Le depart

7 2 0
                                    

Ce matin, munis d'une valise à la main Eyang se dirigea vers l'aéroport, c'était la première fois après neuf ans qu'elle prenais l'avion, la première fois c'était quand elle devait quitter son pays .

La peur la tiraillait à chaque fois qu'elle s'approchais de l'aéroport.Elle avait toujours detesté les aéroports, les affluences, les au-revoir tout cela la stressait. Mais ce jour c'était pas l'aéroport qui la rendait nerveuse mais le voyage.

Depuis neuf ans qu'elle s'étais installée en France, elle n'avait eu cesse de penser à son retour, tellement de questions se bousculait dans son esprit, tellement de remords. Ça faisait un bout de temps qu'elle s'était préparé pour ce moment, elle avait décidé de tout abandonner pour retourner chez elle, de plier bagages et de ne pas se retourner.

Elle avais longtemps cherché ses repères ici sans vraiment se retrouver, elle avait tout essayé pour se sentir chez elle jusqu'au point de s'accoutumé , elle avais essayé à vrai dire mais rien à faire elle n'étais pas des leurs. Assise sur un banc, valise posée sur les genoux elle attendait patiemment l'heure de son embarcation.

Elle pensa à la première fois qu'elle était venue en France , elle se souvenait du regard de ces voisins c'était la pire sensation qu'elle n'avait jamais eprouvée . Chez elle, on ne l'aurais jamais regardé ainsi, c'était comme si on la chassait du regard. Elle se sentait comme une intruse ici. Elle avait plusieurs fois décidé de retourner chez elle mais à chaque fois elle pensait au sacrifice que son père avait fait pour l'envoyer ici et rien qu'à l'idée d'imaginer le regard remplit de déception de son père cela la poussait à ne pas abandonner.

Comme Un Arbre Sans RacinesWhere stories live. Discover now