Deuil ,sang et larmes

13 3 0
                                    

- ah c'est pas vrai ça ! Ils auraient pu moins serré ces cordes, elles vont finir par me m'occuper les poignets à force ! Grogne l'elfe noire en se tortillant partout et mordant les cordes à ses poignets pour essayer de les désserrer .

Suite au meurtre , bien que pour Eneèil ce fût plutôt un acte de bonté, cette dernière fût emprisonnée. Enfin ceci était un bien grand mot ; en réalité elle était juste attachée et isolée au fond d'un cul de sac d'une caverne voisine dont l'entrée était gardée par deux gardes. Son frère n'y était pas,vu que pour ceux qui étaient témoin de la scène il n'était pas coupable.

-les humains sont vraiment stupides... Pensa-t-elle à haute voix.

En réalité,Eruan était tout aussi ''coupable'' , c'était même lui qui avait demandé d'abréger ses souffrances. Même si d'un autre côté il ne s'attendait pas à ce qu'elle aurait manquer à ce point de tact.
Eruan pendant ce temps assistait à la veillée de la victime.
Ce peuple avait des coutumes qui étaient assez différentes de ce qu'il connaissait : de ce qu'il avait entendu d'ordinaire si ils en ont l'occasion ils habillent le défunt,le coiffent avec les fleurs qu'il aimait le plus de son vivant et recouvrent son corps avec de l'alcool ; selon eux une fois mort ils pouvaient continuer à sentir, goûter et voir par le biais de leur corps jusqu'à la première lune précédant le décès. Pour des raisons évidentes, le corps ne pu être coiffé. Un tissu pourpre posé là où se trouvait la tête. À côté du corps Gwenaëlle fixait le jeune elfe avec un mélange de haine et de tristesse dans les yeux.

- ce n'est pas à toi qu'elle en veux rassure toi, lança Elana en s'asseyant à côté de lui. Mais le fait que soit aussi semblable à ta sœur n'aide pas.
Eruan la regarda. Il avait compris mais ne pouvait pas l'exprimer. Un silence gênant s'installe entre les deux.

- mais tu sais ce rituel on ne le fait que si le défunt à eu une mort pénible, lança la jeune femme pour briser le silence. Par exemple, si il est mort au combat de manière héroïque, on conserve le corps le temps de trouver une des nombreuses meute de loups de la région. Une fois cela fait, nous leur offrons le corps comme offrande. Pour le clan, cela permet au guerrier de se réincarné dans la meute et de la renforcer. C'est pour ça que nos guerriers sont surnommé ''les loups de Mritva ''

Les oreilles de Eruan frémissents. Comment connaissent-ils le nom de la divinité de la mort des elfes? Il pose sa main sur la tête de la changeling et lui transmet des images, pour transmettre sa question.
- je vois c'est ainsi que tu communique. Eh bien désolée mais je n'ai pas la réponse à ta question, celle qui aurait pu te répondre,notre Shaman, s'est probablement faite tuée lors de l'assaut.
Eruan penche la tête sur le côté. ''probablement''?
- oui,la seule chose que nous avons retrouvé d'elle était son manteau couvert de sang, nous en avons donc conclu que...
Avant qu'elle ne finisse sa phrase,un homme accourut vers elle.
-Elana viens vite il faut arrêter Gwenaëlle !
- Que se passe t-il ?
- on l'a perdue de vue et au vu de ce qu'il s'est passé il se pourrait...
-... Qu'elle aille réclamé le prix du sang. Eruan,viens vite,ta sœur est en danger!
Et ainsi ils se dirigeaient vers l'endroit où est retenue Eneèil, mais l'elfe n'avais pas peur pour sa jumelle, bien au contraire : c'est pour cette humaine suicidaire qu'il s'inquiète.

                                                                     *
                                                                  *   *
Pendant ce temps Eneèil fesait les cents pas . Elle s'ennuie fermement,et le fait que son frère semble s'amuser sans elle l'a frustrait encore plus. En effet,les elfes jumeaux avait la capacité de ressentir ce que l'autre ressens ,et les légendes racontent même qu'ils peuvent voir, sentir, goûter, entendre et même partager leurs pensées et savoir sans même être dans le même pays ! Certaines légendes racontent même que certains jumeaux ne pouvaint mourir tant que l'autre vivait encore. Mais ni Eruan ni Eneèil avaient voulu développer cette capacité. Même,le fait de ressentir les émotions était assez aléatoire : il était possible qu'ils ne ressentent absolument pas ce que l'autre ressens. Cette réticence à améliorer cette capacité viens du fait que,en premier lieu,ils estiment avoir besoin du minimum d'intimité que leurs offres leur esprit. Et en second lieu ils en ont pas besoin pour se comprendre.
Mais, à son grand dam, cette fois ci elle percevait son émerveillement et cela la frustrait au plus haut point.
- c'est vrai quoi...tout ce que j'ai fait c'est abrégé les souffrances d'une pauvre bête...
- une pauvre bête ?! Lança une voix
-oui, répondit Eneèil sans même remarqué qu'il y a véritablement quelqu'un, elle soufflait comme une truie sur le point de mettre b...

