la rencontre

50 5 5
                                    

Bonjour, ici Veldra. Quoi ? Vous ne savez pas qui je suis ? Mwahahaha ! Vous en dites, de drôles de choses ! Qui ne connait pas les dragon, les créatures les plus puissantes de ce monde ? Qui ne connaît pas celui que l'on appelle « dragon des ouragans », votre serviteur ? Certes, je suis actuellement prisonnier. Entravé par le sceau de cette fâcheuse « Geôle infinie » et cela fait bien longtemps que je ne suis plus libre de mes mouvement. Déjà trois cents ans, maintenant que j'y pense...

Une peau blanche, des lèvres fines couleur écarlate, une chevelure noir argenté délicatement attachée. Elle n'était pas très grande, plutôt mince et menu ; je voyais à sa morphologie qu'il s'agissait d'une femme. Elle cachait ses yeux derrière un masque, mais sa beauté transparaissait tout de même.

C'était une « héroïne ».

Elle était si radieuse qu'on ne pouvez s'empêcher de la suivre du regard. Et pourtant, je n'etait pas obnubilé par elle. Nous nous affronta mes loyalement en combat singulier, et je perdis. Ce serait mentir que de dire que je ne fulminai pas. Et pourtant, je n'éprouvai pas de ressentiment envers elle. Était-ce parce que cette jeune fille m'avait affronté sans tressaillir ni montrer la moindre frayeur à mon égard ? Je fus incapable de lui en vouloir. Au contraire, cette rencontre avec une « héroïne » éveilla ma curiosité vis-à-vis de l'espèce humaine. Mon seul regret avait été qu'elle ait calmement tiré son épée pour me conbattre. J'aurais aimé discuter davantage avec elle. Après tout, j'avais toujours conbattu et vécu selon mon bon vouloir. Étant invaincu, je m'était mis en tête que j'avais le droit d'agir à ma guise. Jusqu'à ma défaite. Ce n'était bien sûr pas ma première faute, mais je n'avais pas le souvenir d'avoir connu d'échec aussi cuisant. Elle fit voler en éclats cette prétention que j'avais de croire que nul ne pouvait se dresser en travers de mon chemin.
J'ai même songé plus tard que j'aimerais l'affronter une nouvelle fois, si j'arrivais à sortir de ma prison. Hélas, sa race ne vit pas longtemps. Toute héroïne qu'elle était, elle restait tout de même humaine, et je n'avais aucun espoir de voir ce souhait exaucé. C'est pourquoi je m'était résolu à demeurer là, immobilisé, réfléchissant seul à mes erreurs.

Jusqu'au jour où...

Trois cents ans, c'est très long. On peut dire que l'on ressent un grand ennui. D'ici quelque centaines d'années, voire une seule, il y avait des chances que je n'arrive plus a survivre, et que j'accède à la « réincarnation ». Quand les dragons s'éteignent, ils reviennent enduite quelques part. À ce moment-là, ma conscience serait perdue, et une autre naîtrait, mais je ne voyais rien de triste a cela. C'était au contraire un événement dont il fallait se réjouir. Ainsi, j'attendais patiament l'heure de mon extinction en essayant de supporter mon ennui.

C'est alors qu'un slime nonchalant apparut devant moi.

Il me heurta alors qu'il ganbadait légèrement, sans aucune retenue. Je dois avouer que je fus très surpris. Sans vouloir me vanter, je dégage une aura imposante et très concentrée. Très peu sont en mesure de se tenir devant moi. Même prisonnier comme je l'était, je fesait encore peur au monstre de bas rang qui n'osait pas s'approcher de moi. Et il serait difficile même a un monstre de haut rang de toucher à l'immense amas d'énergie que constitue ma personne. Comme ce slime m'intriguait, je decidai de lui adresser la parole. Ce pouvait être une créature sans conscience on qui venait de naitre. Mais peu importait : j'espérais juste qu'il m'aiderait à tromper mon ennui. Néanmoins, j'avais un pressentiment. Je santais que cette rencontre allait sans doute être d'une grande valeur.
Je soupçonnais qu'elle m'apporterait quelque chose. Faisant confiance à mon instinct, qui ne ma jamais trahit, je parlai à ce slime.

