Chapitre 3

476 17 1
                                    

-Homme : Je commençais à douter, mais ils te mangent dans la main.

Papa lui sert la main en faisant un sourire forcé et Barry le regarde avec un air méfiant.

-Papa : C'est un bon jour, c'est rare.

-Homme : Je vois ça.

Il me regarde en disant ça. Beurk, on dirait un gros pervers vu comment il me regarde.

-Papa : Chérie, je te présente Vic Hoskins. Hoskins, je te présente ma fille, Emma.

Je hoche la tête et il continu de me regarder puis il se tourne vers mon père.

-Hoskins : Bref, l'absence de compte rendu c'est aussi parce que c'est un bon jour ?

-Barry : On était occupé.

-Hoskins : Vous avez trouvé le temps d'encaisser votre paie.

De quoi ils parlent, je comprends rien ? Moi je dis que ce type n'est vraiment pas net et qu'il cache quelque chose. Je sais pas, il me dit rien ce gars. Papa et Barry ont l'air d'en avoir marre de lui et je peux les comprendre, moi-même il m'énerve alors que je le connais pas du tout et je ne veux pas le connaître.

-Papa : Tu veux quoi ?

-Hoskins : Essai sur le terrain.

Attendez, ça veut dire quoi ça ? Il veut prendre les Vélociraptors et les emmener dehors ? Papa se retourne et commence à partir mais le vieux monsieur le rattrape. Je reste avec Barry parce que ce ne sont pas mes affaires et le regard de mon parrain m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas que je m'en mêle. Il sait très bien mon tempérament et j'ai le même que mon père donc il est plutôt explosif quand on me cherche.

-Moi : Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

-Barry : Viens, je vais te montrer les Vélociraptors de ton père.

-Moi : Oh, trop cool !

-Barry : Mais avant je dois faire quelque chose. Va m'attendre devant les grilles, j'arrive. Si tu vois quelqu'un et qu'il te dis que c'est interdit pour toi, tu lui réponds que c'est moi qui t'envoie.

Je lui souris et descends les marches. Je croise quelques personnes mais elles sont trop occupées pour me dire quoi que ce soit donc c'est plutôt cool. Et dire que mon père est un dompteur de Vélociraptors. C'est dément ! Je me poste au niveau des grilles et je peux voir les dinosaures en train de faire je ne sais quoi dans le parc. Barry me rejoint quelques minutes plus tard devant les grilles et il me fait entrer dans le petit espace entre les grilles et le parc. C'est vraiment génial d'avoir un père qui travaille dans un parc avec beaucoup d'espèces de dinosaures différentes.

-Barry : Ton père ne devrait pas tarder. Il va donner à manger à ces quatre reptiles.

-Moi : C'est vraiment trop génial.

-Barry : Tu vois les quatre trous au mur là ?

Il me montre effectivement quatre trous, deux dans chaque mur.

-Barry : C'est là que les Vélociraptors vont quand ils ne sont pas dans le parc.

-Moi : Trop bien ! Faudra que je fasse le tour du parc. J'ai pas visité, je suis directement venu là.

-Barry : Tu penses que ton père acceptera ?

-Moi : Il aura pas le choix.

Je lui fait un grand sourire et il soupire en ayant un léger sourire sur le visage. Il doit se dire que j'en fais qu'à ma tête mais je tiens de mon père pour ça. On entend la barrière s'ouvrir puis se refermer et je vois le Hoskins, je crois, devant la grille.

-Hoskins : Regarde autour de toi Owen. Tout ce qui vit dans cette jungle veut trucider le reste.

Quoi ? De quoi il parle ?

-Hoskins : Dame Nature teste ses créatures. Elle affine la hiérarchie.

Papa vient me faire un câlin sans se préoccuper de monsieur je veux tout, ce qui me fais vraiment sourire. Il me chuchote à l'oreille qu'il n'en peut plus de lui. Je pouffe pour éviter que l'autre se doute de quelque chose. Il me lâche ensuite et s'occupe du matériel pour les Vélociraptors.

-Hoskins : A la guerre, on se bat. En se battant, on se dépasse. Sans ça, on finit dans ce genre d'endroit, à sept dollars la boisson.

Je me tourne vers mon père et fronce les sourcils pour lui faire comprendre que je ne comprends pas mais il me fait signe de laisser tomber. Papa se rapproche de la grille pour directement parler au monsieur.

-Papa : Tu t'entends parler ?

-Hoskins : Ça se fera. Avec ou sans vous deux. Le progrès gagne toujours.

Il veut prendre les Vélociraptors pour faire des essais sur le terrain avec ou sans papa et Barry ? C'est eux qui les connaissent le plus. Il a vraiment du culot celui-là. J'espère que papa ne se laissera pas faire.

-Papa : Il ferait mieux de perdre, cette fois.

Soudain, on entend un cochon et un gars dire qu'un cochon est en fuite. On se retourne tous et, effectivement un cochon est dans la cage avec les Vélociraptors. Je crois que ça ne va pas être beau à voir tout ça. Papa me regarde et me demande de rester ici. Je soupire mais je hoche la tête pour dire que oui. On voit un homme courir sur le pont en grille avec un truc qui sert à prendre le cochon, dans les mains. Le cochon passe dedans sauf qu'au même moment un Vélociraptor vient le prendre ce qui entraîne le gars avec eux et du coup il tombe dans la cage. Bah bravo. Qu'elle idée aussi d'essayer de récupérer le cochon. On savait tous qu'il allait mourir. Quand le gars touche le sol, les Vélociraptors se tourne tous vers lui. Papa se met à courir et s'arrête devant la grille. Qu'est-ce qu'il fait ? Il se met à ouvrir la cage et je m'apprête à le rejoindre mais papa se tourne vers moi.

-Papa : Tu ne bouge pas, compris ? Tu restes là !

Je hoche la tête mais au fond je suis effrayée. Il va quand même devant des dinosaures qui sont carnivores et qui donc risque de le manger si il ne fait pas attention. Barry lui crie de ne pas y aller mais quand il est possible de passer, papa passe en dessous. Barry va arrêter la barrière mais la laisse ouverte pour que le gars et papa puissent revenir. Des hommes armés visent les reptiles mais papa leur interdit de tirer. Il se précipite devant le gars et tend la main pour que les dinosaures ne bougent pas. Barry me met derrière lui au cas où il se passerait quelque chose.

-Papa : Électrocutez-les, adieu la confiance.

Le gars se rapproche de la grille et Barry l'aide à revenir derrière. Je ne bouge même pas, je suis tétanisée par la peur. En espérant qu'il ne se passe rien, sinon je tue le gars qui est tombé dans la cage des Vélociraptors.

-Papa : Blue. On se fixe. On se fixe.

Blue se met à vouloir manger la main de mon père. Je sursaute et m'accroche à mon parrain.

-Barry : T'inquiètes, ça va aller. Il sait se débrouiller.

Jurassic WorldWhere stories live. Discover now