3- Journée Particulière

34 4 10
                                    

Rentrée dans son nouveau chez-elle après son entraînement, celui de la pause méridienne ayant été une exception, Maëko s'affala sur son couchage.

Décidément, ce lycée allait lui apporter bien des surprises.

D'abord la rencontre de Suna, puis son entrée au club de volley alors même qu'elle s'était promis d'arrêter, puis le questionnaire qu'elle avait subi par le trio de volleyeurs. Cet rentrée avait été assez étrange.

Elle allait vite redevenir accro à ce sport, qui autrefois n'était que sa raison de vivre. Mais c'était avant que sa mère ne meure, à cause dudit sport.

Depuis, rien n'avait été pareil.

Trois jours plus tard, lorsque son alarme la réveilla de ce son strident et détestable, elle sut que cette journée serait différente.

Peut-être était-ce la pluie frappant à sa fenêtre qui l'en avait convaincue, ou alors un de ces regains d'énergie qui lui arrivait de temps à autres, elle n'en savait rien.

Elle pressa la cadence, amusée par l'idée d'un événement particulier durant le courant de cette journée de cours.

Bien qu'elle n'en sache rien et n'avait rien entendu à propos d'une chose particulière, elle était motivée.

Mais son pressentiment lui prédisait seulement une journée différente des autres, et il y avait ainsi des probabilités pour que ce jour ne se passe pas comme elle l'espérait.

À cette pensée, elle perdit un peu de sa motivation. Elle se frappa les joues de ses deux mains, pour se redonner un peu de courage.

Aujourd'hui, elle allait sérieusement se remettre au volley, et plus rien ne pouvait l'en empêcher. Alors, que pouvait-il se passer de mal ?

–––

Pour le mardi seize, vous aurez un contrôle sur le chapitre que nous de terminer. Annonça la voix soporifique de ce professeur qu'elle haïssait déjà.

Dès sa deuxième semaine elle aurait un contrôle de physique sur un chapitre qu'elle connaissait à peine. C'était ça, le pressentiment qui l'avait tiraillée le matin même.

Le visage blême, elle s'affaissa sur sa table. Son année à Inarizaki commençait mal.

Très mal.

Heureusement pour elle, la lassante mélodie qui signifiait la fin des cours de la matinée la sauva.

Elle se leva aussi vite qu'elle le pouvait, mettant de côté son flegme habituel afin d'arriver au niveau de leur déléguée avant qu'elle ne sorte manger autre part.

–Satsujin ! Excuse-moi, mais vu que je viens d'arriver je n'ai pas la totalité du cours, est-ce que tu pourrais me prêter tes notes ?

–Si tu veux, je te les donne demain en première heure. Je ne les ai pas toutes actuellement.

– Merci beaucoup ! S'exclama la jeune brune, un grand sourire aux lèvres.

Ses yeux bleus pétillants, elle retourna à sa place afin de manger. Maëko comptait manger seule, mais c'était sans compter sur sa capitaine Ara, qui vint la chercher pour manger avec elles.

Les filles se sont dit que ce serait bête de te laisser seule, pour une fois qu'on mange ensemble. Sourit la jeune fille, ses cheveux coupés en un carré suivant la valse des mouvements de sa tête. Alors, tu viens ?

Maëko acquiesça, ses yeux d'un bleu océanique pétillant joyeusement, avant de suivre son aînée en tentant tant bien que mal de suivre sa vitesse.

𝐇𝐄𝐑𝐈𝐓𝐀𝐆𝐄 | 𝖠.𝖬𝗂𝗒𝖺 𝗑 𝖮𝖢Where stories live. Discover now