Nouvelle 2 : Candles

27 4 2
                                    


Un fantôme se traînait dans les couloirs d'une maison, hagard. Il releva la mèche noire qui obstruait sa vue. La scène était désolante : un homme pleurait, courbé au-dessus d'un lit sombre. A-côté de lui, une petite fille rousse se tenait là, raide comme un piquet. Ses yeux, verts, semblaient ne pas pouvoir se décrocher du lit, comme si quelqu'un avait trouvé un bouton pour mettre leurs mouvements en pause. 

Il voulut se rapprocher, mais fut arrêté dans son élan par une vague de froid, qui engloba sa poitrine. Là, il sut : Un corps. Le sien ? 

---------------------------------

Les mains de la jeune fille glissèrent contre celles de son compagnon, laissant une désagréable sensation de froid sur sa peau. 

L'homme souffla doucement, et embrassa les lèvres violettes qui s'offraient à lui. Amoureusement, il passa ses doigts dans la longue chevelure rousse bouclée, défaisant quelques nœuds épars. 

Un léger vrombissement emplit l'espace, suivi de la sonnerie d'un téléphone. Il introduisit une main dans son short, et fit taire l'objet d'un geste. 

Le silence reprit, maître absolu des deux personnes, alors que les yeux de l'homme balayaient le corps étendu sur le lit, tenant d'en mémoriser les courbes, imprimant les traits de son visage au plus profond de sa mémoire. 

"Stella, STELLA !" Il entendit sa propre voix, encore et encore, rejouant les évènements dans sa tête. Un corps qui tombait, un putain de mec avec des vans, qui l'avait regardé effrontément pendant quelques secondes, avant de s'écraser sur la chaussée, plongeant toute la rue dans un état de panique rouge foncé. 

Puis sa Stella, qui courait vers lui, comme si il y avait encore quelque chose à faire. Sa Stella qui criait, par terre au milieu de la foule qui courrait. Sa Stella aux yeux fermés. 

Recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now