Chapitre 4

178 12 6
                                    

Lundi 23 août 2021

Stade Coliseum Alfonso Pérez, 17h21

- Est ce que ça va, tout es ok ? demandai-je au portier qui se prépare bientôt à entrer dans le terrain avec l'équipe

- Oui oui je suis prêt, répondit il en réajustant les scratchs de ses gants

- Si tu fais comme ce qu'on a fait pendant les 5 séances ensemble, y a pas de raison que tu te plantes, lui affirmai-je

- Drôle de manière de m'encourager, ria le joueur, mais merci j'apprécie, alla il se mettre en file indienne derrière le capitaine de l'équipe Jesus Navas

- Yassine, mis-je mes deux mains sur le haut de ses bras, je compte sur toi, mon avenir en dépend ! lui rappelai-je l'importance de la victoire pour le club si je ne veux pas être virée

- T'inquiète pas Gardiolita, me rassura-t-il avec l'un des surnoms qu'il m'avait donné durant cette première semaine, je laisserai aucun but passer. On a une fête après ce match et je veux la passer en ayant gagné.

- T'en fait pas Imane on a mur, intervenit En-nesyri avec qui j'ai fait connaissance récemment, on va gagner ce match et tu te feras pas virer, maintenant va t'asseoir sur le banc ça va bientôt commencer, plaisanta crûment l'attaquant en m'encourageant à aller sur le banc de touche

Aujourd'hui se joue la deuxième journée de Liga pour le club sévillan et mon premier match en tant que coach. Notre adversaire du jour est le club madrilène Getafe dont le stade est le terrain de jeu pour cette rencontre. Autant vous dire que mon enseignement durant ma première semaine doit impérativement faire ses preuves si je veux durer au sein du club.

Les joueurs sortent du tunnel avec les enfants qui leur tiennent la main et se mettent en ligne devant les bancs de touche. La file sévillane s'avance vers leur rivaux et les tchèquent ensuite un à un pour aller se placer sur le terrain pendant que les capitaine font le toss et déterminent qui va engager.

Le coup de sifflet retentit enfin ce qui me fait prendre conscience que je suis toujours debout au bord du terrain. Je décide enfin d'aller m'asseoir entre Marko et Rakitić pour ne pas plus déranger que ce que j'ai déjà fait.

Étonnement, le match est assez plat et chacune des deux équipes a très peu d'occasions. Mis à part un tir de notre part et une tentative de Getafe en première période, le match est assez...vide.

En deuxième période, Yassine réalise un magnifique arrêt après la tentative de l’attaquant madrilène ce qui nous permet de garder ce score de zéro à zéro. Une deuxième intervention de la part du gardien adverse à la 71ème minute empêche l'équipe de leur passer devant ainsi qu’un but sifflé hors jeu par la suite de la part de Youssef.

Le score semblait se diriger vers un match nul lorsque l'on a atteint le temps additionnel ; mais ceci ne semblait pas être de l'avis d'Éric Lamela notre ailier de choc. Youssef fait une passe en profondeur à Rafa Mir dont la balle touche le poteau. Lamela la reprend et fait ensuite trembler les filets au bout du suspense. On saute tous de joie et je célèbre le but avec le gardien serbe et Marcos Acuña qui s’était fait remplacer en cours de match.

Le coup de sifflet final retentit, ce qui signifie que nous avons remporté les trois points. Tout le monde se serrent la main sur le terrain avant que notre équipe regagne vite les vestiaires où il fait plus frais pour échapper à cette chaleur étouffante d’été. Tout le monde se félicite et est content de cette victoire in extremis.

( En pause ) Clean Sheet // Yassine Bounou aka BonoWhere stories live. Discover now