chapitre 3 : le début de l'enfer

11 0 0
                                    

Les deux filles à côté d'Adam eurent le même air surpris.
Pendant, que la barque s'approchait petit à petit de l'île, Adam avait envie de s'aventurer au plus profond de ce magnifique endroit et de visiter chaque recoins, chaque cascade, chaque espèce d'arbres vivants. Mais plus l'embarquation se rapprochait, plus le brouillard s'installait jusqu'à ne plus voir l'île.
Adam ne pouvait plus distinguer de couleurs ou de formes.
Il fût surpris quand Célia prononça quelque chose, à vrai dire il ne l'a voyait presque plus non plus.

-pourquoi tout se brouillard nous empêche t'il de voir?! On ne peut même plus avancer?
-On est perdu..?

La voix de Julia avait interrompu celle de Célia mais elle était tellement faible que Célia ni prêta pas attention.

-Quelqu'un peut me répondre pour une fois? J'en est marre! Le protocole n'est pas sensé être comme ça, nous sommes sensé...

Jonathan lui coupa la parole avec une voix colérique.

-On s'en fou du protocole, c'est nous les chefs est toi tu n'es encore qu'une simple nouvelle recrue. Si on avait le choix je ne t'aurais sûrement pas pris dans mon équipe, mais là je ne l'ai pas, Ok? Alors ferme-la.

Après la réponse de Jonathan plus personne n'osa renchérir.
Au bout de quelques minutes la barque butta contre quelque chose, l'île venait de réapparaître comme par magie, comme si le brouillard c'était levé. Il n'y avait plus rien, sauf l'île, le sable et toutes les merveilles de cet endroit. Adam fût surpris, il descendit une fois que Jonathan en eu donner l'ordre. Il s'approcha de la mer puis leva son bras. Un épais brouillard l'enveloppa.
Il se retourna pour poser une question mais Jonathan et Oyane étaient occupé à parler avec un homme. Les deux filles elles s'emerveillaient devant la grandeur et la beauté de l'île. C'est vrai, il n'avait pas pris le temps de regarder mais c'était magnifique, le paysage était luxuriant. Il n'avait jamais vue ça, pas à Sancos en tout cas. Jonathan fit un signe de la main à l'homme en guise de remerciement, puis il se tourna vers les nouvelles recrue.

-suivez moi.

La petite équipe pris un chemin et tournèrent dans la forêt. Tout était beau, les arbres possédaient des fleurs de couleurs différentes et le bruit des cascades faisait rêver Adam. Les arbres se firent de moins en moins nombreux laissant apercevoir un énorme bâtiment. Arrivé devant le bâtiment Jonathan se dirigea vers l'entrée. De nombreuse personnes saluaient les chefs. Adam se sentait oppressé par les nombreux regards, mais continuait d'avancé la tête haute et les épaules droites. Arrivé à l'intérieur le bâtiment avait l'air encore plus grands il y avait des dizaines, non des centaines de personnes qui arrivaient et qui repartaient de longs couloirs. Jonathan tourna vers le couloir de gauche, le seul où il n'y avait presque personne. Il y avait une seul porte au fond, cela interpella Adam. Quand Jonathan l'ouvrit quelques personnes à l'intérieur arrêtèrent leurs activités pour poser leurs regard sur les nouveaux venus.

-asseyez vous je vous prie.

Adam s'asseya sur la chaise la plus proche. Une fois assis une voix venant de derrière lui glaça le sang.

- ne me dites pas que ce sont vos nouvelles recrues?
-salut Aurélien...

La voix fatiguée de Jonathan fit tout de suite comprendre à Adam que ce fameux Aurélien n'était pas si gentil.
Adam voulut se retourner mais Aurélien était déjà passé devant.

-Alors lequel est la recrue de qui?
- c'est un peu plus compliqué que ça, Aurélien.
-À oui?

Jonathan montra Adam.

-Nous avons de fortes raisons de penser que ce jeune homme est un hybride.
-Hein!?

Cette voix surpris tout le monde. En regardant vers le fond il y avait une femme avec une carrure imposante. Quand son regard se posa sur Adam il comprit immédiatement qu'elle était cheffe.

La Dernière îleWhere stories live. Discover now