Prologue

1.2K 82 20
                                    


https://www

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


https://www.canva.com/design/DAF06HOxJWg/x1d4zf6F0p1Xu4DiA2OZEQ/watch?utm_content=DAF06HOxJWg&utm_campaign=share_your_design&utm_medium=link&utm_source=shareyourdesignpanel

17 décembre

Les immeubles gris, qui n'impriment que la tristesse à travers la vitre m'ont échappé. Ils ont laissé place à la campagne verdoyante et clairsemée de nos régions de province. Je devrais respirer et pourtant j'étouffe. Je sens les montagnes si proches. Celles heureuses de mon enfance, celles qu'il m'a été si difficile de quitter il y a quatorze ans.

Gabin est endormi dans mes bras depuis une bonne heure et sa petite tête couverte de boucles brunes s'agite délicatement au gré des vibrations du TGV. Il a passé la première heure à me questionner sur tout ce qui l'entourait, si curieux de se trouver là, si impatient de ses vacances au pays de « maman ».

Moi, je ne suis qu'anxiété.

Celle de réintégrer une vie que j'ai fui, celle de retrouver des personnes chères que j'ai trop longtemps laissées derrière moi. Ma très chère Léa, mon amie d'enfance, ma moitié. Je sens l'émotion étreindre mon cœur et ma respiration s'accélérer.

Je la revois, comme si c'était hier, passer la porte de ma classe alors que la rentrée scolaire était déjà écoulée depuis des lustres...

Son joli cartable mauve avec une jolie trousse assortie, ses cheveux parfaitement nattés et sa jolie veste bleue marine. Je l'avais tout de suite trouvée si jolie. En quelques jours, nous étions les meilleures amies du monde et en quelques semaines nous étions inséparables.

Elle venait de la ville, elle n'avait pas de noir comme moi sous les ongles.

Rapidement, nos mamans ont sympathisé. Cela aurait pu sembler étonnant, car elles n'avaient rien en commun si ce n'est la sincère amitié entre leurs deux filles.

J'avais les doigts toujours crottés par les activités de la ferme, Léa avait la grâce d'une joueuse de piano.

Elle était très bonne élève et mes résultats s'amélioraient à son contact. Ma mère l'a tout de suite adorée. À cause du magasin et des cours de musique, ses parents étaient très pris, alors c'est maman qui nous récupérait et nous faisait goûter et les devoirs après l'école. En contrepartie, je passais certains mercredis et samedis chez elle.

Je me remémore la première fois où j'ai franchi le seuil de cette maison qui allait devenir mon exutoire...

Le son grave du violoncelle qui s'échappait du petit salon où sa mère, Hélène donnait les cours. Je me rappelle de la sensation dans ma cage thoracique, de la vibration et de cette émotion qui a traversé tous les pores de ma peau. Je suis tombée immédiatement amoureuse de cette ambiance, de cet instrument et de cet univers magique qui était si étranger au mien.

Je sens la mélancolie m'envahir.

Je ferme les yeux quelques instants. Les billes noisettes d'un petit garçon au regard espiègle m'arrachent un sourire. Gabriel. Le petit frère de Léa. Il a dû changer... il doit avoir... 25 ans maintenant. Mon Dieu, 25 ans !

C'était un bébé très calme, un petit garçon très concentré sur ses leçons de musique, mon petit frère par procuration. Mon dernier souvenir de lui me renvoie ses yeux fatigués derrière un rideau de larmes.


 Mon dernier souvenir de lui me renvoie ses yeux fatigués derrière un rideau de larmes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonjour à toutes !

Cette romance de Noel c'est un challenge que je me suis fixé en cette fin d'année 2022. Mais cela fait des mois que Charlie, Léa, Gabriel, Laura et les autres se sont fait leur petite place dans un coin de ma tête (et ils en ont pris de la place).

Le but ? Ecrire une romance de Noel relativement courte, à poster sous la forme d'un calendrier de l'avent, donc comme je vous en rabats les oreilles sur Facebook et Insta :

1 jour = 1 case = 1 chapitre

Elle sera donc publiée chaque jour à partir du 1er décembre (parce que oui les chapitres sont déjà écrits...).

Contrairement à ce que j'ai l'habitude de faire, cette histoire est comme un premier jet, très peu retravaillé. C'était le but. Un test pour moi et je l'espère du plaisir pour vous.

Et en ces temps où il fait froid, j'ai même pensé aux plaids, au chocolats chauds débordant de guimauves et aux moments chauds sur la peau de bête...donc : que demande le peuple ???

24 chapitres jusqu'à Noel et un épilogue le 25/12

Rendez-vous jeudi prochain pour la première case du calendrier !

L'ange de NoëlWhere stories live. Discover now