1- Bienvenue À Inarizaki

53 5 16
                                    

--Je suis Maëko Suga. J'ai seize ans.

--Bien, va t'asseoir.

C'était son premier jour de cours à Inarizaki. Ce peu de mots qu'elle avait utilisés étaient devenus rares. Plus aucun son -ou presque- ne sortaient de sa bouche. Et pour cause, l'effondrement en effet dominos de tous ses repères la chagrinait. Mais qui ne serait pas perturbé en voyant tout son entourage disparaître d'un seul coup ?

C'était une sorte effet papillon qui avait causé ces disparitions soudaines. La mort de sa mère entraînait le déménagement chez son grand-père, qui lui causait la séparation avec son petit-ami et celle forcée avec ses amis.

Elle était perturbée, c'en était peu de le dire.

Une place était libre au fond, à côté d'un homme aux cheveux bruns. Elle s'y installa, ne lui décochant même pas un regard. Maëko crut l'entendre soupirer. Mais c'était sûrement possible. Elle sortit ses affaires, prenant bien garde à ne pas embêter son voisin. Mais le garçon remarqua bien vite un carnet qui n'avait pas sa place dans le cours. Intrigué, il regarda du coin de l'œil ce qu'elle allait faire.

Elle ne savait pas qu'il l'observait, alors elle commença à crayonner dans ce mystérieux carnet. Un visage. Un portrait. Le portrait d'une femme qui devait avoisiner la quarantaine. Des cheveux longs et ondulés encadraient son visage fin, ses yeux semblaient mélancoliques. Soudain, elle ressentit le poids d'un regard. Elle fronça les sourcils et retourna vivement la tête, faisant face à son jeune voisin de table.

--Bonjour Mademoiselle Suga. Je m'appelle Suna. Rintarou Suna.

--Ah. Bonjour je suppose, Suna.

Sa phrase interpella le jeune brun. Pourquoi supposait-elle ?

--Qui est-ce ? Demanda-t'il en désignant d'un geste du menton le portrait crayonné.

--Ma mère. Son regard se fit fuyant, elle ne voulait visiblement pas en parler.

Un blanc s'installa entre ces deux camarades. Aucun d'entre eux n'osait relancer la conversation.

--Tu fais un sport, ou une autre activité ? Osa enfin demander Suna, brisant ce silence qui venait de s'imposer.

--Du volley. Mais je ne sais pas si je vais continuer. Et toi ?

--Tu devrais continuer, c'est un bon sport et les équipes ici sont pas mal. Et puis... Il se leva, c'était déjà la fin du cours. Renseigne toi sur les joueurs de volley d'ici, t'apprendras beaucoup de choses.

Suna avait presque franchit le seuil de la salle lorsqu'elle s'exclama.

--Mais tu sais, je l'ai déjà fait !

----------------

Suna ne comprenait pas la logique de sa nouvelle camarade. Un coup elle ne savait pas qui il était, l'autre si. Il en était perturbé.

Et ça, ses deux compagnons -et amis- l'avait remarqué. Deux regards investigateurs se posaient sur lui à chacun des mouvement qu'il effectuait. Les frères Miya cherchaient à obtenir les réponses voulues. Ils firent interrompus par une jeune femme accourant vers eux.

--Vous devinerez jamais ! L'équipe féminine reprend du service !

--Vous avez trouvé une passeuse ?

--Et oui, rien que ça ! Elle s'appelle, attendez deux secondes... La jeune femme déplia un papier, et reprit d'une voix assurée. Maëko Suga. C'est une nouvelle. Elle aussi est en première.

--Oh, je la connais.

--Depuis quand tu connais des gens toi ? L'interrogea Atsumu.

--Depuis toujours.

--C'est nouveau ça !

--Je vous laisse du coup, on a entraînement nous.

Elle s'en alla d'un pas vif, laissant les deux frères se demander comment était Maëko, au grand désespoir de Rintarou qui était quelque peu exclu de la conversation. Mais, les jumeaux se rappelèrent de quelque chose qu'ils avaient laissé de côté auparavant.

