10 - PERLE

62 18 7
                                    

Un lundi de décembre :

Tout en écoutant une vieille musique sur mon portable, je remonte l'allée de ma maison pratiquement en courant. Si je ne me dépêche pas, je vais rater mon car.

La neige de mercredi n'a pas tenu par chance sinon je ne pourrais pas me permettre tant de folie. Quoi qu'étant donné que nous sommes lundi, je doute que la neige aurait tenu jusqu'à maintenant. Dans le coin, la poudreuse n'est jamais tenace.

Quelques secondes après avoir levé les bras et crié pour qu'on m'attende, je monte dans mon car, dis bonjour au chauffeur puis vais m'installer à ma place habituelle.

Le trajet ressemble à tous les autres. Je manque même de me cogner contre le siège devant moi lorsque le chauffeur freine. Soudainement, le temps que mon portable diffuse une nouvelle musique, j'entends la voix haut perchée d'Alexandra et je lève les yeux au ciel.

Ah..., je ferais n'importe quoi pour ne plus voir cette imbécile ! Comme si la supporter en cours ne suffisait pas, il fallait aussi qu'elle habite pas loin de chez moi.... Je suis maudite.

Le week-end est passé à une vitesse folle. Ma mère ne m'a pas lâchée une seconde pour que je lui donne une réponse quant à ma participation pour l'audition de danse. Néanmoins, malgré ses nombreuses répliques, je ne me suis toujours pas prononcée, ce qui la rend un peu sur les nerfs.

En fait, pour être sincère, je dois avouer que j'ai surtout passé mon week-end à réfléchir à mon plan de vengeance vis-à-vis de Samuel. Oui, l'élève modèle a eu besoin de faire une pause dans son planning hyper-chargé pour une histoire de cœur.

Bon, ce qui est certain c'est que je n'irai pas à son mariage (ils me prennent vraiment pour une imbécile s'ils croient le contraire). Cependant, je compte faire comprendre à Samuel ce qu'il perd et ce qu'il n'aura plus jamais.

Anna m'a appelée le vendredi soir et nous nous sommes vues le samedi. Cela n'a pas semblé trop plaire à ma mère, seulement j'ai rappelé l'importance de la vie sociale dans la construction de l'identité psychique d'un adolescent et elle n'a pas su quoi répondre.

Mon amie m'a dit que je pouvais, l'instant de quelque temps, être remontée et vouloir me venger mais qu'il faudrait ensuite que la Perle réfléchie et studieuse remonte à la surface. Je suis d'accord avec elle car si je continue à sécher mes cours de danse et de musique le week-end prochain, mes parents font être furieux.

Lorsque je retrouve Anna dans le couloir, elle me fait un sourire et me fait signe d'attendre. Elle cherche quelque chose dans son sac puis en sort un livre :

— Tadam ! Voilà, je sais que tu ne veux pas le lire mais je te le file pour la semaine. Bon, je ne te force pas. Mais lis quelques passages tout de même, s'il te plaît. Je ne te demande pas d'y voir de la réalité mais des rêveries. Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais rêvé d'un garçon un peu rebelle hein ?

Je pense aussitôt au rêve de l'autre fois avec le nouveau et je rougis de honte. Avant qu'il n'arrive, j'aurais largement pu dire que rêver d'un garçon rebelle était inconnu pour moi. Seulement je ne peux plus l'assurer désormais.

Heureusement pour moi, Anna ne remarque pas mon visage en feu. Je m'apprête tout de même à dire à mon amie que c'est sans espoir lorsque je croise ses yeux de chien battu. Elle les a ronds mais en ce moment, je ne les vois presque plus tellement sa tête de supplice fonctionne.

Je lève les yeux au ciel.

— Je le prends mais ça ne veut pas dire que je vais le lire. Je ne lis pas quelque chose qui ne me tente pas ou qui ne m'intéresse pas !

Les écorchés - Tome 2 : Seconde chanceOnde as histórias ganham vida. Descobre agora