Ma plus grande decouverte

34 1 2
                                    

Ma mère est congolaise, elle a grandi à Kinshasa avec sa grande famille. Elle a eu un passé vraiment compliqué et a été forte pour supporter beaucoup de chamboulements. Elle a 7 frères et sœurs. Ils s'amusaient beaucoup quand ils étaient petits et se moquaient beaucoup des gens, tendaient des pièges et en faisaient qu'à leur tête. Puis ma grand mère ne pouvait plus s'occuper d'elle alors elle est partie vivre chez son oncle. Tous ont grandi et ont commencé à avoir leur petite vie chacun de leur côté. Elle a rencontré mon père pendant cette période. Ensuite la guerre a éclatée au Congo. Le régime corrompu et les affaires malhonnêtes de cette "état" immense ont détruit ce magnifique pays jusqu'à aujourd'hui. Ma mère est tombé enceinte de ma sœur pendant cette guerre où tout le monde pillaient. Ma sœur était malade et les compétences des médecins laissées à désirer. La grand mère du côté de mon père a alors établie les démarches en vue de leur venu en France. 1 an plus tard je suis né dans le sud de la France avec mes parents et ma grand mère en bonne santé.

Mon père est congolais-français. Son père était diplomate et sa mère a quitté sa famille à 18ans pour le suivre sachant qu'elle travaillait déjà à Paris. Leur vie était assez aisée. Mais certains en voulaient à son père. Il s'est passé alors des attaques terrible gravé encore dans le cerveau de mon père. Il ne manquait de rien jusqu'à se que son père fréquente d'autres femmes. Alors livré à lui même il a mené sa vie comme bon lui semblais avec ses amis et sa mère. Le trouble s'installait dans le pays c'est à cette période qu'il a rencontré ma mère. Comme la guerre éclatait sa mère a tout fait pour qu'il soit en Sécurité lui, sa femme et son premier enfant. C'est alors qu'il s'est retrouvé en France avec sa petite famille 1 an plus tard.

Warren bébé tout beau et souriant grandi avec une maman poule et un papa militaire. J'allais alors à l'église et c'est pareil jusqu'aujourd'hui. Maternelle, primaire, collège sont les étapes que j'ai passé avec succès en supportant les critiques ouverte de mon père et avec un ingala facile en compréhension. Je jouait très bien au foot et était très vif voir puissant sur le terrain. 4ème 3ème ont été les meilleurs classe de collège.
Influencé par le monde du hip hop et du Rythme and Blues j'avais une attirance assez forte pour les filles. Ma première seconde de lycée fut scolairement un échec à cause de mes occupations diverses. J'avais la tête en l'air et je ne comprenais pas l'importance des études. Alors on vas dansé dans les salles de danse. Je savais que j'aimais danser, que ça attirais une certaine attention chez les filles et j'aimais ça. Je prenais vraiment plaisir à sentir une filles m'accorder de l'importance. C'était jouissif et j'en voulais toujours plus sans limiter le nombre de filles. Mais cela m'a amené à redoubler ma seconde et à être très déçu, dégouté, et remonté contre elles. J'écoutais le pasteur prêcher les dimanches matins. Sans m'en rendre compte, cela m'a sûrement aidé à comprendre enfin ce qui était important pour moi.

Alors je me suis concentré sur mes cours et mon sport. Mais à 16-17 ans les regards du sexe opposé en disent long, dans la rue et partout ailleurs. Alors j'ai négligé les relations que j'ai pu avoir jusqu'en 1ère.

Cela peut sembler fou pour certains, mais j'ai fais une prière à Dieu en lui disant " si tu est celui qui peut tout. Si tu es véritablement le tout puissant. Si tu change les vies de ceux qui croient en toi. Si tu es vraiment celui qu'on dit que tu es alors que je sois premier de ma classe que je sois le meilleur buteur cette année !!! Alors je saurais que c'est la preuve que tu existe vraiment et que tu es vivant. "
Cette année là, je fut premier de ma classe avec 12 de moyenne et meilleur buteur de mon équipe avec 22 buts toutes compétitions confondues.
Fin octobre je me suis fais baptisé Parce que j'étais persuadé que j'étais dans la vérité à ce moment là.
J'avais une paix et une joie venu d'ailleurs. Au top.

Quelques mois plus tard, j'ai commencé à écrire des textes de rap. Comme j'aimais bien le rap mais pas forcément les message qui en découlait, je me suis dit pourquoi ne pas parler de ce que j'ai vécu et de cette vérité que j'ai expérimenté. Après avoir eu mon bac mention bien et d'être inscrit à l'université, j'avais fait plus de 40 sons soit plus de deux albums. J'avais un groupe de danse de hip hop. Et tout ce que je pouvais apporter autour de moi je le faisais. J'étais heureux. Même si le monde me tentais et que parfois je péché, je savais très bien que ce que je faisais était bien ou mauvais pour moi. Seulement je ne suis pas parfait. Oui moi aussi la pornographie m'attirait et je savais que je n'avais rien à faire devant ces images. Après tu te sens sale et sans espoir. Une fois un temps passé, alors tu vas mieux et peux te remettre à chercher la présence de Ton Dieu d'amour. il m'a toujours tendu la main pour que je ne me sente plus comme perdu, cherchant ma raison de vivre. J'ai alors compris que mon Dieu est un Dieu d'amour. Il m'aime tellement qu'il a donné son fils Jesus afin que je ne meurt pas mais que je puisse obtenir la vie éternel en son nom. Après avoir réalisé qui il est pour moi dans ma vie, ni le monde ni la mort ni la vie ni les hommes ni quoique se soit pourra ne me séparer de l'amour que Dieu a envers moi. Car j'ai alors connu ce que je dois connaître et mon seul désir c'est que mon entourage connaisse le Dieu qui m'a sauvé pour qu'il soit sauvé à son tour, sachant qu'on ne mérite rien, et puisse réaliser simplement l'amour incommensurable que l'Eternel a envers nous tous.

21 ans d'histoire...Where stories live. Discover now