Chapitre 6 : La lettre

778 44 4
                                    

L'amour est une dorée rare, un mai que seules les plus privilégiés on droit de consommer... Quand il disparaît, il ne reste plus des larmes et un goût amer remplie d'asticots rampent avidement dans nos entrailles...

J'aimais ma famille, ma mère, mon beau-père, et aussi et surtout mes frères...

Et pour ce qu'ils leur ont fait...

Je leur ferais payer...

Le sang coulera, et s'arrêtera quand je l'aurais décidé.

- Tu as fait quoi !? Fit la reine-mère Alicent en giflant son second fils.

Nous étions dans la salle du conseil et Aegon siégeait à la place de ma mère, il gardait simplement sa tête appuyée contre sa main, alors qu'Heleana, qui se trouvait à mes côtés, essayait de me parler.

- Je voulais son œil et il a fui comme un lâche, je l'ai poursuivi, Arrax m'a attaquer et avant que je m'a rende compte, Vaghar m'obéissait plus.

- Les dragons ne nous obéissent pas. Fais-je enfin, reportant leurs attentions sur moi. Les dragons ne font que nous écouter, car ils le souhaitent et nous sont fidèles, s'il le décide, il pourrait te dévorer par simple caprice.

Aemond posa alors son regard sur moi, ne disant plus un mot avant qu'Aegon ne ricane et se redresse.

- C'était notre ennemi, peu importe s'il est mort.

- Peu importe ? Répéta Alicent, avant de s'approcher d'Aegon. Sais-tu ce que c'est de perdre un enfant ? Moi-même, je ne le sais, et pourtant l'idée de vous perdre m'ait insupportable, alors peux-tu imaginer ce que doit ressentir Rheanyra ? Les répercussions vont être énormes.

- Tôt ou tard il y aurait eu un mort, aurais-tu préféré qu'Aemond meure ?

- Aemond n'était nullement en danger !

Maintenant, il l'était.

- Leana... Tu es sûr de vouloir rester ici ? Ne pouvons-nous pas discuter dans les jardins ? S'interrogea Heleana en prenant ma main.

- Patience, le dragon veut brûler ceux qui lui on mit de fausses chaînes pour s'échapper.

Heleana écarquilla alors les yeux, comprenant le message avant de me lâcher et de se mettre droite pour écouter le conseil.

C'est à ce moment-là qu'Otto intervenu, en se raclant la gorge.

- Préparons-nous aux répercussions, renforcez les affectifs des soldats et de la garde royale, les dragons doivent être eux aussi prêts à une possible attaque. Ordonna Otto Hightower à Criston Cole qui hocha la tête avant de partir.

" Les répercussions vont être énormes. "

Vous n'avez jamais eu autant raison Alicent.

- Votre majesté, nous allons nous promener... Fais-je en faisant une révérence avant de me diriger vers la porte avec Heleana.

- Souffres-tu ? Fit soudainement Aegon

Il avait posé cette question d'une voix si innocente, mais lui comme moi savions que celle-ci n'était là que pour enfoncer plus profondément la lame dans la plaie.

Je me retourne alors avant de lui adressait un sourire.

- Mon cœur saigne, et l'envie de voler votre dague pour vous l'enfoncez en plein cœur ne fait que grandir de minute en minute.

- Je suis touché de l'apprendre. Me répondit-il d'un sourire narquois avant que je ne sorte de la pièce avec Heleana à mon bras.

Comme dans nos habitudes, nous nous dirigames dans le jardin, là où nous pensions être les seules à nous écouter parler et rire.

- J'ai tout fait pour faire changer d'avis Aegon, je l'ai même supplier, mais cela ne l'a fait que plus sourire...

- Ne t'inquiète pas Heleana... En fin de compte être reine n'a jamais été une si bonne idée que maintenant.

- Comment ça ?

- Si je n'aurais été qu'une prisonnière, m'échapper aurait été impossible, mais maintenant que je suis reine, je peux te parler et me balader librement dans le donjon rouge...

- Où veux-tu en venir ?

- Je ne te demanderais jamais de trahir ta famille... Mais s'il te plaît, au nom de notre amitié... Dis-je en lui prenant les mains, lui mettant par la même occasion un papier dans la main. Laisse-moi partir...

Heleana me regarda longuement avant de me prendre dans ses bras.

- Promets-moi que peu importe ce qu'il se passe, nous serons toujours amies...

- Je tant fais la promesse.

Ces paroles non jamais eu autant de sens que maintenant...

Elle me sourit avant de hocher la tête et de partir en direction des corbeaux.

" Chère Mère, mon voyage n'a pas été si grand, et pourtant j'ai eu l'impression de parcourir des milliards de kilomètres dans le froid et sans nourriture. Mon petit frère aimé Lucerys Valeryon nourrira à tout jamais mon cœur, ainsi que ma lame que je brandirais pour retrouver ma maison et ma famille.

Votre fille bien-aimée Leana Targaryen. "

Quand le corbeau de la reine Heleana gagna Peyredragon, ce fut Daemon Targaryen qui le réceptionna et le lu à la véritable reine des sept couronnes, ma mère.

- Leana est toujours debout, et prête à se battre, je pense que nous pouvons faire ce qu'on avait prévu sans se soucier d'elle...

Le regard de ma mère était froid et remplie de colère, fixant la table du conquérant d'une main refermé.

- Faites-le.

Il ne restera plus que feu et sang.

À suivre...

Entraver // Aegon x Leana x Aemond // Where stories live. Discover now