle, pourquoi tu ne la pas rejoint ?
— Faut pas que je te laisse seul. On a un contrat tout les deux. Et puis comme je te l'ai dis, je n'ai pas très envie que tu zombifie tout le monde de ton plein gré.
— Zombifier... Tu penses vraiment que j'en serais capable, alors que j'ai été humain pendant 16 ans ?
Il y eut un long silence. Yuichiro se mit assit à table, sortant quelque livre de son sac. Il laissa Mikaela à l'écart, alors que celui-ci visita un peu les chambre et les autres salles, n'ayant pas pû les voir avant.
Il récupéra un cahier et un stylo qu'il avait trouvé, puis l'apporta au brun.
— J'ai trouvé ça. Ça peut t'être utile.
— Pourquoi ça ?
— Écrire ce que tu fais tout les jours et ce que tu vois par rapport aux zombies à l'extérieur. Aussi, comme je suis un cas à part, on pourra écrire ce que tu vois par rapport à moi, s'il y a des changements, et moi j'écrirais de mon côté ce que je ressens en moi.
Yuichiro prit le cahier, puis écrivit en gros sur la première page "Journal d'observation du zombifié Mikaela". Le zombifié en question soupira, puis eut un petit sourire. Ils se mirent d'accord sur ce qui allait être écrit à l'intérieur et où est-ce qu'il écrirait chacun son tour. Yuichiro voulu que Mikaela écrive en premier pour savoir un peu comment il se sentait. En premier lieu, il avait décrit comment il se sentait lors de sa transformation. Il était étourdit et faible. Ensuite le temps qu'il avait mit pour trouver quelqu'un, c'était la qu'il s'était évanoui. Il écrivit son ressentit après avoir mangé de la nourriture humaine et ensuite de la viande cru.
— Donc... Si je comprends bien, il te faut que ça ? Que de la viande cru ?
— Apparemment oui...
— Bon... c'est un peu dégoûtant, mais on va faire avec. On devra tester tes limites. Donc jusqu'à quand tu peux te passer de viande mais seulement pour la journée. Je vais pas t'affamer pendant plusieurs jours...
Il ne fit qu'acquiescer, puis s'asseya sur le canapé, semblant réfléchir. Yuichiro le fixa de loin.
— Eh, par contre, prend pas trop la confiance avec moi, hein.
Le zombie haussa un sourcil, puis se remit à penser à comment ils allait vivre tout les deux, parce que c'était pas prêt de se calmer...
Le soleil se coucha, alors que le ventre du garçon se mit à gronder. Le petit problème, c'est que Yuichiro ne savait pas cuisiner... Il récupéra tout de même quelques ingrédients, puis une poêle, pas très sûr de lui. Mikaela l'observa de loin, le voyant hésiter.
— Je n'ai vu qu'Akane cuisiner. Tu vas y arriver ?
— B-Bien sûr que oui !!
— Mh... Laisse-moi faire. Je vivais seul donc j'ai l'habitude.
Il se leva, puis le rejoignit jusqu'à la cuisine, lui prenant la poêle des mains.
— J'ai dis que c'était bon...
Yuichiro soupira, le regardant faire.
— Regarde et apprend.
Le blond fit donc à manger, lui apprenant quelques petits trucs qu'il savait faire. Étonnamment, le brun semblait attentif, il avait l'air d'avoir oublié que la personne à ses côtés était un demi-zombie. Justement, ça l'arrangeait à Mikaela, ce qu'il cherchait était de se lier d'amitié avec le brun.
Une fois prêt, il mit la nourriture dans une assiette alors que Yuu était allé chercher la viande du blond.
— C'est prêt, à table.
YOU ARE READING
Juste un au-revoir... ●Mikayuu●
FanfictionAucun médecin et scientifique n'ont pû trouver la cause de ce virus mortel, il unanime les morts et se propage par le sang... Ceux qui porte ce virus sont appelé des "Zombies". Ce n'était que de la blague pour Yuichiro Amane et Mikaela Shindo. Que d...
