chapitre 2 :l'île Chezzy

14 0 0
                                    

Adam se réveilla. La lumière qu'il vit à travers ces volets l'inquièta. Il ne réalisa pas tout de suite qu'il était en retard, ses yeux se posèrent sur son réveil.

-6h02!?

Il sauta de son lit, courut vers son armoir. Il s'habilla si vite qu'il faillit tomber, il empoigna sa valise et se précipita vers la porte. Pas moyen de trouver ces clés, c'est certains il les avait perdu. Pas le temps de les chercher, il ferma la porte en la claquant et se dirigea vers la ville centre.
Sur le goudron sa valise faisait un bruit tonitruant et une bonne partie des gens à pied le fixait du regard. Il n'avait pas de voiture, il a dû courir tout le long. Par chance, il ne tomba pas sur des chasseurs, et en arrivant devant le café il était essoufflé. Sa montre indiquait 6h30, même s'il était trop tard, il décida d'essayé quand même.
Il entra dans le café. Un homme assis sur une chaise lisait le journal. En tournant la tête Adam vit le comptoir, il s'approcha à pas lent, un petit peu méfiant.

- bonjour, je peux vous aider?
- oui je viens de la part des...

Non! Adam devait donner un code mais lequel? 3257? 7451? 7153? Autant essayer au hasard, ça ne coûte rien, avec de la chance..

- 7123?
- c'est une sorte de café? Je ne connais pas.
- non, c'est un code, attendez... Est ce que c'est 3257?
- je ne comprends pas

Une porte cachée à l'arrière s'ouvrit. C'était le chef du clan du sang, Jonathan.

- c'est bon Raphaël, il est avec moi.
- ok, tu peux passer gamin.

Adam était sauvé, ils n'étaient pas encore parti. Il suivit Jonathan vers l'arrière. Là, il y avait Oyane et deux autres filles qui attendaient. Elles avaient de tellement grosses valises qu'il se demanda ce qu'elles avaient mis à l'intérieur. Il s'asseya à côté. Avant de leurs parler Jonathan se tourna vers Oyane.

- je t'avais dit qu'il viendrait. J'ai toujours raison.
- oui, mais je pense que si tu avais toujours raison ton clan n'aurait pas moins de membre que les autres.
- si je fais ça c'est pour une bonne raison, je veux que les meilleurs intègrent mon clan, le clan Catshey.
- oui mais nous n'avons plus le temps d'attendre l'excellence Jonathan. Avec tous les nouveaux qui rejoignent les chasseurs chaque jour. Nous ferions mieux de faire la même chose.
- oui je suis au courant, Oyane.
- présentons nous, si tu le veux bien.
- oui.

Jonathan pivota pour parler aux trois nouvelles recrues.

- je suis Jonathan Piktell, chef du clan du sang qui a pour nom le clan Catshey.
- je suis Oyane Gustave, cheffe du clan des esprits qui a pour nom le clan Esterio.
- si vous êtes là c'est que nous vous avons choisi pour faire partie de nos clans, j'aimerais que vous vous présentiez aussi. Toi! Commence.

Jonathan avait montré la fille aux cheveux foncés presque noirs et aux yeux d'un bleu d'une froideur sans égale. En croisant son regard Adam en eut le sang glacé.

- je suis Célia Fratin, je suis une saison qui maîtrise le pouvoir du sang et je suis fière de faire désormais partie du clan Catshey.

Elle parlait avec une telle assurance, elle ferait une bonne future cheffe. La deuxième, en revanche, avait un air plus faiblard, du moins à première vue.

- je suis Julia Saghy... j'ai le pouvoir des esprits et je fais maintenant partie du clan Esterio.

C'était à Adam maintenant. Il n'avait pas envie de le faire, mais malheureusement il y était obligé.

- je suis Adam Tornlies, je suis un saison avec le pouvoir des esprits et du sang je crois..

Les deux filles furent surprises par ce qu'il venait de dire, leurs regards s'étaient braqués sur lui et il n'arrivait pas à continuer sa phrase. Jonathan décida d'intervenir.