« M'entend-tu, petit être ? »
Je commençai par le contacter par télépathie, lui parlant directement de l'intérieur. Il eut une réaction pour le moins amusante. Il était clair que ce slime était en proie à une grande agitation intérieure. Je conclus donc qu'il avait bel et bien une conscience. Il fallait a présent converser.
« Hé, reponds-moi, veut-tu ! » insistait-je avec une pointé de nervosité dans la voix.
Un être comme moi est capable de cerner jusqu'à un certain point la pensée de celui qui est en face de lui.
« Demande-moi tout mais pas ça, crâne d'œuf ! », entendis-je alors.

Ce slime voudrait-il mourir ? Quel diable l'avait piquée pour qu'il se tiennent devant moi en me traitant ainsi ? Je ressentis une vive indignation. Chercher a me mettre en colère était dangereux. Mais je devais au moins reconnaître qu'il lui fallait du courage pour qualifier de chauve un imposant dragon.

Ayant réussi à converser avec le slime, j'appris qu'il ne pouvait ni entendre ni voir, et je décidai de lui apprendre la compétence « Détection de mana ». Il avait des prédispositions à l'apprentissage, et maîtrisa la technique en quelques minutes. Si je devais lui attribuer un « rang » comme le font les humains pour classer les monstres, je pense que je le siturais d'ores et déjà au rang A. Il semblait être née amoncellement de mon énergie magique, or il n'est pas rare que des créatures uniques naissent de cette manière. Cela expliquait peut-être aussi comment il avait assimilé cette compétence aussi aisément.

Alors que je m'attendais à ce qu'il me remercie chaleureusement, il fit tout a coup effrayé en me voyant. Il ne lui fallut cependant que quelques minutes pour s'habituer à mon apparence ; sans doute était-il assez hardi.

En discutant avec lui, je me rendis compte que ses facultés intellectuelles étaient très développées. Chose qui eût été impossible pour un slime nouveau-né, aussi conclus-je qu'il possédait la mémoire d'une vie précédente. C'était une chose qui arrivait de temps à autre. Bien sue rare, ce n'était pas si surprenant en soi. Mais était loin de me douter que ce n'était pas tout. Quelle surprise m'attendais en effet ! Il affirmait avoir été humain dans un autre monde, et s'être réincarné en slime. Voilà un événement extrêmement insolite. Même avec me compétence unique « Scrutateur », qui permet de lire les chroniques des événements du monde, je n'avais jamais trouver trace d'un tel précédent. Ce slime se révélait encore plus curieux que je ne le pensais. Il piquait ma curiosité. C'est alors qu'il me proposa de devenir mon ami. Je me demandai si j'avais bien entendu sa question, tant elle paraissait saugrenue. Un simple slime, me demander cela ! D'autant que je n'avais jusqu'alors jamais eu ce que l'on pourrait appeler un ami, même si j'avais souvent connu des antagonistes. Enfin, après tout...
Il risquerait de pleurer si je refusais. N'était en quelques sorte obligé d'accepter... C'était pour moi l'heure de montrer ma grandeur d'âme en accédant à sa requête.

« Puisque je m'y retrouve contraint...»

Ansi, je donnai à ce slime le nom de « Limule » et il devint un ami irremplaçable à mes yeux. Telle fut la rencontre de Veldra Tempest et de Limule Tempest. Ce fut ainsi le début de notre aventure.

----------------------------------------------------------

Voici ce premier chapitre de 1189 mots

Les commentaires sont les bienvenues

A bientôt pour le chapitre 2 !

Journal d'observation d'un slime(de veldra)Where stories live. Discover now