54 - A vous les studios

659 42 0
                                    

"C'est une chaleur plutôt insupportable, c'est certain. Mais j'imagine la température à bord des monoplaces et d'un coup, je me dis que j'ai beaucoup de chance !*

- On a des nouvelles de Paris et ce sont des trombes d'eau qui tombent, parait-il ! 

- On va donc profiter des essais pour aller bronzer en terrasse en buvant un jus d'orange bien frais, n'est-ce pas Margaux ? 

- Julien et Jacques, on vous laisse le micro pour commenter les essais, et Hélène et moi on va boire un petit coup ! A toute à l'heure !" Le caméraman fait signe aux deux jeunes femmes, qui avaient déjà compris qu'elles n'étaient plus en direct quand le voyant rouge de sa caméra s'était éteint. Elles viennent de réaliser 30 minutes d'émission en live à deux, en marchant côte à côte dans le paddock.

"Je suis ravie que tu sois là, c'est tellement bien d'avoir quelqu'un avec moi, annonce Margaux en souriant.

- C'est mieux d'être sur le terrain qu'à Paris, rétorque Hélène. Santé ? 

- Santé ! 

- Alors raconte-moi ! Comment tu en es arrivée là ? 

- Ça m'a pris presque 4 ans, et c'est plutôt atypique comme chemin !"


"On y retourne ? 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"On y retourne ? 

- C'est parti ! annonce Margaux, alors qu'Hélène approche son micro pour accueillir les téléspectateurs. 

- Et nouveau de nouveau ensemble, sur le circuit d'Hanoï pour la deuxième séance d'essais libres. Bienvenue à ceux qui nous rejoignent !

- On est actuellement dans le paddock où les invités commencent à arriver en masse, les derniers pilotes se dirigent vers leur garage pour monter dans leur voiture, annonce Margaux solennellement. 

- On vous rappelle que la première séance a été survolée par le duo de pilotes RedBull qui dépose leurs concurrents de plus de 8 dixièmes, une avance très confortable alors que ... 

- Que Daniel Ricciardo passe dernière nous en courant ...

- ... pour rejoindre sa voiture." Les deux jeunes femmes paraissent comme connectées et finissent allégrement les phrases de l'autre. Les sourires sur leurs visages sont sincères. Alors qu'elles rendent l'antenne aux deux commentateurs, elle reçoivent un appel du producteur en poste à Paris. 

"Bonjour les filles, je suis sur haut-parleur ? *

- Bonjour, oui, oui nous sommes assises dans l'hospitalité RedBull, rigole Margaux. Hélène a ses entrées !

- Bonjour, lance Hélène. Alors qu'en pensez-vous ? Pas de langue de bois ! 

- Je trouve que votre duo est très dynamique. Je pense qu'on peut encore le faire évoluer, et peut-être même créer un 2+1 évolutif avec Franck, les weekend où il est présent. Il faut voir dès demain, et dimanche comment vont se passer les interviews et la grille. La deuxième caméra va vous permettre d'être indépendantes l'une de de l'autre et de pouvoir couvrir au mieux l'événement. 

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now