les arbres c'est pour les oiseaux

3 1 0
                                    

Le lendemain, Eneèil et Eruan étaient entouré d'enfants du clan. Les préparatifs de leurs autres compagnes avaient pris toute la nuit et elles dormaient encore. Alors pour patienter les jumeaux avaient décidé de donner un peu de joie à ces bambins. D'abord réticents, les parents gardaient près d'eux leurs enfants,ayant eu vent de la violence des actes de la ménestrel monochrome. Au début, c'était donc les orphelins et ceux qui avaient réussi à échapper à la surveillance de leurs parents qui se rassembaient autour du duo. Eruan jouait de son luth, et sa sœur contais les histoires de grands héros terrassant des dragons à coup d'épées enchantées mais également comment Auley et Fararond , respectivement ceux qui deviendront les premiers rois des elfes Sylvestres et des elfes noirs, ont réussi à berner le fourbe dieu du nord Hveðrungr et de comment , par la suite ce dernier leurs à montrer du respect pour leurs ingéniosité... avant de leurs rappeler qui es le plus rusé d'entre eux. Elle chanta également la naissance du premier rois des nains né dans des torrents d'or et comment il nomma chaque pierre précieuse, chaque monts, chaque montagne et comment il façonna parmis les plus belles créations de ce monde et plus particulièrement celle dont il était le plus fier : son propre peuple,et pourquoi donc on les surnommait '' enfants de Thorfrin''; elle leurs conta également comment le noble chevalier Finn de la maison Aramir à terrasser le terrible prince-sorcier immortel, une des liches les plus terrifiante de l'histoire avant de rendre son dernier souffle, épuisé mais néanmoins satisfait d'avoir vaillamment protéger les siens

Et ainsi Finn sur le tronc d'un chêne s'adossas
Exténué
Blessé
Mais pourtant en paix.
Quand son oncle le roi et ses armées arrivèrent
Tous entendirent ses derniers vers, tel un joyeux requiem
'' Ô doux Oeil d'argent
Toi, silencieuse spectatrice qui voit toutes choses
Qui illumine ce monde de ton éclat brillant
À toi je dédie cette victoire
Et aux miens j'offre ma vie
Humble paiement pour la paix''
Et ainsi mourut Finn, celui qui plus tard sera surnommé ''le fléau des liches du clair de lune '',dont l'épée serait encore, dit-on, levée vers le ciel

Les enfants restaient bouche bée, fascinés, mais semblant attendre quelque chose

- C'est tout ?! S'écria une fillette

Eneèil sourit et s'assied en tailleur

- eh bien...oui, c'est tout. Concernant Finn du moins. Qui sait, peut-être qu'un jour un héro ou une héroïne décidera de faire vivre son héritage de bravoure et perpétué sa légende en créant une qui lui soit propre ? Et peut-être que cette personne se tient assise en face de moi?

Les enfants se mirent à rire, d'autres commençaient déjà à jouer en s'imaginant un futur héroïque. Ce genre de spectacle rempli de rêve,de joie et d'innocence, c'est quelque chose que les jumeaux aiment par dessus tout,et de la même façon. Étonnamment, même Eneèil aime sincèrement apporter joie et protection aux enfants. Peut-être parce que ils sont toujours un peu des enfants eux-mêmes ? Ou parce que l'adulte en eux se souvient de cette époque ? Ou sont-ils juste envieux ? Nul ne sait, pas même eux.
Elana et Gwenaëlle regardaient la scène en silence. Des deux ce fut la deuxième la plus surprise par la gentillesse et la tendresse de l'elfe en noir et blanc : elle qui se montre si cruelle, sarcastique, insolente, violente et effrayante se montre douce, gentille, adorable, presque comme une grande sœur ou une mère, ce qui renforce sa rancune : si elle pouvait faire preuve de tant de bienveillance, pourquoi lui avoir fait subir tout ça ?

*
*     *

Enfin, la petite bande pris la route, après de courte salutations.
Ils reprirent exactement le même chemin, et Eneèil constaté, sans surprise, que le clan avait nettoyer l'endroit du sang et des cadavres, sûrement pour leur donner une sépulture décente .
Après de longues minutes de marche ils arrivent enfin là où ils avaient laissé la charrette. Et ni cette dernière ni les deux chevaux n'étaient la.

- Super, on vas devoir marché, marmonne Gwenaëlle
- De un si ça te fait peur tu peux rentrer, rétorque Eneèil, de deux...la charrette est là, dit elle en montrant du doigt une broussaille.
Tout à coup l'embarcation réapparu fesait sursauter l'humaine et la changeling.
- elle est faite avec du bois d'arbre-Mirage et de toile de 'mbulatinihilum. Très résistante et parfaite pour se fondre dans le décor. Bien maintenant ou sont ces deux mulets .....

Des henissement furieux répondent à cette dernière phrase. Prêt de la charrette la terre se mis à remuer et la tête de Helcurt sorti du sol, regardant furieusement l'elfe tandis que son maître étant tordu de rire face à cette vision improbable. Soudain il lève les yeux en l'air et montra le sommet de l'arbre sous lequel ils sont. Eneèil leva et les yeux et vis son propre cheval assis tranquillement sur une des branches en mangeant nonchalamment les fruits à sa portée.

-... sérieusement Invincible t'es un cheval pas un oiseau ! Et puis par tout les dieux tu sais très bien que tu ne sais pas descendre des arbres sans encombres ! C'est moi qui doit te porter pour ça !!

Face à ce spectacle, il y a 3 réaction : l'agacement d'Eneèil, Eruan qui roulait au sol d'un rire insonore, et Elana et Gwenaëlle qui , bouche bée, venaient à peine de comprendre que le voyage serait de plus en plus étrange...

Humming Lullabyजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें