Chapitre 1

520 14 1
                                    

Je suis actuellement dans ma chambre pour faire ma valise car aujourd'hui je pars voir mon père à son travail. Je suis tellement pressée d'aller le voir que je ne tiens pas en place. Je cours partout dans ma chambre pour voir si je n'ai rien oubliée car on part dans quelques heures. Quand je pense que je n'ai rien oublié, je ferme mes valises et les mets à côté de ma porte puis je vais voir ma grand-mère. Je toque à sa porte ouverte pour signaler ma présence.

-Moi : Hey. Ça va ?

-Grand-mère : Coucou. Oui ça va et toi ? Alors prête pour aller voir ton père ?

-Moi : Ouais ! Tellement que je ne tiens pas en place. Si tu m'avais vue dans ma chambre entrain de courir partout, tu aurais fait une attaque.

On rigole toutes les deux.

-Grand-mère : Bon je vais te laisser, je vais aller préparer à manger puis on mettra tes affaires dans la voiture.

-Moi : T'as besoin d'aide ?

-Grand-mère : Non, ne t'inquiètes pas. Va dans ta chambre, finir tes affaires.

-Moi : Mais j'ai fini.

-Grand-mère : Et bien va profiter de ta chambre une dernière fois.

Elle sort de sa chambre et descend. Ouais, je devrais faire ça mais je n'ai rien à part des photos de moi et mon père, de mes amis ou de ma mère qui est décédée accrochées au mur. Je devrais peut-être les prendre avec moi d'ailleurs. Je décide de les prendre et de les mettre dans une pochette plastique pour ne pas les abîmées puis je les mets dans mon sac. Plusieurs minutes plus tard, grand-mère m'appelle pour manger. Je descends mes valises et mon sac pour que j'évite de remonter pour aller les chercher. Quand j'arrive dans la cuisine, grand-mère est déjà à table et m'attend. Elle me sourit quand elle me voit et je m'installe. Je commence à la servir puis je me sers ensuite. On parle de tout et de rien quand grand-mère pose une question.

-Grand-mère : Tu as souhaité l'anniversaire de ton père ?

Je hoche la tête. Tout à l'heure, j'ai envoyé un message à papa pour lui souhaiter mais il va m'en vouloir parce que d'habitude on s'appelle mais cette fois, je ne peux pas. Il va directement grillé que je lui cache quelque chose du coup j'ai préféré lui envoyer un message en expliquant que je pouvais pas l'appeler aujourd'hui car j'avais quelque chose d'important à faire. J'en ai pas dit plus. Mais il va quand même m'en vouloir. Il fera moins la tête quand il verra que je suis avec lui.

Ellipse du repas

Je débarrasse mon assiette et celle de ma grand-mère sauf qu'elle me dit de laisser, qu'elle fera ça en rentrant et que je devais mettre mes affaires dans la voitures sinon on allait être en retard. Je regarde l'heure et effectivement, on allait être en retard si je ne me préparais pas maintenant. Je vais mettre mes affaires dans le coffre et je vais me préparer avant de monter dans la voiture suivis de grand-mère. Maintenant j'ai hâte d'y être ! Plus que plusieurs minutes avant qu'on soit arrivée à l'aéroport. Je prends mon téléphone et va sur les réseaux sociaux. Je remarque que j'ai un message de papa. Je l'ouvre et je vois qu'il n'a pas l'air de m'en vouloir car il me remercie avec des cœurs et qu'il a hâte de me revoir. Sauf que normalement, on est censé se voir dans plus de six mois. C'est vraiment long... Mais heureusement que je lui fais une surprise et que je viens tout à l'heure. Parce que j'aurais pas pu attendre plus longtemps. C'est aussi pour ça que grand-mère m'a aidée à payer mon billet d'avion. Elle voyait bien que je n'étais pas vraiment heureuse sans voir mon père même si elle sait que je l'aime, mon père n'est pratiquement jamais là. Du coup elle m'a proposé qu'on paye toutes les deux un billet pour que j'aille le voir. C'est vraiment gentil de sa part. Grand-mère me sort de mes pensées en me disant que nous étions arrivée. Je verrouille mon téléphone et souris avant de sortir de la voiture. Je vais chercher mes valises dans le coffre et grand-mère vient me prendre dans ses bras.

-Grand-mère : Promets-moi de faire attention à toi.

-Moi : Je te le promets. Il faut que j'y aille sinon je vais rater mon avion.

Elle me lâche et m'embrasse le front avant de me laisser partir. Je sais qu'elle ne viendra pas avec moi parce qu'elle n'aime pas la foule. Du coup elle reste dehors. Je me retourne avant de rentrer dans l'aéroport pour lui dire au revoir en lui faisant un signe de main qu'elle me rend. Je vois bien qu'elle essaye de ne pas pleurer car je pense qu'elle sait que je ne reviendrais pas. Je vais demander à papa d'habiter avec lui. J'entre dans l'aéroport et je vais enregistrer mes bagages puis je vais m'asseoir sur un banc. Quand j'entends l'avion dans lequel je dois monter être appelé, je me lève et je vais dans l'avion. Je m'installe à ma place attitrée et j'attends un peu que les personnes montent puis l'avion se met à décoller.

Jurassic WorldWhere stories live. Discover now