Prologue

1.6K 52 11
                                    

Port-réal est la capitale de Westeros, une ville fortifié comptant de nombreuses auberge et de commerces jouissant de sa richesse. Les longues ruelles de la capitale pouvaient t'être aussi sales que le sont des égouts, cela ne changeait rien à la beauté de l'architecture de ces dernières.

Le donjon rouge, de sa tour la plus haute, contemplait les nuages, on était au plus près du domaine des dragons.

C'était triste à dire, mais j'en étais habitué. La beauté des lieux m'était si familière que de voir de mes propres yeux des dragons survoltée mon balcon de m'étonner plus.

J'étais la première-née de la princesse Rhaenyra, mon frère jumeau ne tarda pas à venir après moi.

Tous avaient décidé de taire la nouvelle que j'avais été la première à naître, j'étais trop faible, j'avais manqué de peu de succomber. Alors, mon père menti à la reine Alicent sur ma naissance et désigna mon frère, Jacaerys Targaryen, futur héritier du trône de fer.

Malgré cela, je remerciais Leanor Valeryon de m'avoir donné une vie normale, au lieu de devoir étudier comme le ferait une future reine, je pouvais lire mes livres au pied de l'arbre divin et me promener avec ma dame de compagnie.

Je ne désirais pas le trône, ma vie était telle que je le souhaite, simple et divertissante.

- Lady Leana ? Vos invités sont arrivés... Fit ma dame de compagnie sur le pas de la porte.

Mes appartements n'avaient rien d'extravagant à l'exception de mes nombreuses plantes dispersées un peu partout, même les colonnes de pierres en étaient infesté.

Je pouvais entendre de mon balcon ouvert les oiseaux et sentir une légère brise venir sur ma peau.

J'étais debout, devant un grand miroir au cadre doré. Ma robe traînée sur le sol, et mes épaules était dénudée, laissant de longues manches aller au-delà de mes doigts. Elle était rouge avec des broderies dorées, à l'image de ma maison.

Deux de mes mèches brunes avaient été tressées et attachées à l'arrière de mon crâne, ne me laissant que deux autres tomber sur le côté de mon visage d'une symétrie parfaite.

Le reste de mes cheveux détaché épousé mon dos, cachant mes omoplates.

J'étais prête.

- Allons les accueillir. Dis-je d'un faible sourire en me tournant.

Tandis que nous marchons dans les couloirs du donjon rouge, je pouvais entendre des murmures entre seigneurs, sûrement avaient-ils eu vent de la venue de ma mère et de mes frères ?

Peu importe, connaissant la main du roi, à la seconde où je franchirais la grande porte, je ne verrais personne pour les accueillir.

- Mère ! Fais-je quand je fus en haut des escaliers.

Cette dernière venait tout juste de sortir du carrosse et de saluer un seigneur, le seul qui avait daigner venir à leurs rencontres.

Quand ses yeux se posèrent sur moi, un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Leana, tu as tant changer...

Elle me prit alors dans ses bras.

- J'ai du mal à te reconnaître... Fit-elle troubler en touchant d'une main délicate mes cheveux.

- J'ai si souvent espéré vous revoir... Les lettres sont d'un réconfort en votre absence, mais rien ne vaux votre réelle présence... Ici, beaucoup de choses on changeait...

Ses mains venues alors s'enlaçait aux miennes.

- Tu es ma seule fille... Tu me manquais à chaque seconde...

Entraver // Aegon x Leana x Aemond // Where stories live. Discover now