L'elfe s'arrête net, se penche en arrière, laissant tomber ses long cheveux sur le sol , pour regarder la tête en bas d'où vient cette voix.
Gwenaelle se tenait là, le regard rempli d'une haine brûlante et serrant sa lance.

-C'était ma femme, saleté de bestiole aux oreilles pointues!

- Ah? Vous pratiquez la zoophilie ici? Ceci explique cela, répondit sarcastiquement l'elfe. Mais il n'empeche que pour moi ce n'était qu'une pauvre bête qui avait besoin qu'on abrége les souffr-

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que son interlocutrice avait lancer de toutes ses forces sa lance. Ellle esquiva a la derniere minute,de sorte que la lance ne pu que lui entailler la joue avant de s'enfoncer profondément dans le mur derrière Eneèil.
Cette dernière, sentant le sang sur son visage, abandonna son air moqueur et devient sérieuse,sur ses gardes. Cette femme était loin d'être aussi faible qu'une goule .

- Surprise ? Dis l'intéressée et retirant une dague dissimulée dans ses vêtements. Je peux comprendre, pour les tiens les humains sont faibles et stupides, ce qui vous donne l'illusion que vous nous êtes supérieurs... jusqu'à ce qu'on mettent vos sales tête au bout d'une pique.

À ces mots, elle s'élança rapidement vers la jeune elfe qui évite chaques attaques sans riposter ,cherchant une ouverture pour mettre KO son adversaire sans la blesser...ou du moins sans la blesser mortellement. Si seulement elle n'avait pas les poings liés, littéralement... soudain une idée lui vint en tête. Gwenaelle elle décrocha sa lance du mur et se mis en garde.
- Alors, oreilles pointues,on a perdu sa langue? Raille l'humaine,un sourire narquois sur le visage. Tu n'es donc capable que d'esquiver et de tuer des malades ?
- Eh bien non, juste que te parler aurait autant d'intérêt que de chanter'' la ballade de la fille du soleil '' à un âne sourd, réplique Eneèil en haussant les épaules.
Le sourire narquois de Gwenaëlle laissa soudain place à un rictus de haine et fonça sur l'elfe pour l'embrocher avec sa lance. Cette dernière esquive le coup à la dernière minute et uttilise la lame de la lance pour trancher ses liens . Réalisant cela, Gwenaëlle essaye de s'éloigner.
- Trop lente~
Attrapant la lance de sa main gauche, Eneèil ne pu retenir un grand sourire en voyant le visage crispé de son adversaire juste avant d'accueillir son poing.
Déséquilibrée par le coup et le nez le sang,la jeune femme lâche sa lance et titube. Sans lui laisser le temps ,la petite elfe la taillade sans merci avec sa lance, lui assène de puissants coups de pieds aux jambes ,les lui brisant dans un bruit sourd d'os réduit en miettes accompagné des hurlements de douleur et la propulse violemment sur le mur avec un autre coup de pied.
Gwenaelle se redresse péniblement et regardait l'elfe, cette fois la haine, toujours aussi forte dans ses yeux, était agrémenté d'une pointe de douleur. L'elfe approche lentement,un grand sourire dessiné sur son visage. Soudain elle se mit à chantonner une phrase dans un dialecte que Gwenaëlle n'avais jamais entendue:

ᚷᚨᚺ ᛉᚨᚾ ᛏᚨᚲ ᚷᚨᚺ ᛉᚨᚾ ᛏᚨᛏ ᛏᚨᛏ ᛒᚱᚨᚲ
(Gah zan tak gah zan tat tat brak)

Soudain la haine et la douleur disparurent du visage de Gwenaëlle ; elles avaient fait place à une terreur sans nom. Les yeux écarquillés elle assistait avec horreur à un spectacle cauchemardesque : Eneèil approchait lentement,un sourire pleins de crocs . Sauf que son visage se decomposait au côté droit, des vers s'en échappant et un liquide noir, poisseux,  dégouline de l'œil et des mouches perçait la peau et s'en échappent .
Mais ce qui l'a terrifiée le plus n'était ni ce visage cadavérique,ni le sourire macabre,ni même le reste du corps qui semblait fondre et prendre une teinte jaunâtre.
Non. Ce qui l'a terrifie le plus est bel et bien la partie du visage intacte. Il avait toujours le même sourire carnassier, mais ce n'était plus le visage d'Eneèil : c'était celui de Sara.
-G.....Gwen....

*
*     *

Un énorme cris retentit . Elana et les autres gardes qui accélèrent le pas, suivis par Eruan.
Arrivé au lieu d'où venaient les hurlements ils virent une scène qu'ils ne comprennent pas : d'un côté Gwenaëlle,au sol,pâle ,les yeux écarquillés et couinant des mots de manière inaudible, tremblant de terreur en regardant dans le vide.
Et de l'autre, Eneèil, dansant en agitant ses longs cheveux blancs,dépoussiérant son chapeau,en chantonnant :

Pleure,petite enfant
Que tes larmes abreuves le sol
Hurle,tel un dément
Chante pour les démon
Mais ne m'accuse pas de tes tourments
Ton esprit ,tu n'en est le seul souverain.

Humming LullabyWhere stories live. Discover now