Le protecteur du village gobelin

31 4 0
                                    

J'avais choisi de faire confiance a Limule et de le laisser l'absorber dans son estomac. Sa compétence était incroyable ; par une farce de destin, il possédait en effet la compétence unique « prédateur » à la naissance. Lorsqu'un être passe d'un autre monde à celui-ci, s'il est considéré inapte, il meurt. Mais à l'inverse, s'il est capable, il reçoit une grande quantité de mana at une immense force. Dans la plupart des cas, il dépensera ensuite cette énergie pour obtenir les pouvoirs qu'il désire, c'est-à-dire des compétences uniques. Nous désignons ces visiteurs d'un autre monde sous le nom de « transfuges ». Il arriva la même chose à notre Limule : en se réincarnant dans ce monde, il obtint ces pouvoirs. J'ignorais ce qu'il avait souhaité, mais il avait visiblement reçu des pouvoirs extrêmement avantageux. Ce slime étant d'un naturel plutôt insouciant, il semblait n'avoir pas encore réalisé qu'il avait acquis des facultés exceptionnelles. Et comme ceci était assez amusant à observer, je me gardai bien de tout lui dire, hé hé hé.

Bref, j'observais actuellement le monde extérieur à travers les yeux de Limule. Comment en suis-je capable ? Ne dites pas de sottises, je suis après tout un éminent dragon. Ma compétence « Scrutateur » permet d'agir sur le nom que nous partageons (leur nom de famille), et après avoir transféré les informations et effectué diverses manipulations, j'ai fini par réussir.

Comment ? Vous insinuez que je pourrais ma passer de faire cela et simplement briser la « Geôle infinie » ?
Sot ! L'ennui est un mal mortel. Un homme priver de distraction succombe rapidement. Il en va de même pour moi. Même un dragon invulnérable arrive au porte de l'abandon au bout de trois cents ans.
Hors de question de répéter la même erreur.
J'ai enfin rencontré quelqu'un d'intéressant, qui, en plus, est devenu mon ami. J'ai bien l'attention de vivre pleinement et profiter au maximum de ce monde, désormais. Voilà pourquoi cet acte avait tout son sens, il était même nécessaire.

Tien ? Limule a vaincu le serpent des ouragans le plus puissant de cette grotte. Ce serpent avait jadis absorbé pon aura et s'était transformé au point de devenir une sorte de protecteur de la grotte. Il avait atteint le rang A des humains, ce qui implique une certaine puissance, mais Limule l'a tout de même vaincu en un seul coup. Il est décidément très fort, même s'il ne s'en rend pas compte. Enfin, de mon point de vue, il reste un petit monstre de rien du tout, ha ha ha ! Tandis que je riais ainsi, Limule avançait dans la grotte. Il avala plusieurs monstres et en essimila les compétences. Se réjouissant de ne pas avoir recouvré le goût, il allait jusqu'à désactiver sa compétence « détection de mana » et fermer les yeux pour manger ses proix avec dégoût. À vrai dire, il se trompait sur la manière d'utiliser «prédateur». Il n'avait pas besoin d'aller jusqu'à dévorer les monstres, il lui suffisait en faite de seulement toucher la cible pour l'éroder. Mais peu importait. Je ne pouvais hélas qu'observer, sans rectifier son erreur.

Tout cela restait plaisant à contempler.

Soudain, alors qu'il avait avalé un chauve-souris géante de rang C+, une chose amusante se produisit. Cette fois, il ne se contenta pas d'assimiler une compétence, comme on s'y attendrait, mais il reproduisit purement et simplement une partie de la phisiologie de ce monstre. Il avait détourner un usage «Ultrasons», qui avait un effet d'hypnose sur l'ennemi. Pour être plus précis, il avait reproduit l'organe de cette compétence et l'avait modifié afin de pouvoir émettre des sons. Je fus impressionné par cette idée ingénieuse. Puisqu'il avait réussi à parler, il pût également reproduire les papilles gustatives d'un monstre avalé pour sentir le goût, me dis-je, en constatant que Limule n'était pas allé jusque là dans sa réflexion. N'éprouvant plus la faim, cela lui était sans doute sorti de l'esprit. Ce slime était à la fois consciencieux et distrait.

Ayant peut-être suffisamment apprécié l'étendue de ses pouvoirs dans la grotte, il décida qu'il était temps de sortir. Cette réserve était-elle timidité ou excès de sérieux, je l'ignorais. Limule était prudent, mais non sans une certaine audace. Un nouvel exemple de ce trait survint par la suite. Entouré d'un groupe de frêles gobelins, il se retrouva pris de court. À sa place, je les aurais immédiatement tués. Mais Limule semblait en avoir décidé autrement. Après une brève discussion, il dissimula son aura. Elle continuait de se dégager légèrement, mais au niveau d'un monstre de bas niveau. Ces gobelins le prenzient-ils pour un idiot ? Me demandai-je.

Mais la discussion prit un tournant étrange : il accepta d'aider les gobelins, qui lui jurèrent fidélité. Je ne compris pas pourquoi il avait fait ce choix. Je n'avais jamais eu l'occasion de traiter avec des êtres d'aussi bas rang. D'ailleurs, ils auraient été un capables de se tenir devant moi. Et descendre de moi-même sur leur territoire me semblait indigne d'un conquérant du monde tel que moi. Pourtant, Limule avait fait fait ce choix sans hésiter. Il n'était pas du genre à mépriser les plus petits que lui, comme j'avais pu l'être. Était-ce moi qui avait tort, en réalité ? Je ne regretais pas mes choix, mais j'entrevoyais qu'une autre façon de mener ma vie eût été possible.

-----------------------------------------------------------

Voilà pour ce chapitre 2
Désolé il est plus court sue l'autre
Seulement 906 mots

Les commentaire dont les bienvenue !

A plus pour le chapitre 3

Journal d'observation d'un slime(de veldra)Where stories live. Discover now