38 4 0
                                    

    (NDA : Je vous conseil vivement de mettre la musique si dessus pour une meilleur expérience de la scène suivante !)

C'était un jour parmi tant d'autre, Shoto rentrait du travail comme à son habitude depuis ses 15 printemps. Mais sans ne pouvoir l'expliquer, le jeune homme maintenant majeur sentait que quelque chose n'allait pas.

Quand il passa le seuil de la porte, il vit Fuyumi et Natsuo en pleure près du lit  où reposait habituellement leur mère souffrante d'une maladie encore inconnue.
    Le bicolore s'avança alors vers eux et perçu la vision de ses pires cauchemars: Rei Todoroki ayant la peau plus pâle que le blanc de ses cheveux, les yeux vitreux comme de l'huile et un corps tremblant comme une feuille morte au début de l'automne. 

    Le plus jeune enfant de la fratrie ne savait que trop bien ce que cela signifiait... Sa mère ne passerait pas la nuit, surtout en là présence de l'homme qui  terrorise sa vie depuis le jour de leur mariage. 
    Shoto serra les dents, il ne voulait pas pleurer, surtout pas devant sa famille. Il s'était jurer de ne plus paraitre faible.
Soudain Rei tourna la tête lentement vers le cadet des Todoroki et souris tendrement. «Mes enfants, Natsuo, Fuyumi... Laissez moi seul avec votre petit frère un instant je vous prie.».

    Les concernés partirent alors de la pièce ensemble sans un mot, laissant Rei et Shoto seul à seul. Shoto ne tenue pas une seconde avant d'éclater en sanglot et se tomber à genoux face à sa douce mère.
    Il rampa vers celle-ci pour la serrer avec force dans ses bras, malheureusement Rei était bien trop affaiblie par la maladie pour lui rendre son geste. Les larmes du garçon dévalaient ses joues sans interruption avant qu'il ne prenne la parole.

-Tu peux pas partir maintenant ! C'est pas juste ?! Pourquoi toi et pas ce connard !Tu avais promis d'attendre que je me sois marier maman ! 

-La vie est injuste mon ange...La dame avait du mal à parler. Je t'aime mon fils et je t'aimerais encore là haut. Mais il ne faut pas trainé ! Prend tes affaires et fuis Shoto ! Ton père est un homme dangereux et je ne pourrais plus te protéger... 

-Mais mam-

-Il n'est a pas de "mais maman" qui tienne Shoto... La mère se mit à pleurer à son tour. Ce soir, quand ton père sera endormit, va t'en et fuis le plus loin possible d'ici ! Quoi qu'il advienne mon ange, je serais toujours près de toi, là quelque part parmi les étoiles.

    Le Todoroki hocha la tête, non sans trembler de partout.
Il resta longtemps ainsi, à jurer l'univers. Le bicolore aimant bien trop sa mère pour vouloir la laissé partir maintenant.

*
*     *

    Le nuit venu, Shoto se réveilla. Ses yeux n'ouvrirent qu'une écharde dans l'obscurité du soir, comme s'il craignait que cela ne le blesse. Mais alors, il força ses yeux à s'écarquiller, les pupilles gonfler comme des nébuleuses suspendues dans l'espace à cause des larmes, le regard parcourant sa chambre une dernière fois.
    Il fini par sortir de son lit et prendre son baluchon. Il ouvrit doucement la fenêtre pour ne pas faire de bruit et sauta par celle-ci. Par chance, la chaumière était une bâtisse plein pied donc pas de risque d'accident.

    Le garçon au yeux vairons couru alors aussi vite que ses jambes le pouvaient. Ses pieds claquait bruyamment sur les pavés mouillé par la pluie. Dans sa course, il tomba et son sac se vida entièrement sur le sol.
Shoto ne réfléchi pas une seconde avant de ramasser l'essentiel à sa fuite : le collier de sa mère et sa bourse pleine de ses économies.

    Ses pieds le portèrent jusqu'au port sans trop de difficultés. Le bicolore choisi alors le plus grand bateau présent.
Un gigantesque navire à trois-mâts ! Aussi grand que ceux des histoires pour enfants. Il monta à bord de celui-ci après avoir payé avec tout ce qu'il avait réussi à obtenir et sécha les goûtes de sueur qui perlaient sur son front. «-C'est partie pour le continent Saikhodongia ...» pensa-t-il.

     Il pris place dans la cale et largua son sac avant de se laisser glisser le long de la parois en bois. Shoto soupira longuement tout, de nouvelles larmes commencèrent à dévaler ses joues.
    Il était maintenant seul pour un long voyage. Il doutait fortement de sa survie une fois arrivé de l'autre côté...
   
    Soudain un grand vacarme sur le pont principal alerta le jeune homme au cheveux traumatisé. Il sortie alors de la cale et aperçus avec horreur que des mercenaires avaient décidé "d'emprunter" le bateau.

-Toi là ! Cria un homme a la chevelure argenté et désorganiser.

    Le bicolore eu un sursaut d'effroi.
Que lui voulait bien t-il ? Shoto était un personnage bien trop fragile d'apparence pour ne serait-ce que pouvoir leur servir à quelque chose ?

-Ce soir, nous allons fêté notre salaire ! Tu es invité ! Ce fut le tour d'une jeune femme au cheveux blond de prendre la parole.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Vision Without Glory (TodoDeku)Where stories live. Discover now