t

262 30 77
                                    

tomorrow will be brighter, trust me.

— minho


Minho expira lourdement en enfonçant la clé de sa voiture dans le contact. Il était à peine neuf heures et demie qu'il était déjà dans son véhicule, prêt à partir. Il n'était pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée, mais il s'était vraiment fait du souci pour Jisung et son impulsivité l'avait amené à la conclusion qu'il fallait qu'il se rende chez lui, pour être sûr qu'il aille bien. Il n'y avait rien d'anormal dans cette situation après tout, surtout après que le blond l'ait appelée en pleurs au beau milieu de la nuit, n'est-ce pas ? Pourtant, il avait quand même l'impression d'essayer de se convaincre lui-même.

Il avait fait de son mieux pour réconforter Jisung, il lui avait raconté sa journée et avait chanté pour lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ils n'avaient même pas eu la chance de reparler de la dernière fois qu'ils s'étaient vus alors que Minho en mourrait étonnamment d'envie, mais après tout, ce n'était peut-être pas une bonne idée sur le moment. Il n'empêche que Minho espérait secrètement avoir aujourd'hui les réponses à ses questions, qui lui torturaient l'esprit depuis ces derniers jours.

Il connaissait bien la route maintenant, pour avoir fait le chemin plus d'une fois, et il conduisit jusque chez le blond sans vraiment y penser. Heureusement pour lui d'ailleurs, car il n'aurait pas pu se concentrer sur la route avec tout ce qu'il se passait dans sa tête. Il se sentait inquiet et bizarrement léger en même temps. Par-dessus tout, un sentiment d'anticipation bouillait à feu doux dans sa poitrine, comme s'il s'apprêtait à monter sur scène, et qui le mettait inexplicablement de bonne humeur.

Il tira sur le frein à main qui arrêta la voiture dans un petit grincement, retira ses clés et ouvrit la portière. Après avoir verrouillé son véhicule, il s'arrêta un instant pour contempler la rue. À part un vieil homme qui se baladait lentement, il n'y avait personne. Minho se rapprocha de la porte de l'immeuble de Jisung, avant de se rendre compte qu'il ne connaissait pas le code d'entrée pour pénétrer dans le hall. Et malgré le fait qu'il était déjà venu, il ne l'avait pas retenu.

Il devait appeler Jisung pour le prévenir de sa présence. C'était d'ailleurs une meilleure idée que juste se pointer devant sa porte à l'improviste, songea-t-il en attrapant son téléphone pour le sortir de sa poche. Il pianota fébrilement sur écran puis le colla à son oreille. Les longues tonalités du répondeur ne faisaient qu'augmenter ce sentiment d'anticipation, jusqu'à ce que Jisung décroche.

« Allô Jisung ? Je... suis devant chez toi, déclara-t-il sans lui laisser le temps de répondre. »

Son impatience devait être si visible dans sa voix, mais il ne pensa même pas à vouloir la masquer. Un silence s'ensuivit, où Minho se demanda s'il avait pris la bonne décision en venant ici, jusqu'à ce que Jisung lui réponde :

« Désolé je viens de me réveiller. Monte, le code c'est 5481, dit-il d'une voix rendue rauque par le sommeil ou le manque de celui-ci.
— J'arrive. »

Minho raccrocha, tapa le code d'entrée sur le clavier situé au-dessus de la poignée de la porte avant de l'ouvrir dans un long grésillement aigu.


[...]


Il sonna à la porte d'entrée de Jisung, qui s'ouvrît l'instant d'après. Le blond se tenait sur le pas de sa porte, l'air hagard et aussi fatigué que s'il n'avait pas dormi du tout. Un épi s'était formé sur le côté de sa tête, ce qui donnait à Minho l'impression qu'une oreille animale y avait pris place pendant la nuit, et il était vraisemblablement encore en pyjama, car Minho doutait qu'il se promènerait délibérément dans la rue avec un pantalon imprimé Winnie l'ourson.

𝘀𝗵𝗼𝘄 𝗺𝗲 𝘁𝗵𝗲 𝗹𝗶𝗴𝗵𝘁 | 𝙢𝙞𝙣𝙨𝙪𝙣𝙜Where stories live. Discover now