Chapitre 2

6 0 0
                                    

20 janvier 2022

Des cris de joie résonnaient dans tout l'habitacle de la voiture. Valentine et Anaïs venaient de finir leur première spéciale en WRC. Elles ne savaient pas où elles se trouvaient dans le classement mais l'objectif était atteint Roulé avec les grands l'équipage ne pouvait qu'être heureux d'avoir réussi cela ensemble.

La pilote ralentit la voiture devant l'aire de pointage et ouvrit sa porte pour permettre au journaliste de pouvoir communiquer avec elle. Au préalable elle enleva son casque et sa cagoule. La sueur visible sur son front.

"Quelle entrée remarquée Mademoiselle Petit ! Félicitations pour votre cinquième place au classement général" débuta la journaliste mais elle fut interrompue par une pilote totalement ahurie.

"Attendez on est cinquième ?" demanda la brune sous le choc. Voyant la journaliste acquiescer, Valentine se retourna brutalement vers sa copilote étant en train de s'hydrater. "Ana, on est cinquième au général !" s'écria-t-elle. La copilote crut recracher l'eau présente dans sa bouche à l'annonce. "Jure" réagit elle. La journaliste les regarda d'un air amusé et se résigna à leur poser les questions prévues. Elle laissa l'équipage féminin dans l'euphorie de leur résultat et attendit la prochaine voiture.

Lors du trajet retour au parc d'assistance, les deux jeunes femmes ne pouvaient s'empêcher de porter un sourire éclatant à leur équipe. Valentine cherche sa mère dans la foule présente sous la tonnelle. Dès qu'elle l'aperçut, la jeune pilote se précipita pour l'étreindre. Elle ne put s'empêcher de la remercier pour tous que sa mère à sacrifier pour elle. Sa mère se détacha légèrement de leur étreinte et observa sa fille.

"Je suis très fière de toi" commença Christelle. Mais le week-end n'est pas fini, donc vous allez leur montrer à ces mecs ce que vous avez dans le ventre"

Valentine hocha la tête, reconnaissante que sa mère soit là pour la garder les pieds sur terre.

"Allez va manger" continua sa maman. "Sinon tu n'auras pas le temps avant la deuxième spéciale".

23 janvier 2022

La Power Stage.

La dernière spéciale du week-end. La spéciale la plus redoutable du week-end. La spéciale dans laquelle les meilleurs pilotes brillaient. La spéciale où tout se jouait.

L'équipage français se trouvait au départ de cette spéciale. Le silence régnait à l'intérieur de la voiture.

Quatrième. Les deux jeunes femmes étaient aux portes du podium. Six dixièmes. Six petits dixièmes les séparaient du troisième. Après avoir eu connaissance de la situation hier soir, Anaïs et Valentine n'en croyaient pas leurs oreilles. Être quatrième à leur premier week-end en tant que pilote d'une telle voiture. Impensable. Pourtant tout cela était bel et bien réel.

Ott Tänak était devant elles. Ils étaient, lui et son copilote, le seul obstacle au tout premier podium.

La pilote avança la voiture jusqu'au départ. La tension était à son paroxysme dans l'habitacle

..

Valentine avait le souffle coupé en ralentissant la Toyota. Anaïs était silencieuse à ses côtés.

Voiture arrêtée près des journalistes. La pilote retira lentement son casque, comme si elle redoutait ce qu'allait annoncer ces derniers. La brune ouvrit tout aussi doucement la porte pour laisser l'accès aux journalistes de se rapprocher un maximum.

Apercevant le sourire de la même journaliste du premier jour. Valentine ne put s'empêcher de comprendre qu'elles avaient réussi. L'équipage venait de s'offrir leur premier podium de la saison.

INDÉPENDANCEWhere stories live. Discover now