Nouvelle 4 : X blood in your boots

12 2 0
                                    


/!\ Warning : Sang, gore, bref je suis particulièrement horrible sur ce chapitre ^^"


Famille et amis étaient pressés sur les bancs de l'église, serrés coude contre coude, capuches enfoncées sur la tête ou nuque baissée. Les vêtements étaient noirs, simples, aucun bijou ne ressortait sur les cous nus des femmes, les coiffures étaient sobres. Au milieu de cette flaque uniforme, un chignon blond ressortait, comme une anomalie. 

L'infirmière se tenait droite, le buste éloigné du dossier du banc, malgré la fatigue. Elle fixait sans s'interrompre le cercueil sombre, le regard et les pensées happées vers son contenu. Elle revoyait encore le corps du jeune homme arriver en civière. 

On avait laissé le cadavre pourrir dans une colonne sèche* pendant trois jours, par manque de place. Tout le personnel soignant l'avait oublié. Il avait été retrouvé par une jeune interne, qui bossait de nuit. Son cri avait résonné jusque dans le hall d'entrée. 

Eugénie secoua la tête, essayant de chasser les images de son crâne. En vain. Elle avait été la seconde sur place. Elle pouvait encore voir la bouche, ouverte en grand, les yeux révulsés et écrasés, le trou béant, qui formait un renfoncement dans le crâne, mêlant cheveux et chair en putréfaction. Mais surtout, l'odeur, une odeur âcre, lourde, qui vous prenait à la gorge et vous étouffait presque sur place. Elle entendait encore le vrombissement des ailes des moucherons qui sortaient du nez, les vers dans les orbites remplis de sang séché. 


*Colonne sèche : Accès caché pour les pompiers en cas d'incendie, et dans un hôpital servant à se déplacer rapidement entre les étages, en évitant les escaliers principaux destinés au public. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 19, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now