CHAPITRE IV

227 6 0
                                    

L'expérience ne s'est pas déroulée comme je l'avais imaginé. Bien qu'il y ait eu un bref moment d'enchantement, il a été rapidement interrompu lorsque j'ai trébuché dans l'escalier de ma maison et j'ai atterri sur mes fesses. Heureusement, Raphaël était à proximité et est rapidement venu à mon aide, et même si je n'ai subi aucune blessure grave, je n'ai pas pu m'empêcher d'être gêné par ma maladresse. Malheureusement, j'avais gâché le moment.

A ma grande surprise, Raphaël trouva la situation amusante et éclata d'un rire franc. Bientôt, moi aussi, je riais de mon propre malheur et nous nous sommes installés pour engager la conversation. C'est alors que Raphaël m'a fait part de son parcours. Né à Paris, il a raconté comment sa mère avait décidé d'accoucher dans la "ville de l'amour" alors que ses parents étaient en voyage d'affaires. Le travail de ses parents les occupant, il se plonge dans le basket et s'entraîne tous les soirs de 15h à 18h dans son club. Il m'a même proposé de m'emmener à l'un de ses matchs, si j'étais intéressé.

Bien sûr, je serais heureux de partager un peu sur moi aussi. En plus d'être élevé uniquement par ma mère, qui nous a souscrit dès ma naissance, je me débrouille bien dans l'ensemble.

Raphaël a exprimé sa sympathie pour mon éducation sans père, mais je l'ai rassuré que je m'étais très bien débrouillé sans sa présence. Néanmoins, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir un sentiment de curiosité et de nostalgie à propos de l'identité de mon père, de ce qu'il faisait dans la vie et, plus important encore, de la raison pour laquelle il nous avait abandonnés. Malgré mes questions persistantes, ma mère avait toujours évité d'en parler et j'avais gardé ces pensées pour moi.

Pour le moment, j'ai décidé de ne pas partager ces révélations personnelles avec Raphaël.

À ce moment-là, je me suis retrouvé aux prises avec un dilemme : dois-je prendre l'initiative et l'embrasser, ou est-ce que ça irait trop vite ? Alors que je reconnaissais que nous étions en train d'apprendre à nous connaître, j'ai aussi senti que le moment était venu pour une connexion plus profonde.

Alors que mon compagnon s'approchait, tentant de voler un baiser, je repoussai sagement ses avances, indiquant que nous avancions peut-être trop vite. « Prenons le temps de vraiment nous connaître », suggérai-je.

Mon compagnon, Raphaël, a contré mon hésitation en arguant que nous avions déjà passé d'innombrables heures ensemble pendant nos années de lycée et de collège. "Je te connais mieux que tu ne le penses," insista-t-il, "et c'est toi que je veux. Je veux être avec toi."

Bien que ses paroles aient été tentantes, j'ai tenu bon. "Oui, nous nous connaissons peut-être," répondis-je, "mais je cherche quelque chose de plus profond et de plus significatif qu'une romance éphémère. Je veux une relation authentique qui résistera à l'épreuve du temps."

Comprenant ma position, Raphael a hoché la tête en signe d'accord, et nous avons continué à explorer notre connexion naissante avec patience et attention.

Suite à notre discussion, Raphaël m'a embrassé chaleureusement, et nous nous sommes souhaité bonne nuit. Pourtant, malgré l'heure tardive, je me suis retrouvé incapable de dormir, absorbé par les pensées de notre conversation et les implications de notre connexion naissante.

Au matin, mon manque de repos avait eu un impact visible sur mon apparence, me laissant avec des cernes disgracieuses sous les yeux. Sans me décourager, j'ai décidé de transformer mon malheur en opportunité en créant un tutoriel maquillage à partager avec ma communauté.

Plus tard dans la journée, je suis allé rendre visite à Raphaël, qui jouait au basket avec ses coéquipiers. Alors que je regardais depuis les gradins, j'ai été frappé par son talent et son leadership sur le terrain, alors qu'il élaborait des stratégies et offrait des conseils à ses coéquipiers dans le but de remporter la victoire.

Bien que son équipe ait finalement échoué, Raphaël est resté de bonne humeur, me saluant avec une étreinte dynamique qui m'a soulevé du sol. Notre connexion se renforçait à chaque instant qui passait et j'attendais avec impatience la prochaine étape de notre voyage ensemble.

un amour d'ado ♥️[ NEW ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora