Rattraper le Temps

75 4 2
                                    

PDV Max Mayfield

Revoir les autres et les rassurer était pour moi aussi quelque chose d'important, ou du moins, qu'ils sachent que je vais bien. Enfin, bien, c'était vite dit, mais au moins j'avais l'air de me remettre physiquement. Il était certain que je n'oserais plus jamais me regarder dans un miroir avec autant de cicatrices, mais j'étais en vie, et ça devait être le plus important pour eux. Ca aurait été plus simple pour moi d'y passer, mais visiblement, ce n'était pas encore mon heure. Est-ce que j'étais destinée à vivre en souffrant ?

Ils voudraient sûrement que j'aille reprendre des rendez-vous chez la psy scolaire, mais moi, je ne voulais pas. Qui sait ce qu'elle pourrait faire, je ne lui avait jamais fait confiance. La seule en qui je savais qu'un peu de confidence était possible à accorder, c'était à Jane. Elle-même avait vécu tellement de choses que si je lui disais quelque chose, je pourrais compter sur elle pour être muette comme une carpe. Et même si je ne lui avait encore rien dit sur ce que j'avais, elle a quand même fini par le savoir au cours des dernières semaines. Je ne pouvais définitivement rien lui cacher. La seule personne à qui elle pourrait à la limite tout raconter au cas où ce serait trop pour elle était Mike, mais je me fichais du fait qu'il le save. Je ne pouvais pas le cacher éternellement de toute façon.

Jane ne m'avais pas quitté des yeux depuis tout à l'heure, et elle était revenue il y a quelques heures après que ses cours se soient finis. Je me demandais toujours pourquoi elle perdait son temps avec une handicapée comme moi qui ne pourrait sûrement plus rien faire après que je sois sortie d'entre ces quatre murs. En réalité il n'allait certainement rien se passer d'extraordinaire, je passerais encore mon temps dans ma chambre, je sauterais les repas et je retournerai me pourrir le moral en cours. Espérons juste qu'au moins les profs soient un petit peu compréhensifs, si ce n'était pas trop demander.

Je la voyais un peu flou serrer un poing et l'entendais renifler. Est-ce qu'elle serait sur le point de pleurer ? Non, ça me ferait trop de peine de la voir dans un tel état.

- Max...? Je suis revenue ! J'ai fait au plus vite, Mike s'embrouillait encore avec ton copain. Ils n'ont plus vraiment l'air de s'entendre, c'est dommage...

Lucas, s'embrouiller avec Mike ? Il y a de ça encore deux ans je ne l'aurais jamais cru, mais je devais bien me douter que lui aussi avait drastiquement changé. Je ne savais même plus si je l'aimais, ou si j'étais juste beaucoup attachée à lui dans le sens amical. Je n'avais pas non plus envie de me prendre la tête avec ce que je ressentais. La seule chose que je savais, c'est que puisque Lucas avait comme moi l'habitude de se mettre à l'écart quand quelque chose clochait, il allait me sauter au cou quand je reviendrai les voir. Je détestait qu'on me colle de la sorte, même quand c'était lui. En fait, je détestait les contacts physiques de tout le monde, même ceux de Jane si on allait par là. Elle avait simplement l'avantage de pouvoir m'en faire parce que j'étais encore trop faible pour la repousser. Et puisque je savais que ça la faisait aller mieux, je ne disais rien.

- Laisse les faire, il doit encore être sous le choc. C'est sûr que voir sa copine avec du sang de partout, ça ne doit pas être très rassurant. Je lui donnerais ma psy avec plaisir.

Jane afficha un petit sourire puis opina de la tête. Je balayais la chambre du regard et ne voyait plus aucune trace de la brune qui était venue accompagner ma meilleure amie. Robin Buckley je crois ? Ce n'était pas vraiment étonnant, elle avait l'air plus hyperactive qu'autre chose et a probablement dû se lasser. Elle n'aimait en plus pas les hôpitaux. Moi non plus, parce qu'ils ne m'apportaient que des mauvais souvenirs, mais j'étais obligée d'y rester un minimum. Je devais avoir un abonnement après toutes ces années.

- Je veux bien le croire mais... Il avait l'air vraiment violent, tu lui manques beaucoup apparemment...

Rassemblant mes dernières forces pour me relever sur mon lit, je soupirais. Lucas n'était vraiment pas méchant, mais qu'est ce qui pouvait être agaçant parfois. Je regardais Jane du coin de l'œil et lui intimait un petit sourire. Elle s'inquiétait elle aussi, et ça se sentait. J'aurais bien voulu la rassurer, mais je n'en avais pas le courage.

- Jane, t'inquiète pas. Il est comme ça Lucas quand il se fait du soucis, il est comme moi, mais il restera pas fâché indéfiniment.

Cette fois-ci, elle avait plutôt l'air soulagée. Elle m'avait pris la main et doucement fait ce qui ressemblait à un câlin, et je ne voulais pas admettre que j'avais encore mal partout quand elle me touchait. Malgré tout, je me sentais de moins en moins tendue quand j'étais auprès d'elle. Je me sentais même plutôt bien.

- Moi aussi tu sais je tiens à toi Jane. Tu le dis pas mais tu le penses très fort. Ça se sent.

J'ai cru la sentir rougir à ce moment-là. Est-ce qu'elle ressentirait la même chose que moi ? Non, je dois me faire des idées, Jane mérite bien mieux que moi, et elle serait malheureuse si on était ensemble. Vous devez vous demander aussi si j'aimais toujours Lucas ? La réponse est compliquée à donner, je suis toujours attachée à lui mais plus vraiment comme avant. En vérité j'aimerais m'en faire un meilleur ami, et rien de plus, tandis qu'avec Jane, c'était différent. Elle était différente, elle me faisait ressentir des choses que je n'avais pas connu depuis un long moment, à commencer par une : le bonheur.

————
Un petit peu plus court mais toujours aussi mignon je trouve non ? (D'ailleurs je re regarde la saison 4 à la télé avec ma mère et purée ce que Max me fait de la peine...)

Prêtes à ToutWhere stories live. Discover now