Prologue

12 0 0
                                    

Valentine était tranquillement assise à l'assistance en train de se reposer avant de partir pour une spéciale de nuit. Sa copilote, Anaïs, assise à côté était en train de relire ses notes avant d'enfin partir pour la spéciale.          

Le calme fut interrompu par une sonnerie de téléphone. Valentine grogna en se redressant. Elle interrogea Anaïs du regard pour savoir si elle avait le temps de décrocher.

"on part dans 5 minutes, lança cette dernière."

Donc définitivement pas le temps de décrocher. Valentine regarda l'identité de la personne mais elle ne vit qu'un numéro qu'elle ne connaissait pas. La jeune pilote éteignit son téléphone et se leva. Si c'était si important la personne rappellera plus tard ou laissera un message. Valentine s'étira avant d'enfiler le haut de sa combinaison et de fermer cette dernière. Elle rangea son téléphone dans son sac et le rentra dans le camion de l'assistance. Au même moment, Anaïs rangea son carnet et le posa sur le siège passager de leur petite Skoda. La pilote s'approcha avec deux gourdes en main. Les deux jeunes femmes montèrent dans la voiture et attendirent le feu vert des mécanos pour partir sur la liaison. Lorsque mécano se plaça devant la voiture et lui fit signe de reculer, Valentine démarra et suivit à la lettre ses indications.

Sur la liaison la voiture était calme, d'une part au vue de l'heure tardive mais aussi du fait que les deux jeunes femmes étaient terriblement concentrées. Il faut dire que l'issue de ce week-end est très importante pour chacune d'elles. Elles touchaient le championnat WRC2 du bout des doigts, un équipage entièrement féminin une première dans l'histoire de ce championnat. Mais ce n'était pas tout, Valentine et Anaïs avaient une avance écrasante sur leurs adversaires au championnat.

Mais la pilote de cette équipage avait tout de même un goût amer dans la bouche, due à l'injustice que toutes deux venaient de subir. Cela faisait une semaine à peine que la nouvelle avait éclaté Une semaine et Valentine n'avait toujours pas digéré. Ses mains se crispent sur le volant en y repensant.

Le départ de Sébastien Ogier et de Julien Ingrassia avait ouvert des portes à beaucoup de pilotes chez Toyota. Même si Sébastien n'allait pas rouler toute l'année, le pilote huit fois champion du monde voulait faire quelques week-ends. Et vu l'issue que prenait le championnat WRC 2, Valentine ne pouvait qu'espérer une place dans la catégorie reine. Mais non, les dirigeants de l'écurie japonais en avait décidé autrement. La place avait été prise par l'équipage actuellement deuxième au championnat.

Les pensées de Valentine continuaient de s'entrechoquer avec vitesse dans sa tête.

Des cris de joie retentissaient au sein de la voiture en cette fin de spéciale. Les deux jeunes femmes le savaient, elles venaient de pulvériser les partiels de la spéciale et par la même occasion creuser un trou béant entre elles et leurs adversaires dans le classement. Valentine ralentit devant la tonnelle des commissaires pour que Anaïs puisse effectuer le pointage. En patientant, le pilote prit une gorgée dans sa gourde. Puis sa copilote lui donne le feu vert pour rentrer au parc fermé et y laisser la voiture pour le reste de la nuit.

Une fois rentrées, les deux jeunes femmes rentrèrent à pied à l'assistance. En arrivant, l'un des mécanos vint les saluer puis regarda Valentine et lui annonça que son téléphone n'avait pas arrêté de sonner pendant son absence.

La pilote se dirigea alors vers le camion et chercha son téléphone dans les sacs. En le sortant, elle put voir une quinzaine d'appels manqués venant du même numéro.

Au moment où Valentine allait rappeler ce même numéro, son téléphone se mit à sonner à nouveau, la pilote s'isola dans un endroit loin des bruits des groupes électrogènes et autres sons nuisibles, puis décrocha.

Son interlocuteur commença alors à parler :

"décidément, il est dur de vous joindre Madame Petit"

-------------------------------------

Helloooooo !

Voilà voilà je me lance enfin dans une histoire sur wattpad.

Voilà le prologue (un peu court mais je voulais qu'il finisse comme ça), j'espère que l'histoire va vous plaire !

J'accepte toute critique constructive et n'hésitez pas à me faire remarquez des fautes d'orthographe je me relie mais je ne suis pas infaillible !

La bise et porter vous bien !

INDÉPENDANCENơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