- nous pensons que c'est un hybride, qu'il a deux pouvoirs. Vous comprenez?

Oyane renchérit directement pour accélérer les choses.

- Jonathan, nous n'avons plus le temps, le bateau va partir, il ne va pas nous attendre éternellement. Plus nous attendons, plus nous risquons d'être surpris par des chasseurs. Il faut y aller.

Oyane se dirigea vers la porte arrière du café. Elle amenait sur un petit port clandestin. Il servait à faire traverser les membres des clan. Jonathan fit signe aux trois nouveaux membres de se lever. Ils prirent leurs valises et les suivirent. En sortant Adam pouvait remarquer le beau paysage. De ce port, on pouvait presque voir tout le côté droit de l'île, on distinguait les villes et les petits villages situés à des centaines de kilomètres de là.
Au loin, la colline Corelle, appelé aussi la colline de la magie lui donnait envie d'aventures. Cette colline regorgeait de chose normalement impossible, comme des plantes inexistantes sur le reste de l'île, il y avait aussi toutes sortes d'espèces d'animaux bizzards et magiques que les humains craignaient. Ces espèces étaient arrivées en même temps que les saisons.
Adam regarda leur embarquement, bien trop petit pour toutes les valises. Mais les filles n'avaient pas l'air de s'inquiéter, elles étaient montées dans la barque en laissant Jonathan s'en occuper, alors il fit de même, mais le regretta vite quand les valises furent balancées dans la mer. Une des filles se leva perturbée et furieuse.

- pourquoi avez vous fait ça?! Et mes affaires alors?!
- calme toi Célia, si j'ai fait ça c'est parce que nous n'avions pas la place pour les mettre dans la barque tu l'a bien vue.
- pourquoi ne pas tout simplement les laisser là et venir les chercher avec une autre barque plus tard?
- chaque voyage comporte un risque. Si une de nos barques se faisait intercepter, la personne qui la conduirait se ferait tuer. Et désolé de te l'apprendre mais nous n'allons pas sacrifier des hommes de clans pour tes petites affaires.

Célia ne voyait pas les choses comme ça. De toute façon elle n'avait pas son mot à dire. Adam lui s'en fichait il n'avait rien de précieux à l'intérieur.

- vous aurez toutes les affaires nécessaires à notre arrivée sur l'île.

Pour une fois, Julia prit la parole.

- excusez moi, depuis le début je me demande pourquoi nous sommes réunis? Pourquoi vous n'êtes pas venue nous chercher séparément?
- pourquoi tu pose autant de question? nous avons décidé de regrouper tout les clan pour se préparer.
- se préparer à quoi ?
- à la guerre qui va bientôt éclater entre chasseurs et saisons. Cette guerre que nous craignons tous...

Julia ne répondit pas, la chose qu'Adam à retenue c'est: ne pas poser de question. Surtout pas à Jonathan! En parlant de lui, il ne perdit pas une seconde pour sortir des bandeaux de sa poche et à leurs tendres.

- vous devez les mettres. Nous ne préférons pas que vous voyez le chemin jusqu'à l'île. On ne veux pas prendre de risque si l'un de vous décidait de nous trahir.

Ils mettèrent les bandeaux sur leurs yeux.
Adam était plongé dans le noir et sentit la barque partir. Le voyage était long et il s'ennuyait, à part entendre les bruits que fesait le barque en glissant sur l'eau, et à essayer de reconnaître les forme qu'il arrivait à percevoir a travers son bandeaux, il n'avait rien à faire. Il ravala vite son ennuie quand Oyane leur dit d'enlever leurs bandeaux. un magnifique paysage s'offrir à eux. L'île avait l'air si grande. Elle était verdoyante et les arbre ondulait en sentant le vent sur leurs feuillages. La fraîcheur de la mer apporta un sentiment de nouveau à Adam. Pour une fois, depuis longtemps il se sentait en vie. Jonathan rigola en voyant leur réaction et s'empressa de leurs indiquer le nom de leurs futurs "maison".

- bienvenue sur l'île Chezzy.

Fin du chapitre 2

La Dernière îleWhere stories live. Discover now