Mission 2 : s'orienter et se fournir

630 95 485
                                    

La boîte de sardines sur rail, dès le matin, ne lui a pas manqué. Bondé, le tramway roule à travers la ville telle une vieille chenille asthmatique. Le paysage bétonné défile sous les yeux d'une Cathy pensive, casque sur les oreilles. Dans sa bulle, son estomac se noue malgré ses efforts pour ne pas penser à ce qui l'attend. Au terminus, la plupart des voyageurs se rendent à Corporate. Les observant du coin de l'œil, elle se demande si certains sont ses futurs collègues.

À l'accueil, Cathy signe un document pour sa période d'essai : découvrant qu'elle affectée aux "Archives". Ce qui lui correspond bien, et la rassure un peu. La dame la toise des pieds à la tête.

— Le Happiness manager vous remettra lui-même un colis de bienvenue, si vous décidez de rester.

— D'accord. Vous sauriez me dire où se trouve les archives, s'il vous plait ?

La dame la fixe d'un air blasé. On dirait une photographie vivante du siècle dernier.

— Prenez l'ascenseur tout à gauche. Grimpez au 3e, à la statue de lapin bleu : prenez les escaliers de droite, et montez jusqu'au 10e. Ensuite marchez, attention au crocodile, jusqu'à croiser une imprimante rose. Prenez le couloir de gauche : un burrito vous indiquera l'escalier D à droite. Remontez d'un étage pour rejoindre une tyrolienne, qui descend jusqu'au palier trampoline. Tapez trois fois dans vos mains et tournez une fois sur vous-même pour ouvrir l'ascenseur menant aux archives au -1.

Le plan qui se dessine dans la tête de Cathy ne ressemble à rien.

— Je... Vous auriez un plan ? la dame la fixe sans un mot. Je vais m'en sortir, merci.

Une mauvaise appréhension se manifeste sous forme de sueurs froides dans son dos. Vincent n'est donc pas là pour l'accueillir. Elle soupire devant un ascenseur, avant de remarquer qu'il y en a une bonne dizaine au rez-de-chaussée. Suivant les indications, elle prend celui le plus à gauche. Les employés utilisent tous les autres ascenseurs sauf le sien, ce qui laisse de plus en plus de place au doute.

Les portes s'ouvrent enfin sur une cabine lumineuse. À l'intérieur, les parois sont violettes avec un grand miroir. Lorsque le doigt de Cathy s'approche du clavier numérique, elle remarque qu'il n'y a aucun étage négatif, d'où le détournement fastidieux indiqué par la vieille dame ? Autre détail d'étrange : on dirait que le bouton 13 a été brûlé, et arraché.

Cette tour ressemble à un labyrinthe, se dit-elle en appuyant sur l'étage 3.

L'ascenseur se ferme, monte avec une jolie petite musique apaisante, puis s'ouvre sur un corridor aux lumières tamisées. En face d'elle : pleins de couloirs et une statue géante de lapin bleu. Personne pour la rassurer que la bonne route à suivre. Cathy prend le couloir à sa droite.

— C'est peut-être une sorte de test de motivation... ? murmure-t-elle.

La porte au bout donne sur un escalier plongé dans le noir, aucun éclairage automatique ne s'allume et il n'y a pas d'interrupteurs. Cathy prend son téléphone et éclaire les marches. Au 7e, ses cuisses commencent à brûler, lui rappelant qu'elle n'a pas mis les pieds dans une salle de sport depuis des mois. Au moment d'éclairer vers le haut pour voir le nouveau palier, la lumière illumine soudain quelqu'un.

Cathy sursaute et lâche un hoquet de surprise. Son téléphone glisse de ses mains et s'éteint. Dans sa stupeur, elle a un mouvement de recul et son corps bascule en arrière. On la rattrape par le bras, puis la tire avec facilité pour lui éviter une chute. En quelques secondes, Cathy se retrouve dans les bras de quelqu'un qu'elle ne connait pas. Son cœur tambourine encore sous l'effet de cette petite frayeur.

Cette personne a une odeur naturelle très, trop, agréable mais indéfinissable ce qui la déstabilise.

— Merci ! dit-elle en un souffle.

Bienvenue à Corporate [Romance paranormale]Where stories live. Discover now