Rintarou connaissait la nouvelle. Mais comment l'avait-il rencontrée ? En classe, dans un couloir, ou même en dehors de l'école ?

--Eh ! Tu m'écoutes ? L'interpella Atsumu.

--Non. Tu disais ?

--J'étais en train de te proposer d'aller attendre à la fin de leur entraînement, pour qu'on voit qui est cette Maëko.

--Ah, si tu veux.

Atsumu se leva d'un bond et attendit ses camarades en croisant les bras. Puis, dès qu'ils furent tous trois levés, il leur fit prendre la direction du second gymnase. Et, lorsque leur but fut atteint, ils s'assirent à côté de l'entrée et n'en bougèrent plus.

Suna riait de la bêtise de ses amis, qui auraient juste pu suivre Ara, la capitaine de l'équipe, pour leur demander l'identité de Maëko. Ou encore, le suivre lui, en se basant sur l'idée qu'il la connaissait depuis un des cours de la journée.

Mais ils avaient fini par opter pour l'option patienter comme des cons devant un gymnase. Et les jumeaux -surtout Atsumu- n'étaient pas vraiment patients, sauf quand le sujet était le volley. Malheureusement pour Rintarou, ce n'était pas vraiment la raison du pourquoi ils poireautaient ici, devant un gymnase où des filles s'entraînaient. Ils devaient certainement passer pour des voyeurs.

Actuellement, les deux Miya étaient à deux doigts de se battre, et Suna commençait déjà à préparer son appareil photo. Et ce fut au moment précis où il enclencha son appareil qu'Ara fit son apparition.

--Je sais pas ce que vous foutez là, mais l'entraînement est terminé, vous pouvez entrer.

--Ah ! Enfin ! S'exclama Atsumu qui entra en trombe dans la salle, cherchant du regard la nouvelle passeuse.

Ses deux comparses le suivait de près. Mais Maëko était derrière eux, et, intriguée, elle se rapprocha de Suna.

--Rebonjour Suna. Qu'est ce que vous faîtes ici ? L'interrogea la jeune fille en posant sa main sur son épaule, chose qui le fit sursauter.

--Ah, Suga. Il voulait voir qui tu es. Lui répondit Rintarou en désignant Atsumu d'un geste du menton.

Il n'eut pas le temps de prononcer un autre mot qu'elle s'était déjà élancée à pas de loup, allant tapoter l'épaule d'Atsumu qui eut encore plus peur que son ami. Mais ça, elle ne pouvait pas le prévoir.

--Bonjour. Murmura la jeune fille lorsqu'il se remit de sa petite frayeur. Je suis Maëko Suga.

--Oh. Depuis quand tu fais du volley ? Comment t'as connu Rin' ? Depuis quand tu le connais ? Pourquoi t'es venue dans ce lycée ?

--Mec, dose. Ricana d'un air désespéré Suna.

--Non t'inquiète ça va le faire. Sourit Maëko en regardant ses mains enveloppées dans des bandes de tissus. J'ai commencé le volley il y a dix ou onze ans. Suna je l'ai connu ce matin en première heure. Pourquoi je suis venue ici... Elle sembla nostalgique, et Suna repensa au visage qu'elle crayonnait le matin même. C'est une longue histoire.

--Désolés de t'avoir dérangée, à plus ! S'exclama Suna en faisant sortir les frères Miya du local. Il savait qu'Atsumu allait la questionner encore plus, et qu'elle avait sûrement besoin d'un peu de répit.

Elle leur adressa un léger signe de la main et se décala, allant aider ses nouvelles camarades à ranger. Ara, la capitaine d'équipe, la regardait de loin. À peine arrivée, elle réussissait déjà à s'intégrer.

Et puis son nom, Suga. Il lui rappelait quelque chose. Mais quoi ?

𝐇𝐄𝐑𝐈𝐓𝐀𝐆𝐄 | 𝖠.𝖬𝗂𝗒𝖺 𝗑 𝖮𝖢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant