Vinternatt - lever de la lune

3 1 0
                                    

Le nain récupère sa hache, regardant la changeling en grommelant des excuses. Cette dernière ne réussit pas à répondre, sa peau basanée était devenue complétement pâle et avait le yeux écarquillés. Gwenaëlle la secouait légèrement pour lui demander si ça allait.

- Toujours aussi mal élevé à ce que je vois, demi portion, lance Eneèil.

- C'est celle qui à même pas un seul brin d'herbe autour de la grotte qui m'dis ça ? Ha, j'aurai tout entendu !

- Eh! Je te permet pas, espèce de vieux croûton dégueulasse ! Dis la jeune elfe rouge de colère et de honte, à la surprise de Gwen et Elana qui avait repris des couleurs.

- Ah, donc j'avais raison, se moque le nain en retournant à l'intérieur, la hache sur l'épaule et un sourire moqueur semble se dessiner sous sa barbe.

Alors qu'il a le dos tourner , Eneèil lève son épée, visiblement prête à raccourcir d'une tête le nain. Mais son frère la retiens par derrière pendant qu'elle se débat comme un diable .

- Bref, assez plaisanter. Je suppose que vous êtes pas venus par courtoisie.

- Non en effet, répond Eneèil, s'étant calmer en un instant. Mais avant tout laisse moi faire les présentations : Voici Gwenaëlle,une simple humaine sans intérêt et Elana , une changeling.

- j'men moque. Tant que ça à de quoi payer c'est le plus important.

- Toujours aussi radin...m'enfin venant du trésorier de Vinternatt c'est normal.

Le nain eu soudain un hoquet de surprise et abat violemment le plat de sa hache sur le crâne de l'elfe qui pousse un grognement de douleur avant du hurler sur lui, le visage en sang.

- Non mais tu est complètement fou?! Tu aurais pu me tuer, raclure d'intestin de troll !

- J'aurais ptet dû tiens. Tu parle beaucoup trop, longues oreilles.

- Elles sont avec nous, donc de toute façon elles auraient finit par savoir !

- Savoir quoi? Demande Gwenaëlle.

Le nain soupira en grattant sa barbe, visiblement en train de réfléchir. Il s'assit lourdement sur un tabouret. Il regarda tout a tour les deux femmes et se racle la gorge.

- Dites moi que savez-vous sur le groupe qu'on appelle '' La Guilde ''?

- Personnellement rien, dis Gwenaëlle en penchant la tête sur les côtés. Je n'ai jamais quitter notre clan depuis ma naissance, et je ne l'aurais jamais fait si un certain déchets n'avait pas sauvagement tuer une personne qui compte avant de me maudire, dit-elle en regardant Eneèil qui regardait les armes et armures de Billy.

- Ah bon elle a fait ça ? Demande le nain en levant un sourcil.

- Pas exactement, et c'est sorti de son contexte, répondit Eneèil l'air de rien.

- Passons, ce qu'elle fait ne me concerne pas tant que ça ne coûte rien. Et toi, tu en a déjà entendu parler...Elana c'est ça ?

- Oui c'est bien ça, et oui lors de mes courtes excursions dans certaines villes j'ai entendu des rumeurs. Comme quoi ce serait des meurtriers et autres criminels complètement fous dont il vaudrait mieux ne pas s'approcher.

À ces mots, le nain et les deux elfes se regardèrent. Et soudain ils se mirent à rire à gorge déployée, au point que Billy tombe à la renverse et Eneèil se roula par terre, sous les yeux interloqués des deux autres qui ne purent comprendre en quoi ce que la changeling pouvait être si hillarant.

- haha...non sérieux c'est ce que les gens pensent ? Dit l'elfe , se relevant et se tenant toujours le ventre. Remarque c'est vrai que niveau santé mentale...

- ... Certains auraient leurs place dans un asile ! Surtout toi , misvda! Terminé le nain qui reçu un poing sur l'épaule. Mais sinon ce n'est pas complétement faux.

Le ton sérieux était revenu aussi vite qu'il n'était partie. Le nain fouille dans une de ses poches et sorti une pipe dont la tête représente la tête d'une gorgone, ses cheveux -serpent s'enroulant autour de la tige. Il la bourra d'herbes odorantes et claque des doigts , fesant apparaître des étincelles qui firent brûler les herbes. Il pris une grande inspiration et crachat un grand cercle de fumée blanche.

- Vous voyez les jeunes, parfois la vie ressemble à des ronds de fumée : la vérité profonde est aussi invisible aux yeux des autres que l'air, et ces derniers ne perçoivent que la fumée qui l'entoure. Dans notre cas , la fameuse Guilde est certe remplie de hors la loi n'ayant disons pas eu un passé qui aurait pu garantir d'avoir toute sa tête, mais ils ne sont pas réellement dangereux ni mauvais...sauf si vous êtes dans le mauvais camp . À dire vrai la plupart sont surtout des aventuriers, de simples Mercenaires ou des pseudo justiciers dont le rôle est de faire ce que la triade des chevaliers royaux ne peuvent faire : exterminé les créatures. Le véritable nom de cette guilde, peu connue, est Vinternatt. Et moi et ces deux idiots nous en faisons partis.

Un silence s'installa dans la pièce. Eruan regardait les deux femmes, se demandant quelle serait leurs réactions, à quoi elles peuvent penser. Sa sœur semblait visiblement n'en avoir rien à faire, mais le faible frémissement de ses oreilles trahissent sa pensée.

- Et donc...vu que vous nous l'avez dit, je suppose que ça veut dire qu'on a pas intérêt à vendre la mèche, sous peine de représailles ? demande calmement Elana.
Gwenaëlle se préparait déjà à se défendre, attentive aux moindres mouvement du nain : elle sait parfaitement qu'elle ne pourrait rien faire face aux deux jumeaux, mais elle compte au moins essayer d'emporter l'homme en face d'elle.
Ce dernier la regarde dans les yeux. On pouvait y lire une pointe d'amusement.

- Haha ma chère, je suis peut-être plus très jeune mais crois bien que tu ne pourrais même pas me tailler la barbe ! Ahah non ne vous en faites pas ! On vous aurait juste prises pour des énièmes comères racontant des histoires sur nous. Non, non ! Je vous propose de vous enrôler !
- Nous enrôlés ? Dirent en coeurs les deux amies.
- oui ! C'est très bien payer, et en plus vous pourrez y apprendre beaucoup de choses. Évidemment je vous laisse y réfléchir, conclut - il en se levant. En attendant, moi j'ai du travail !
Et ainsi il quitte la pièce, qui après son départ était plongée dans le silence.
Eneèil se lève et , suivie de son frère se dirige aussi vers la sortie.
- nous aussi on a un travail, byyye ~
-Attends , interpelle Gwenaëlle. Si votre but est d'éradiquer les créatures, pourquoi agit tu ainsi avec les humains !? Pourquoi être aussi horrible !?

Eneèil souris. Un sourire mesquin , plein de crocs, comme un prédateur devant une proie.

- Si tu veux le savoir, tu n'as qu'à te jeter dans la gueule du loup et nous rejoindre... quoique tu aura plus de chance d'aller rejoindre ta tendre et douce que d'avoir des réponses ~

À ces mots, elle sortie en pouffant de rire, et si Elana n'avais pas retenue son amie , cela aurait pu être bien pire.
" Je lui ferais la peau, hurle intérieurement la jeune femme. Je rejoindrai cette foutue guilde, je trouve un moyen de me libérer de cette foutue malédiction et je la tue !"
À cette pensée, une image lui vint en tête ; celle d'Eneèil , les tripes pourrissant à l'air libre et servant de Festin aux corbeaux.

Humming LullabyKde žijí příběhy. Začni objevovat