L'artisan nain

7 2 0
                                    

À peine arrivés au royaume, nous nous fîmes aborder. Les humains étant souvent incapables d'évaluer la puissance de leurs interlocuteurs, il était fréquent qu'ils s'en prennent abruptement à autrui sans en mesurer les conséquences. Je m'étais aussi fait attaquer quelques fois par le passé ; ces créatures n'apprenaient clairement pas de leurs erreurs.

Enfin, il était vrai que Limule était un monstre de bas rang, ce qui rendait la chose encore plus inévitable. Ces humains semblaient être des aventuriers, ce qui ne les empêchait pas d'avoir une certaine outrecuidance. Limule tenta de leur faire peur en se changeant en loup-tempête étoilé, mais ils prirent cela comme du bluff. Ces vauriens n'étaient guère réfléchis. Un slime ordinaire n'avait pas de facultés intellectuelles, et encore moins la faculté de se transformer. Ils auraient justement dû se méfier d'emblée, mais ils avaient baissé leur garde à cause de l'apparence inoffensive de leur interlocuteur. Enfin, il n'y avait guère que moi qui avais su estimer sa véritable puissance sans se laisser berner par les apparences. Les aventuriers en furent pour leur frais, frappés de terreur par le hurlement de Limule. Certain n'oublièrent même dans la stupeur. Il ne fesait nul doute qu'ils auraient quelques difficulté à poursuivre leur excursion dans les environs. Mwahahahahaha !
Alors que je me gaussais, la situation avais pris un tournant différent : Limule et son groupe avaient été arrêtés. Décidément, on ne me laissait aucun répit ! Souhaitait-il me faire mourir de rire ? Il tenta de bien s'expliquer, mais de simples mots ne suffisaient pas. Sans possibilité d'utiliser la force, nous nous retrouvâmes en prison. Limule, de par sa qualité d'être au corps gélatineux, eût aisément pu s'éclipser, mais il n'en était pas de même pour le gobelin qui l'accompagnait. Mais Limule ne semblait pas inquiet, aussi devait-il avoir selsue stratégie en tête. Étant donné la chance insolente qu'il avait eue jusqu'alors, je n'aurais pas été étonné qu'un événement propice vienne bouleverser...
«Capitaine, c'est terrible ! Il y a eu un gros accident a la mine !», s'écria un soldat qui venait de débouler dans la pièce. Je l'avais dit !

Alors sue les gardes s'affairaient, Limule leur avaient habilement offert une potion soignante. Il espérait sans doute prouver ainsi sa bonne foi aux nains. Quelle sagacité !
Même moi, je devait reconnaitre le talent de ce nouveau de ce nouveau transfuge. Limule fut ainsi relaxé, et les gardes lui proposèrent en plus de lui présenter un forgeron. Ce slime était décidément chanceux. C'était enfin l'occasion d'observer le royaume nain, où hé venais moi aussi pour la première fois. Pour être exact, je n'avais jamais vu les villes humaines sue d'en haut. Même en atterrissant, mon corps immense rendait le tourisme difficile. Le royaume nain,construis dans une grotte de la chaine de montagnes des canartes, était une forteresse naturelle. Inutile de préciser que je n'aurais pas pu y entrer de manière normale. Plus encore que je l'imaginais, la ville regorgeait d'objet insolites et de choses intéressantes. Ma compétence « Scrutateur » me permettrait d'effectuer une analyse experte de ces objets afin de comprendre à quoi ils servaient. Mais savoir était une chose, manipuler en était une autre. Ah, que je haïssais ma condition de prisonnier ! Pourquoi ne m'etais-je pas intéressé aux choses du monde plus tôt ? Je regrettzis ma bêtise passée. Me targuant d'être le dragon des ouragans, je ne tirais satisfaction que de ma puissance et de la crainte qu'elle inspirait au monde. N'était Côme la grenouille au fond du puits croyant sue le ciel est rond ; je ne connaissais qu'une infime partie du monde. Car il était vaste. En observant qui m'entourait, je fus touché par la découverte de cette ville que je voyais pour la première fois. Je fus un vœu de vite redevenir libre pour parcourir le monde par moi-même.
-----------------------------------------------------------
Désoler pour le groos retard!
J'espère que ce chapitre vous a plus, dans quelque chapitre il y aura du dialogue !
A plus pour le chapitre suivant !
659 mots

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 22, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Journal d'observation d'un slime(de veldra)Where stories live. Discover now