14 - Meilleurs jours

1.1K 59 2
                                    

"Alors ? Tu m'as vu ? Dans la voiture ? 

- Oui ! C'est impressionnant et tellement dangereux !" Hélène et Daniel débriefent de la première journée sur le circuit. Daniel a effectué deux séances d'essais et Hélène n'en a pas perdu une miette, depuis son siège au-dessus du garage. 

La jeune femme est assise dans le canapé de la chambre de l'hôtel quand Daniel sort de la douche. Une simple serviette enroulée autour des hanches, il ébouriffe ses cheveux au-dessus de la jolie brune. 

"Oh tu fais chier Daniel !

- Oh, petite nature. Commande roomservice, je mange comme toi !

- Des frites ? 

- Evidemment ! 

- Un steak ?

- Saignant pour moi !" crie le jeune homme depuis la salle de bain. 

___________

"Tu m'expliques où est passé ton beau sourire ? Tu as mangé que la moitié de tes frites et tu n'as rien dit tout à l'heure quand j'ai défilé presque nu dans la chambre ! 

- Rien ...

- Pas à moi !" Le jeune homme remballe ses couverts et change de chaise pour s'asseoir juste à côté d'Hélène. Il lui prend les mains et lui adresse un magnifique sourire, communicatif puisque Hélène ne peut s'empêcher de lui rendre. La Jeune femme l'embrasse délicatement et se lève, pour aller ranger quelqu'une de ses affaires, notamment son "uniforme". 

"La journée était bizarre. Je suis en tenue Renault, pourtant je n'ai rien à faire. J'ai honte de m'asseoir en tribune et de regarder les autres être 100% occupés. Je sais que c'est le premier jour et que je dois trouver mes marques, mais c'est difficile de faire abstractions des chuchotages et des doigts qui me pointent discrètement. 

- Je savais que tu n'étais pas dans ton assiette ! Un point pour moi ! 

- Daniel, ce n'est pas un jeu ... 

- Non c'est vrai, mais je veux que tu saches qu'aujourd'hui j'ai performé comme jamais. S'avoir que tu es là, quelque part à me regarder, ça me booste. 

- Ravie d'entendre que j'ai servi à quelqu'un aujourd'hui ! Je sais que c'est que le premier jour, mais je le coche comme "raté" ! 

- Je suis désolé d'entendre ça. J'aurais tellement aimé que tu reviennes ce soir en mode "C'est bon OK, je signe où ?" ... 

- C'est légèrement prématuré. 

- Hélène ...

- Daniel ! Je suis tellement heureuse d'être avec toi là ce soir, c'est pour ça que je suis là : pour passer le maximum de temps à tes côtés ! Je ne regrette absolument pas d'être venue et de t'avoir suivi ! Garde uniquement ça à l'esprit. 

- C'est vrai ? Tu connais la meilleure façon de me tenir compagnie ? De me motiver ?

- C'est exactement pour ça que je suis venue avec toi, ton lit et ton corps ... Finalement, je devrais t'attendre dans la chambre ! 

- J'approuve !

- Hummm, non ! Ça donnerait raison à ceux qui pensent que je suis là uniquement parce que je couche avec un des Boss ...

- Je suis un des boss !

- Ah, alors au boulot !"

___________

Ce matin Hélène a pris une navette plus tôt que le jour précédent. Daniel lui viendrait au circuit en voiture, plus tard : il dort encore quand la jeune femme s'éclipse de la chambre, sa veste Renault sous le bras.  Elle veut montrer aux équipes qu'elle n'était pas là pour faire de la figuration. Elle aussi est une salariée de Renault, elle a signé un contrat : elle fait partie de l'équipe, elle doit avoir une mission à remplir. 

"Bonjour à tous, briefing un peu matinal, mais on a pas mal de pain sur la planche aujourd'hui. Je vous présente Hélène, elle est là en renfort de l'équipe, après une journée d'observation : vous avez dû la croiser dans le paddock et sur son siège en loge. Elle vient de chez Renault France, elle connait la maison. Vous serez gentils de l'accueillir comme il se doit. Hélène, vois avec John pour ta mission du jour. Les autres, vous savez déjà ce que vous avez à faire."
La responsable des équipes communication et marketing est très directive et si elle demande à chacun de bien l'accueillir, la jeune femme sent un léger agacement dans la voix de sa supérieure : comme si on lui avait calé la jeune femme entre les pattes. Hélène n'a surtout pas apprécié que la cheffe ait relevé devant tout le monde qu'elle avait assistée aux essais hier, assise en loge. Personne ne lui a indiqué quoi faire, qui rencontrer, la jeune femme avait été laissé à l'abandon dans le paddock. La tête haute, le sourire de façade, Hélène respire profondément : aujourd'hui est un autre jour et elle compte bien montrer qu'elle est utile à l'équipe. 

"On y va ? demande John d'un ton platonique. 

- Oui ! Oui ! 

- Pas la peine d'être aussi enthousiaste. Moi je ne te connais pas, je ne t'ai pas recrutée, tu vas faire les tâches faciles pour lesquelles je suis à peu près sûr qu'il n'y aura pas d'erreur...

- Euh, d'accord, pas de soucis : je suis là pour ça". Le sourire d'Hélène semblait passablement agacer l'homme d'une cinquantaine d'année. Elle lui emboite le pas dans les garages. Ce matin, elle doit rester à l'entrée de l'hospitalité, à l'accueil. Sa mission ? Accueillir et informer les invités, une tâche amplement dans les cordes d'Hélène qui s'attelle rapidement à la mission. 

Vers 9h, Daniel fait son entrée et lui adresse son plus beau sourire. Trente minutes plus tard, le jeune homme ressort de l'hospitalité, non sans discuter quelques minutes avec Hélène : 

"Bonjour ! Je ne t'ai pas entendu partir ce matin, chuchote le pilote en s'assurant que personne ne les entende. 

- J'ai fait rapide et discret, je ne voulais pas arriver en retard au brief des équipes ! 

- Bien vu, belle couverture ! 

- Je n'ai pas besoin de couverture, je suis payée pour ça ! 

- Hélène ! Moins de papote, plus de sourire. Je suis persuadée que Daniel a bien d'autre chose à faire ...

- John ! Non pas du tout, je me suis dit que j'allais moi aussi participer à l'intégration d'Hélène ! rétorque le pilote. En tout cas, bienvenue !" Daniel adresse un clin d'œil à la jeune femme, qui baisse la tête légèrement : elle doit continuer à faire bonne impression auprès de John et avec cette intrusion de Daniel, c'est mal barré. 

DANIEL : J'ai pas trop aimé le ton de John, dis-moi si ça continue !

HELENE : T'inquiète, je suis grande. Tout va bien. 

DANIEL : La petite jupe de l'uniforme met en valeur tes fesses...

La jeune femme sourit et range son téléphone. Le mieux à faire, c'est de faire son travail et bien ! John ne pourra que lui confier des tâches plus intéressantes et de son niveau de compétences. 

A 14h, John la rejoint avec un sandwich chaud emballé dans de la cellophane. Prétextant un manque de personnel, il demande à la jeune femme de rejoindre l'équipe d'analystes et d'assister à une réunion sur la réglementation dans le bâtiment de la FIA. 

"Mange ton repas sur le chemin, c'est de l'autre côté du Paddock, en arrivant tu montres ce badge et tu pourras entrer. Prends des notes et tu me donneras la synthèse." Toujours volontaire, la jeune femme s'empare du sandwich qu'elle finira par jeter et rejoint la salle de réunion. 



L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now