Chapitre 1 : Un dragon Enchaîné

1K 53 4
                                    

Dans la hâte de la mort de son propre frère, Vaemond Velaryon avait fait le déplacement jusqu'à la cour, armé de ses meilleures armes, la reine et la main, il pensait avoir gagné d'avance sur Lucerys Velaryon, qui était à ses yeux qu'un petit ver qu'il fallait à tout prix écraser.

J'avais souvent passé mon temps avec la reine Alicent, je comprenais pourquoi ma mère s'entendait autre fois si bien avec elle, mais je comprenais aussi pourquoi leurs relations étaient maintenant au point mort.

- Mère... Dis-je enfin avant de rejoindre cette dernière.

Si mon hésitation avait paru durer une éternité, la réalité nan n'était que de quelques secondes, des secondes où Alicent et ma mère appuyer leurs regards sur moi.

Je semblais être prisonnière entre deux lionnes ne voulant pas lâcher leurs lionceaux à l'autre.

Mais très vite, l'attention se porta davantage sur le pourquoi nous étions tous réunis.

Et ce fut la main qui fut le premier à prendre la parole en montant sur le trône.

- Bien que cette cour est très grand espoir que Lord Corlys Valeryon, survivra à ses blessures, ce qui nous réunit ici, est la tâche douloureuse de décider qui lui succédera à la marque. En t'en que main, je suis la voix du roi, concernant ce sujet et en toute autre matière. La couronne va maintenant écouter les requêtes. Ser Vaemond de la maison Valeryon. Fit-il en désignant l'homme qui s'avança face au trône.

- Ma reine... Mon seigneur main. L'histoire de nos maisons existe bien avant les 7 couronnes, bien avant le temps de l'ancienne Valerya. Car autant la maison Targaryen régner sur les cieux, la maison Valeryon régner sur les mers. J'ai défendu le siège de la marque de mon frère ma vie entière. Je suis le parent le plus proche de Lord Corlys. Nous sommes du même sang. Le sang Valeryon, dont personne ne nierai la pureté coule dans mes veines.

- Il en est aussi pour mes fils, coupa ma mère, les enfants de Leanor Valeryon.

- Que savez-vous du sang de ma maison ? Je pourrais m'ouvrir les veines devant vous, vous ne le reconnaîtrez même pas. Fit-il en regardant ma mère avant de se retourner vers le trône. Ma reine, mon seigneur main, il est question de sang ici. Pas d'ambition. Je place la survie de ma maison et de ma lignée au-dessus de tout. Je me présente humblement devant vous comme successeurs de mon frère, Lord Corlys Valeryon.

- Nous vous remercions Ser Vaemond... Princesse Rhaenyra, vous pouvez maintenant parler au nom de votre fils, Lucerys Valeryon.

- Puisque je me prête à cette farce grotesque en prenant la parole, je veux rappeler à cette assemblée qu'il y a environ 20 ans, dans cette même...

Ma mère n'eut à peine le temps de débuté que les grandes portes s'ouvrit pour annoncer l'arrivée du roi.

Tout le monde savait l'état de santé de ce dernier, et personne ne s'attendait à le voir arriver.

Il entama une longue marche en direction du trône, ce fut une fois dans les escaliers que son frère, Daemon Targaryen, l'aida pour s'asseoir.

- Il me faut l'avoué, je suis dérouté. Je ne comprends pas pourquoi nous remettons en question une succession réglée. La seule personne ici, qui serait à même de nous éclairer sur les souhaits de Lord Corlys est la princesse Rhaenys.

- En effet votre majesté. Fit-elle en s'avancent à son tour.

La princesse Rhaenys était une femme forte et digne, ma mère m'a déjà confié que si Leanor Valeryon aurait gagné à un jeu qu'ils avaient joué, mon prénom aurait été celui de cette femme.

Entraver // Aegon x Leana x Aemond // Where stories live. Discover now