Case 25 : Epilogue

1K 94 40
                                    

Je tenais à remercier toutes les nouvelles lectrices de cette année 2023 qui découvrent et apprécient l'histoire de Charlie et Gabriel 🎄Vos votes et vos messages me vont droit au cœur 🥰Pour rester informées de mes nouvelles publications, n'hésit...

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Je tenais à remercier toutes les nouvelles lectrices de cette année 2023 qui découvrent et apprécient l'histoire de Charlie et Gabriel 🎄
Vos votes et vos messages me vont droit au cœur 🥰
Pour rester informées de mes nouvelles publications, n'hésitez pas à vous abonner à mon profil Wattpad et Instagram 😉
Je suis également sur TikTok (un peu) ou j'ai réalisé quelques vidéos de mes histoires...
Bon dernier chapitre avec mes chouchous 🎅


How Long will I Love You - Ellie Goulding


Période de Noël, trois ans plus tard...

Je détaille le visage serein de Charlie étendue sur le côté dans le canapé. Elle trouve enfin le moment de se reposer et ce n'est pas du luxe. Heureusement que Gabin est chez sa grand-mère depuis avant-hier. Nous avons bien bossé pour que tout soit prêt dans notre petit nid. Nous venons de terminer les travaux d'aménagement au chalet après ceux de la dépendance au village. Il nous faut bien deux chez nous pour satisfaire notre organisation de malade. La dépendance pour la semaine et le chalet pour nos week-ends et vacances.

Charlie ne s'est définitivement installée qu'au printemps dernier. Plus de deux ans d'attente à faire chacun notre tour les voyages, à tenter de nous adapter au planning de l'autre. Avec mon métier, j'ai pu m'arranger pour grouper mes gardes et ainsi avoir souvent des jours de repos d'affilée, mais pour Charlie c'était beaucoup moins évident. Elle était tributaire des besoins du site où elle travaille, mais également des courses de trotteurs qui ont lieu à Vincennes.

J'ai cru crever pendant ces longs mois sans eux. Le plus long que nous ayons fait reste deux mois consécutifs. Je passais mon temps à faire les allers-retours en train pour nous éviter de trop longues périodes d'éloignement. J'étais devenu imbuvable pour mes proches, à deux doigts de tout plaquer pour les rejoindre à Paris. Heureusement que Léa m'a raisonné. Et durant ces trois années, il s'en est passé des choses ! Un an après nos retrouvailles, alors que nous étions tous réunis ici même à Noël, je l'ai demandée en mariage le soir du réveillon avec la complicité de notre fils. Un an plus tard, à Noël dernier, nous nous sommes donc mariés entourés de nos proches et c'est elle qui m'a surpris. Au moment de faire un discours, elle m'a annoncé qu'elle avait démissionné de son poste et qu'elle et Gabin allaient venir s'installer ici au printemps. J'ai cru que mon cœur allait exploser de bonheur. Ne voulant absolument rien lui imposer, je n'espérais plus qu'elle se décide alors qu'elle refusait que je prenne la même décision pour les rejoindre à Paris. Du coup, depuis le début de l'année, nous n'avons pas chômé.

Si elle a dû dire adieu à son métier auprès des chevaux, elle s'est rapidement vu proposer un poste à la clinique vétérinaire d'Annecy. Et comme le hasard fait bien les choses, au lieu de faire les trajets chaque jour, ils ont ouvert un cabinet de proximité dans notre village des Bordes.

Je savais qu'un jour, toutes les pièces du puzzle trouveraient leur place. Elle continue d'exercer un métier qu'elle aime tout en étant proche de moi, de ses amis d'enfance et de sa mère.

L'ange de NoëlTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon